Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PNJ


Cet aventurier, c'est
PNJ


▌Messages : 64
▌Date d'inscription : 14/09/2010

~ Carnet de Route ~
▌Âge :
▌Gloire & Renommée :
Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
▌Camp:

Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT]   Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 17:06

Ravi de l'effet qu'avait provoqué son retour, Et appréciant au passage le trait d'humour de son amie, Lyzaël écouta la tirade de Liloé sans en comprendre un seul mot. Remettre son statut d'humaine en cause? Il ne s'était absenté que quelques minutes et était déjà largué dans cette conversation qui n'avait aucun sens. Cependant, dans un soucis de compréhension justement, le jeune homme préféra se taire et simplement observer l'échange qui se déroulait sous son regard rempli de curiosité.

Il est vrai que Liloé avait toujours eu quelque chose de particulier. Du moins il avait toujours été très intrigué par cette femme qui lui inspirait tant de choses confuses. Sa réserve éveillait une curiosité insatisfaite, son regard faisait naître un tas de questionnement. On aimerait lire dans ses pensées pour percer le mystère de sa personne. Mais de là à dire qu'elle n'était pas humaine il y avait un monde ! Et puis que serait-elle dans ce cas là? Plus il y pensait, plus rien n'avait de sens sur cette île. Il était complètement perdu et cette torture intellectuelle le fatigua davantage.

Lorsque son amie expliqua le rejet continuel dont avait fait preuve les gens autour d'elle durant toute sa vie, le voleur ne put s'empêcher de poser une main dans son dos. Il ne la comprenait que trop bien. Vivre dans les bas fonds d'une grande ville, seul, sans éducation, volant à chaque instant pour sa survie ne faisait que rarement naître une quelconque envie de découverte quant à sa personne. Après tout, Peut être que pour se sentir normal il fallait simplement côtoyer des gens aussi anormal que soi. Quel paradoxe tout de même ...

Le regard échangé avec le vampire avait eu pour conséquence de ré-hausser davantage sa curiosité. Il ne pouvait s'empêcher de vouloir en savoir plus sur lui, a tel point qu'il ne prêtait presque pas attention à l'elfe qui l'accompagnait. Le dénommé Adam s'exprima donc au sujet des odeurs de chaque personne. Ce point intéressait fortement le jeune homme qui s'exprima :


- " Ainsi, si je comprends bien, cette distinction vous permet de cerner très rapidement les personnes auxquelles vous êtes confrontés? Voilà une compétence fort bien utile... Vous parlez de l'odeur de Liloé, qui au demeurant s'avère trés plaisante." Il sourit à son amie, trouvant la conversation très... étrange. " Mais si je puis me permettre, qu'en est-il de la mienne? Tous les humains ont donc une seule et même odeur qui évolue en fonction de la vie qu'il mène? "

Finalement, être un vampire semblait avoir du bon ...

L'elfe s'exprima enfin sur les origines possibles de Liloé. Elle avait vraisemblablement une hypothèse ce qui intrigua Lyzaël. Comment une personne qui l'avait observé l'espace d'une grosse poignée de minutes pouvait-elle en savoir plus sur ses origines que son amie elle même? De tout coeur le jeune homme espéra que la jeune femme accepte sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT]   Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 21:27

