Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Sorrow


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 33
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyMar 10 Mai - 18:23

Joe, après la mort du capitaine, lui avait creusé une sépulture sur la plage. Il avait passé des jours à dormir à côté, mais il commençait à avoir faim, aussi devrait-il aller chasser, il avait un objectif à atteindre et pour cela, il ne devait pas mourir. Il s'était donc aventuré un peu plus loin sur l'île à la recherche de nourriture, et une rivière pour laver ses vêtements qui commençaient à être sales et usés aussi. L'eau de mer n'était pas très bonne à boire, aussi aurait-il bien besoin d'une eau douce. Il s'aventura dans un bois où la première chose qu'il fit fut de grimper dans un arbre afin de regarder un peu plus loin. Il ne voyait rien, mais plutôt que de descendre, il sauta sur l'arbre le plus proche. Là, il remarqua quelques fraisiers plus bas et il descendit en cueillir. Il ramassa aussi du bois mort, dont un suffisamment long pour en faire une canne à pêche. Il aurait sans doute moyen de faire du fil avec une liane ou autre chose, il était plutôt débrouillard.
Il regrimpa aussitôt dans un arbre et recommença son manège jusqu'à ce qu'il arrive à un lac.
L'eau semblait être douce, Joe s'en approcha, y mit la main et la porta à sa bouche. Elle était fraîche et pas le moindre grain de sel ne s'y trouvait. Il bu donc à sa soif, ôta son haut, ses chaussures et ses chaussettes puis alla se baigner jusqu'à mi-torse. Il s'aspergea d'eau et se frotta afin de se laver. Il entendit alors un bruit dans les buissons, quelqu'un s'approchait. Il sortit de l'eau, saisit son épée et se mit en garde aussitôt qu'il le pu. Il n'attaquerait pas le premier, mais il ne savait pas si c'était un allié ou un ennemi. Le capitaine lui avait bien expliqué qu'il ne devait jamais se montrer démuni. Il dit alors en criant:

"Qui va là? Que me voulez-vous? Je ne compte pas vous attaquer, mais si je devais me servir de mon épée pour me défendre je n'hésiterai pas!"

Joe attendit alors patiemment une réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyMer 11 Mai - 13:13

La matinée n'était pas encore bien entamée, et même si il ne faisait pas un temps magnifique ni une température agréable, on ne pouvait pas dire que la journée serait mauvaise.
Liloé s'était réveillée à l'aube ce matin. Et sachant pertinemment qu'elle ne se rendormirait pas, elle s'était levée pour profiter un peu de sa solitude. Depuis son départ du continent, elle n'avait plus été seule, toujours entourée, accompagnée, presque surveillée. Et il faut dire que ça vieille amie lui manquait. La jeune femme avait envie de partir au de-là des limites du camp, d'explorer encore davantage cette île !! Elle n'en pouvait plus d'être cantonner à quelques mètres de plage et de forêt. Il lui fallait de l'espace !!
N'écoutant que son envie, sans se préoccuper des hypothétiques menaces et des mises en gardes qui avaient été faites, elle s'avança vers la sortie du camp. Une des sentinelle qui était de surveillance de ce côté se leva et lui signala qu'elle ne pouvait sortir. Si elle s'était écoutée, elle aurait continué sa route sans demander son reste, mais l'homme était un peu du genre armoire à glace et la ramènerait aisément au camp de force. Il lui avait fallu être maligne pour le convaincre que quelqu'un souffrait de maux de tête et qu'il lui fallait une certaine plante qu'elle avait eut l'occasion de voir quelques jours plutôt sur la plage. L'homme l'avait rapidement cru, ce qui avait étonnée Liloé, persuadée d'être une piètre menteuse. Mais qu'à cela ne tienne, sans demander son reste, elle était passée devant l'homme.
Pendant une bonne heure, elle s'était promenée paisiblement sur le sable doux de la plage, se faisant de temps à autre mouiller les pieds par l'eau marine. Mais la forêt à sa droite l'avait attirée, comme si un aura étrange l'appelait. Liloé avait alors plongé sous la frondaison des arbres. Les dangers ?? Elle ne s'en préoccupait pas, si elle faisait attention, elle ne pensait pas avoir à craindre trop de chose. Elle devait être discrète, voilà tout.
Plus elle s'enfonçait dans les bois, plus l'air devenait frais et elle finit pas frissonner. Les chapes de brumes qui traînaient encore entre les troncs, n'aidait pas le moins du monde, l'atmosphère à se réchauffer. Le Soleil n'avait pas perçait les nuages ni les branches, il ne fallait donc pas s'attendre à une température incroyable.
Pour s'occuper l'esprit, et étant entouré de plantes inconnues, elle se mit à regarder de partout, les buissons, les fleurs, la formes des feuilles, en quête de plantes qui seraient utiles dans un futur. A plusieurs reprises elle n'hésita pas à se mettre à quatre pattes pour récupérer un peu de mousse, ou un simple bouton. Tout ce qu'elle ramassait, partait après un coup d'œil, dans sa sacoche qui ne la quittait jamais. Elle étudierait cela plus tard, une fois de retour au camp.
Poursuivant sa progression, elle arriva subitement devant un grand lac dont elle n'avait pas encore entendu parler. Hum... elle était allée plus loin que prévu... Espérons qu'elle sache faire la route en sens inverse. Méfiante néanmoins de l'inconnu et en particulier, de l'eau, elle resta à l'ombre des arbres le temps de faire le tour pour s'assurer qu'il n'y avait aucun danger.
Pendant tout juste deux minutes, elle avança ainsi avant d'entendre avec surprise une voix :



"Qui va là? Que me voulez-vous? Je ne compte pas vous attaquer, mais si je devais me servir de mon épée pour me défendre je n'hésiterai pas!"


Surprise, elle chercha qui était le propriétaire de cette voix, et son regard tomba alors sur un jeune homme qui sortait visiblement tout juste de l'eau et qui pointait son arme dans sa direction. Il ne l'avait sûrement pas encore vu