L'esprit de Liloé fonctionnait comme jamais, il bouillonnait de questions et d'hypothèses loufoques tant et si bien qu'elle se perdait dans l'écheveau de ses pensées confuses. La réponse du vampire ne l'avait pas aidé le moins du monde, au contraire, plus perdu et intrigué qu'auparavant, elle avait l'impression d'avoir à trouver son chemin dans un labyrinthe. Mais malheureusement pour elle, le fait qu'elle ne "sente pas l'humain", ne la faisait aboutir à rien. Elle était dans une impasse.
Non, personne de sa famille n'était venu ici, les pêcheurs sont comme les autres, dès qu'il leur arrive quelque chose qui sort de l'ordinaire, cela fait le tour du village. Les siens ne faisaient pas exception à la règle et elle était prête à parier que rien de ce genre depuis plusieurs générations était arrivé. Mais cela ne l'amenait qu'à se dire qu'elle était encore plus étrange qu'elle ne pouvait l'imaginer. Étrange, certes, mais quoi ?? Qu'était-elle ?? Si le vampire ne savait pas, l'elfe le pouvait-elle plus ?? Tous les espoirs d'explications reposaient sur les épaules de Naïry. Liloé voulait savoir !!
L'intervention de Lyzaël coupa la jeune femme dans ses réflexions et revenant au sujet des odeurs abordé plus tôt. Mais elle s'en désintéressa complètement. Pas par manque de respect ou d'intérêt, ce sujet devait être passionnant, mais dans d'autres circonstances. Toute son attention et sa curiosité se portait sur Naïry et la réponse qu'elle donnerait. Et qui ne tarda finalement pas à arriver...L'elfe savait, ou du moins pouvait s'avancer et supposer. Une vague d'impatience submergea soudain Liloé. Mais qui fut éphémère. Elle cherchait des réponses mais maintenant que les questions avaient été soulevé, elle doutait. Finalement, était-ce une bonne chose de savoir ?? D'admettre qu'elle était différente, d'avouer qu'elle n'était pas... humaine. Ce serait comme si on lui avait mentit dès le début, comme si sa vie n'avait été qu'un mensonge.
Une part d'elle-même se disait que le vampire comme l'elfe pouvait faire une erreur, ils devaient se tromper, elle était parfaitement normale, elle n'était qu'une simple humaine, inutile de compliquer les choses, d'aller chercher plus profond !! Mais une part de lucidité lui disait qu'ils avaient raison, elle-même l'avait avoué et démontré plus tôt, sa différence ne l'avait jamais dérangé, pourquoi cela débuterait aujourd'hui ?? Et en refusant la vérité, elle ne faisait que reculer la date où elle l'apprendrait, car elle était certaine qu'un jour elle saurait tout, même si ce n'était pas maintenant, pas ici. Le passé la rattraperait, cela était inévitable d'après elle.
Devait-elle partager ses réponses avec Lyzaël et Adam ?? La question était ardue. Elle avait toujours gardé ses secrets, dissimulé ses pensées et ce qu'elle était, devait-elle continuer dans cette voie-là ?? On ne peut pas dire que cela l'avait aidé jusqu'à présent dans sa vie, mais elle ne pensait pas que cela puisse pour autant lui porter préjudice. Et puis elle ne connaissait pas le vampire pour qu'elle puisse accepter qu'il sache, quant à Lyzaël, elle avait beau être proche de lui, elle ne pensait pas l'être suffisamment... Mais le jeune humain avait parlé plus tôt de sa vie, sans se cacher et sans demander à Liloé de partir, elle devait lui rendre la pareil... Quant au cas Adam, il le saurait. Il donnait l'impression de faire partit de ceux à qui on ne peut rien cacher. L'elfe le lui dirait. Non qu'elle doute de la sincérité de Naïry, elle devinait plutôt la forte persuasion du vampire. Elle ignorait comment, mais il tirerait les vers du nez à n'importe qui. Autant lui faciliter la tâche...
Après un long silence et une profonde inspiration, elle pris la parole, décidée à savoir :

-Ne t'inquiète pas pour ces deux ... hommes, cela ne me dérange pas qu'ils sachent. Quant à tes suppositions... Et bien, il faut bien que je l'apprenne un jour ou l'autre, et je dois dire que tu as piqué ma curiosité à vif... N'hésite pas, et n'ai pas peur de ... me faire peur justement, je saurais encaisser.

Revenir en haut Aller en bas
Adam Fintz


Cet aventurier, c'est
Adam Fintz


▌Messages : 129
▌Date d'inscription : 20/12/2010
▌Age : 34
▌Localisation : Là où mon projet m’amène

~ Carnet de Route ~
▌Âge : En apparence 25 ans
▌Gloire & Renommée :
Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rang du Magicien

Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT]   Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 16:26

Elle essaye de lui cacher quelque chose, elle demande l'avis à l'autre...Pourquoi ? Pour gagner sa confiance ? Par politesse ? Par méfiance envers les deux représentants du sexe masculin ? Adam douta un instant que Naïry se soumette à sa volonté aussi facilement qu'il l'espérait. Un instant de doute, une seconde, qui s'évanouit face à l'évidence: ce qu'il veut savoir il le sait. De gré ou de force il la fera parler, elle ou la pseudo-humaine. Une pression sur la nuque, une traque sans relâche... Il trouvera le moyen de pression et par là l'information, il n'a donc rien à craindre. Au pire Naïry ou Liloé restera traumatisée par son intervention musclée mais c'est un détail, on le craindra mais c'est dans la nature des autre races d'avoir peur des Vampires. Cela ne changera pas grand chose. Adam cessa donc de s'offusquer aussi vite qu'il avait éprouvé le sentiment et ce mit à s'intéresser aux paroles de Lyzaël pendant que Liloé se plongeait dans ses pensées pour savoir si oui ou non elle patientait pour savoir l'explication de l'elfe.

Oh il s'intéresse aux capacités des Vampires... Pourquoi ? Pour mieux me duper ? On ne dupe pas Adam. Quel espoir futile, surtout de la part d'un humain. Mais peut-être t'intéresses tu plutôt à savoir ce que tu as à gagner à me côtoyer ? A devenir un être comme moi ? Fort peu probable mais l'intérêt, la question, est là. Et cela plait à Adam car il sait grâce à ce qu'à dit Lyzaël qu'il n'est pas si heureux ici et lui offrir la force peut le faire basculer du côté d' Adam. Bien entendu il n'en montra rien, bien entendu il se contenta de répondre poliment et patiemment comme à l'accoutumée.

_ Cerner non... Je ne sais pas la personnalité de quelqu'un ou son passé mais il est vrai que j'ai une excellente mémoire olfactive. Quand je sens une odeur, quelle émane d'un être vivant ou non, je m'en souviens pour mon éternité et peut aisément la pister. Par contre si une personne reste toujours proche d'un feu de bois, cette odeur superficielle, deviendra un indice. De même que l'odeur de l'alcool qui marque l'ivrogne: ces odeurs que je peux supprimer pour arriver à l'essence de l'être sont quand même des indications quant à l'existence de l'être qui est en face de moi. Oui je dois avouer qu'être de ma race ne comporte pas que des désavantages

Il n'en dit pas plus c'était bien assez. Adam passa sous silence le reste des avantages qu'il n'aurait pas de toutes façons cités même si on le lui avait demandé. Avouer avoir accès aux pensées est une grossière erreur car chacun se camouflera ou pensera des choses fausses. Il préfère en rester là et si jamais Lyzaël veut en savoir plus et ben... on verra mais cela suffit pour l'instant. Surtout que chacun ayant entendu les paroles d'Adam sait qu'il n'est plus hors de danger: que le vampire peut le retrouver à chaque instant. C'est une information qui peut effrayer (bien qu'il ne pense que cela effraye ses camarades), pas utile d'en rajouter d'autre. D'ailleurs Liloé avait prit sa décision: elle accepte la présence des deux males. Parfait il n'a pas à l'agresser c'est encore mieux, pas besoin de se salir les mains. Le vampire sourit à l'humaine qu'il remercia de sa bonté d'un sourire et d'un délicat mouvement de tête avant de s'intéresser à la suite sans se défaire de son visage impassible mais avenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://himitsu.no.nihon.free.fr
Naïry Lwing


Cet aventurier, c'est
Naïry Lwing


▌Messages : 107
▌Date d'inscription : 06/01/2011
▌Age : 32
▌Localisation : Ici et nul part...

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 19 ans
▌Gloire & Renommée :
Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT]   Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 18:22

La jeune elfe écouta attentivement toutes les informations que ce très cher Adam renseignait sur son espèce à Lyzaël. Elle sentait qu'il taisait certains détails, mais qui ne l'aurait pas fait ? Naïry se demanda un instant ce que cela lui rapportait... De donner autant de renseignements sur lui à un humain. Humain, qui si elle ne se trompe pas, déteste au plus haut point !
Un de ces jours, très prochainement, supposa-t-elle, elle comprendrait les motivations d'Adam Fintz !!! Soyez-en certain !

Finalement, son intention se rapporta sur Liloé. Ainsi elle désirait savoir... Et devant les deux hommes. Autant Lyzaël ne la dérangeait pas, autant la présence d'Adam la rendait agacée par le choix de la jeune femme. Néanmoins, elle ne le montra pas, faignant l'indifférence. Du moins, aux deux humains ! Parce que pour cacher quelque chose au vampire, ça relevait de l'impossible !!!

- Très bien.

L'elfe mit son cerveaux en marche. Elle devait raconter l'histoire des elfes, et ce du commencement.
Après un raclement de gorge discret, elle se campa sur ses jambes et commença son récit du sombre passé de son peuple.

- Les elfes sont arrivés ici en tant que colonisateurs. Ils n'appartiennent pas à cette terre de naissance, mais par accaparement. Quelques siècles plus tard - je ne sais plus la date exacte - les elfes ont voulu découvrir le monde... Alors ils ont pris le large est sont arrivés sur une terre inconnue mais habitée. Par des Hommes. Ils y sont restés pendant un siècle je crois, vivant harmonieusement avec les humains, partageant leur frêle existence. Certains elfes s'unirent avec des hommes et des femmes. Il y a eu des enfants de ces unions...

Un silence plana un instant parmi les quatre compagnons. Là, l'histoire s'embrouillait... Alors, Naïry décida d'aller au plus simple, et elle termina son récit :

- Je ne sais plus pour quelles raisons, mais les elfes décidèrent de partir. Ils abandonnèrent les "rejetons" (Naïry insiste bien sur ce mot, le disant d'une façon qui laisse entrevoir qu'elle désapprouve la façon d'agir de son peuple !) de cette union elfe/humain sur la terre des hommes. Bref, les elfes sont revenus ici, et depuis ils n'ont plus bougé ! Ici, on appelle un demi-elfe, la progéniture d'un elfe et d'un humain. Naïry regarda Liloé dans les yeux. Je crois que tu es une demie-elfe.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


Cet aventurier, c'est
PNJ


▌Messages : 64
▌Date d'inscription : 14/09/2010

~ Carnet de Route ~
▌Âge :
▌Gloire & Renommée :
Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
▌Camp:

Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT]   Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 19:38

Lyzaël ne rata aucun mot de la tirade du vampire. Celui-ci lui paraissait plus sympathique ou du moins plus abordable. Cependant il ne pouvait se permettre de lui faire confiance. Depuis toujours les contes pour enfants dressent un portrait peu reluisant de ces êtres sans vie, ainsi le préjugé ne peut qu'être important. Ce qui traversa l'esprit du jeune homme à la suite du monologue vampirique fut une idée des plus funestes. En effet le voleur possédait de nombreuses aptitudes innées telle que son agilité ou sa discrétion, ainsi que le maniement exemplaire de sa dague. Mais ici, sur cette île, tout cela semblait si futile. Peut être que ce personnage pourrait lui donner davantage de pouvoir ... ?

Non ... Définitivement, Lyzaël tenait trop à son humanité pour exercer pareil sacrifice. Mais un nouveau but venait de s'ajouter à sa liste qui ne cessait de s'allonger depuis son arrivé sur cette île. Il devait impérativement rencontrer cet homme encapuchonné apparu lors de son long sommeil, et obtenir plus de pouvoir pour protéger ses amies. De plus ... La mémoire lui étant revenue, l'existence d'une soeur constituait en soi une révolution dans sa vie de tous les jours.

Par la suite Liloé accepta la présence du jeune homme. Ce dernier aurait été vexé si l'inverse s'était produit. Et puis rien ne dit que les paroles de l'elfe seraient pertinentes ou constitueraient une révolution pour la jeune femme. Lyzaël se rapprocha davantage de Liloé, prêt à accueillir la nouvelle à ses côtés. Leur interlocutrice s'exprima, sous le regard abasourdi du voleur. Tout cela n'avait strictement aucun sens ! Avant que ces paroles aient le temps d'affecter son amie Lyzaël voulu s'assurer de la véracité de ces dires :


- " Si je puis me permettre, ceci me paraît ... Improbable. Si les elfes avaient cohabité avec les humains à un moment dans l'histoire il en resterait une trace, des vestiges. Et puis je veux bien admettre que Liloé est une femme unique en son genre, mais de là à n'être qu'à moitié humaine, il y a un monde. Je ne remet pas directement en question vos paroles, seulement après une telle révélation et avant que vos mots ne puissent avoir un impact sur mon amie, j'aimerais être sur que vous ne mentez pas. Vous n'imaginez pas ce que de telles remises en question peuvent avoir comme effet. Et il serait mal avisé de tirer des conclusions aussi hâtives au bout de quelques minutes de conversation."

Sentant qu'il allait trop loin et qu'il s'exprimait pour Liloé, Lyzaël s’arrêta. Il regarda son ami avec une moue qui laissait deviner une gêne palpable. Il recula d'un pas. Décidément son impulsivité ne le mènera jamais bien loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT]   Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 17:46

Liloé regretta pendant un instant d'avoir accepter la présence des deux hommes, surtout celle du vampire, elle aurait finalement volontier garder cela pour elle, s'arranger pour qu'un minimum de gens en aient connaissance. Mais il était désormais trop tard pour faire marche arrière, pour changer d'avis, et demander au moins à Adam de partir. Et puis, qui sait de quoi il serait capable si elle refusait qu'il sache. Elle ne pensa à cela qu'un instant, n'osant imaginer davantage ce qui aurait pu se passer.
Mais bien vite ses pensées se tournèrent vers d'autres choses qu'elle jugea sur le moment bien plus importantes. Il lui paraissait en effet plus utile sur le moment de savoir ce que Naïry aller donc lui avouer sur ses fameuses suppositions quant à ses origines. C'est pour cela que ce fut simplement d'une oreille distraite qu'elle prêta attention aux propos du vampire. Elle aurait au contraire dû s'y intéresser davantage et graver dans sa mémoire la moindre information, mais ses pensées étaient bien trop occupées ailleurs. Un jour, peut-être regretterait-elle se manque d'attention car sûrement que ce qui avait été serait utile un jour ou l'autre. Des précisions sur les pouvoirs des vampires, cela pouvait toujours servir...
Mais ce manque d'intérêt ne lui fit ni chaud ni froid et ce ne fut que le fait que Naïry parle qui la fit redescendre sur terre et émerger de ses pensées.
Liloé écouta tout très attentivement, elle ne rata pas un morceau, pas même une syllabe de ce que dit l'elfe. Chaque changement de ton, chaque intonation, elle les nota. Rien ne lui échappa.
Elle ne compris pas très bien au départ, l'introduction sur l'histoire elfique, mais petit à petit, elle commença à comprendre où Naïry voulait en venir. Demie-elfe... Ainsi donc, d'après ces fameuses suppositions,
Liloé serait moitié une elfe. Cela, à sa plus grande surprise, ne l'étonna pas plus que ça, comme si elle s'y été attendu. Mais même si l'idée ne lui paraissait finalement pas impossible, plusieurs points lui paraissaient eux, plutôt incohérents. Déjà, le fait d'avoir l'elfe en face d'elle et de pouvoir ainsi se comparer, lui donnait tout sauf l'impression d'être une sorte de " très lointaine parente". Elle était certaine de ne pas donner cette impression à la fois sauvage et calme que dégager Naïry. Mais après tout, sûrement que tous les elfes n'étaient pas semblables à cela. De plus, les dates ne correspondaient pas. Si toute cette histoire remontait à des siècles, elle ne pouvait pas être demie-elfe puisque que aucun de ses parents ne pouvaient être un ou une elfe. A moins que cette particularité prime sur l'humanité ?? Question à creuser. Elle voulu en savoir plus, mais Lyzaël pris la parole, réagissant à ce qui venait d'être dit. Il avait les mêmes doutes que Liloé et prenait les devants avant qu'elle puisse en être affecté. Cette attention la toucha et quand il eut finit, elle lui adressa un sourire discret tout autant que pour le compliment qu'il lui avait servi dans sa tirade. Puis elle parla à son tour :

- Vous aviez dit ce que vous pensiez être juste, mais il est vrai que certains points ma paraissent pour le moins... guère inébranlables. Il est vrai que des traces d'elfes chez nous, il n'en existe point. Mais le peu que j'ai comme informations sur votre peuple, me permet de penser, qu'ils ont pu les effacer à leur profit. Ce qui me gêne moi, ce sont surtout les dates, cela remonte à si loin !! Cela me semble étrange que .. que cela ce soit transmis jusqu'à maintenant. Cependant, il doit bien y avoir un moyen de vérifier, d'être sûr que tout cela est vrai non ??


Liloé ne doutait peut-être pas assez, peut-être était-elle trop confiante, mais elle voulait néanmoins être certaine qu'on ne lui raconte pas de bêtises, être sûre de ne pas être déçue d'apprendre la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Adam Fintz


Cet aventurier, c'est
Adam Fintz


▌Messages : 129
▌Date d'inscription : 20/12/2010
▌Age : 34
▌Localisation : Là où mon projet m’amène

~ Carnet de Route ~
▌Âge : En apparence 25 ans
▌Gloire & Renommée :
Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rang du Magicien

Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT]   Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 11:23

Il écouta l'histoire des elfes attentivement, comme tous il ne manqua pas un mot prononcé par Naïry. Il se détournait de Lyzaël pour observer la réaction de Liloé, mais sans pour autant ignorer l'humain qui l'intriguait toujours. Ainsi les elfes sont des colonisateurs qui ont foulés sa terre natale, pendant de longues d'années jusqu'à engendrer une descendance. Cela expliquerait l'aura mystérieuse de la femme, le sang aurait continué à passer de génération en génération, méconnu de tous. Il ne faut en effet pas faire de conclusions immédiates, ni croire sur paroles l'elfe, mais il en avait envie. Cela expliquait cette odeur, cette atmosphère, qui l'entoure. Sans compter qu'il avait un nouvelle argument à ajouter à sa longue liste des méfaits elfiques : ils ont abandonné des petits. L'humain protégea sa camarade, normal, la réaction de Liloé l'intéressait plus. Elle voulait une preuve, serait-elle en train d'accepter l'idée ? Une preuve... Bonne question, peut-on prouver cela ? Adam creusa dans ses souvenirs, dans se qu'il sait des elfes, hm, ils paraitraient qu'ils aient des dons uniques, mais il ignore en quoi ils consistent. Peut-être se transmettent – ils aux enfants ? Si c'était le cas elle l'aurait sentit depuis longtemps... Un physique ? Non, elle paraît humaine. Il ne voyait pas de moyen de prouver les dires de Naïry, si tant est qu'elle dise vrai. Bah ! C'est elle, l'elfe, qu'elle trouve donc un moyen de rassurer sa camarade !

Il tourna la tête vers Naïry, silencieux pour une fois. Si Naïry dit juste, il y a des chances qu'avec l'exil d'autres demis-elfes aient pointé le bout de leurs nez, il faudrait qu'il rencontre alors les autres humains. Pour les détecter parmi les véritables humains afin de prévenir les risques à encourir. Des demis-elfes vont se ranger auprès de leurs peuples, ou paniquer... Cela va faire désordre dans son monde rangé où chaque être a déjà son rôle à jouer. Il n'a pas envie de gérer une bande de gamins apeurés ou pire, qu'une armée rejoigne les rangs elfiques. D'ailleurs en quoi pourraient-ils lui être utile ? Là, il ne voyait pas, mais il trouvera bien. Il trouvait toujours une utilisation aux gens, que ce soit de lui offrir des informations, le distraire ou simplement comme sujet d'expérience. Il finira bien par savoir quoi en faire.

Mais, tout cela est à penser que si Naïry ne ment pas. Elle peut les mener en bateau pour diverses raisons, cela l'induirait en erreur et alors toutes les idées découlant de cette informations seraient faussés... Adam cessa de réfléchir, il ne pouvait formuler de conclusion avec si peu d'élément : il lui en faut plus. Il prit donc son mal en patience, prononça quelques mots tout en fermant ses poing en croisant les bras, retenant du mieux qu'il pouvait cette faim qui ne cessait de le tirailler.

_ Je n'en ai aucune idée, Naïry ?
Revenir en haut Aller en bas
http://himitsu.no.nihon.free.fr
Naïry Lwing


Cet aventurier, c'est
Naïry Lwing


▌Messages : 107
▌Date d'inscription : 06/01/2011
▌Age : 32
▌Localisation : Ici et nul part...

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 19 ans
▌Gloire & Renommée :
Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT]   Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 21:11

Elle sentit son compagnon d'un soir se raidir, sans doute perdu dans ses pensées à cause - ou grâce - aux nouvelles informations données. Néanmoins, elle ne s'en préoccupa pas. Liloé attend des réponses tout comme Lyzaël. Naïry se rendit compte de la solidarité qu'il y avait entre les deux humains. Cela lui rappela des souvenirs avec son meilleur ami disparu... La nostalgie s'empara d'elle comme un écran de fumée, opaque et frais. Un frisson lui parcourut le dos, qu'elle camoufla en resserrant sa cape sur sa poitrine, bras croisés.

C'est quand Adam prit la parole que la jeune elfe se rendit compte qu'elle était dans la même position que ce dernier. Avait-il froid lui aussi ? Non, elle ne devinait pas cette faim qui le tiraillait depuis le début de cette conversation au clair de lune. Si elle savait à quel point il était affamé... Mais voilà, elle n'est pas devin et ne sait pas lire dans les pensées - ce qui, selon elle, serait un don parfaitement parfait !
L'heure des réponses avait sonné.

- Pour répondre à ta question, Lyzaël, je ne mens pas. Quelle serait la raison qui me pousserait à délivrer une telle révélation ? Je n'en vois aucune... Je ne cherche pas à bouleverser ton amie, du moins ce n'est pas dans mes intentions.

Elle scruta un instant le visage sceptique et gêné du jeune homme. Il se révélait être, au fil de la nuit qui avançait, moins timide envers les habitants de l'île. Il n'avait plus peur d'opposer ses opinions à celles des autres... Il était brave. Elle tourna ensuite son regard vers la jeune femme, l'air sérieux.

- L'Histoire de mon peuple ne m'est pas parfaitement connue. Je sais seulement que sur votre terre, les elfes ne pouvaient plus pratiquer leur... Naïry jeta un coup d'oeil vers Adam. Elle ne désirait pas qu'il connaisse certains détails. Seulement, elle n'avait pas vraiment le choix, aussi continua-t-elle, ses yeux posés de nouveau sur Liloé. Don (Elle utilise un autre terme de façon à ne pas trop en dire sur le sujet de la magie des elfes). Cela doit être la raison pour laquelle il ne reste quasiment aucuns vestiges. Mais ton idée du fait qu'effacer les traces de leur passage leur soit profitable me semble judicieux.

Naïry ne voulait pas cacher quoi que ce soit à Liloé et aussi - puisque la jeune femme en avait décidé ainsi - aux deux autres hommes. Du moins, à un des deux. L'elfe n'accordait pas sa confiance comme on donne un cadeau... Et le vampire était quelqu'un envers qui elle n'avait absolument pas confiance. Du moins, quand il était question de pouvoir et de manipulation. L'elfe ne doutait pas de ses facultés à manœuvrer comme une anguille, trompeur et manipulateur.

- J'avoue être la première étonnée, mais cela reste probable. La magie entoure cette île, ses habitants en sont imprégnés. Je ne doute pas que la magie soit immortelle... Maintenant, quant à avoir une idée pour vérifier mes dires ? Là, je ne peux que m'avancer en tâtonnant.

La jeune elfe se passa la langue sur ses lèvres. Elle décroisa ses bras, l'air attristée. Puis, un sourire étira ses lèvres, éclairant ainsi son visage.

- Si tu descends des elfes, tu dois bien avoir des points communs avec eux - enfin nous ! S'écria-t-elle un peu plus fort qu'elle ne le pensait. As-tu, je ne sais pas, des particularités au niveau physique ? Comme par exemple des oreilles en pointes ? Ou bien, as-tu une vue perçante, ou une ouï développée ?

La jeune elfe ne pouvait pas vraiment être certaine de convaincre son auditoire avec ses questions. Elle était autant perdue que ne l'était Liloé ! Après tout, c'était la première fois qu'elle voyait une con-sœur !...
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Left_bar_bleue0/100Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT]   Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 20:22

Visiblement, Liloé avait posée une question quelque peu embarrassante, ou du moins, dont la réponse n'était pas très claire. Autant pour Adam, en même temps il n'était pas un elfe, que pour Naïry, ce qui étonna la jeune femme d'ailleurs. L'experte en culture et histoire elfique aurait-elle un trou de mémoire ?? Ou plutôt, un oubli volontaire comme Liloé le devinait ??Mais pourquoi donc ?? La réponse coulait de source ... le vampire ... il gênait Naïry ... à moins qu'il ne s'agisse de Lyzaël mais cela paraissait peu plausible. Mais la jeune femme comprenait le sentiment de la native de l'île. Elle aussi se serait bien passé d'informer les deux "hommes" de tout cela. Elle aurait préféré garder ses lointaines origines secrètes, pour elle-même. Maintenant qu'elle était au courant, elle se rendait compte de l'erreur qu'elle avait faite en acceptant qu'ils assistent à la conversation. Certes il était trop tard, mais moins ils en savaient, mieux elle se porterait. Elle préférait donc le silence de Naïry et la remerciait intérieurement de cette bonne décision.
Mais néanmoins, elle écouta avec une grand attention des propos de l'elfe. Et trop focalisé sur cela, elle ne prêta pas la moindre attention à Adam, sinon peut-être aurait-elle remarquer que celui-ci se tendait. Elle aurait peut-être pu deviner se qui se tramait dans l'esprit du vampire. Mais elle ne chercha même pas à voir sa réaction aux paroles de sa "compagne".
Les mots "don" et "magie" résonnaient étrangement à ses oreilles. Cela aussi existait ici ?? Tant de choses venaient de lui tomber dessus qu'elle aurait été prête à croire n'importe quoi, même le plus gros des mensonges. La magie, la magie. Si elle avait été seule, elle aurait sûrement eut un petit rire ironique. Si ceux qui l'avaient tant de fois rejeté pour sa sorcellerie savaient, si ils voyaient ce lieux. Imaginer leur air de total ahurissement était jouissif et tellement plaisant, une sorte de revanche. Pour la première fois de sa vie, elle désirait ce genre de pouvoir, si elle le découvrait maintenant, elle l’accueillerait à bras ouverts. La question " quel genre de dons" ne lui vint qu'après à l'esprit. Il est vrai qu'elle n'en avait pas la moindre idée. Le silence de Naïry avait beau être utile, il n'aidait pas Liloé à comprendre davantage ce qu’elle était. Différente ... en quoi ?? Cela restait encore à découvrir. Et si cela pouvait être rapidement, elle en serait encore plus comblée.
Mais pour l'instant, il faudrait se contenter de détails, de choses mineures. En particulier les oreilles. Certes Liloé les possédait légèrement en pointe, mais d'après elle, pas de quoi faire une quelconque comparaison avec celles que possédait Naïry. Après tout, si le sang elfe s'était transmis à travers tant de générations, il était possible que les marques typiquement elfiques se soient estompées avec le temps, et donc qu'il ne reste qu'un vague souvenirs de ses particularités physiques. C'était à cogiter.
Puis se fut le tour des capacités physiques. Là ce fut plus dur pour Liloé de se faire une idée. Elle ne pouvait pas savoir comment les autres entendaient, elle n'était pas dans leur tête pour le deviner, elle ne pouvait donc pas se lancer dans une hypothèse hasardeuse. Mais à bien y réfléchir, il est vrai qu'elle se souvenait de moments où son ouïe s'était révélée drôlement efficace, quand à ses yeux, elle voyait bien, même très bien, mais là encore, elle ne pouvait que supposer. Surtout que, pour ce qui s'agissait de l'écoute, ayant souvent était obligé de se cacher, de se tapir et ne pas faire le moindre bruit, ses sens avaient dû s'aiguiser. Pour elle, cette solution aussi était tout à fait recevable. Qu'en penserait les autres ?? Aucunes idées.
Liloé se tourna vers Lyzaël pour voir si il comptait dire quelque chose après les réponses de Naïry. Elle eut la désagréable surprise de le voir chancelant avec sur le visage une pâleur qui aurait presque rivalisé avec la peau d'albâtre d'Adam. Revenant brutalement à la réalité et une boule angoisse montant dans sa gorge, elle se précipita vers lui.

-Lyz ?? Lyz !!


Elle le sentit s’affaisser quelque peu et elle le rattrapa en l'appuyant sur son épaule. Elle passa une main inquiète sur le front du jeune homme. Il était bouillant de fièvre et ne tiendrait pas beaucoup longtemps sur ses jambes.
Tiraillée entre aider son ami et sa curiosité qui était loin d'être repu, son regard voyagea à plusieurs reprises entre les deux "camps" allant de Naïry, à Lyz, puis à Adam, revenant sur l'elfe. L'image de Eä son amie lui revint en tête. Les derniers jours avaient été suffisamment durs pour elle, il ne fallait pas que Lyz reparte dans le comma.

-Je suis sincèrement désolée, il aurait du m'écouter ... Les gens ont tendances à ne pas prendre assez au sérieux ce que je dis ... Mais je ne peux décemment pas le laisser dans cet état, même si ce que je suis me paraît être tout aussi important. Je ... je dois le ramener et aussi lui donner de quoi se remettre, car son état n'est pas normal. Excusez-moi ... J'espère que nous pourrons nous revoir et parler davantage, ajouta-elle en regardant plus particulièrement Naïry. Bonne nuit à vous.

Tout en soutenant et encourageant Lyz, elle s'éloigna doucement, son esprit encore entièrement tournée vers cette si importante conversation. Son futur lui semblait bien différent maintenant, elle avait un nouveau but, en savoir plus sur ses origines. Et deux images seraient associés à cela. Celui parfait mais dangereux du vampire, et celui sauvage mais agréable de l'elfe.
Liloé ne dormirait sûrement pas cette nuit ...

[ Voilà, voilà, comme promis. Ce n'est pas du grand art mais bon, hein ^^ A moins que l'un d'entre vous ne veuille répondre, je pense que l'on peut tout à fait finir là-dessus. A vous de me dire Wink ]
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Contenu sponsorisé



Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT]   Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Registre de Naïry
» Liloé
» Registre de Liloé
» Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]
» Sur la mongtagne, on s'amuse bien ! [PV Nùmendil,Naïry]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'île principale ... :: ~ La Mer de Neithan ~ :: + La Plage +-
Sauter vers: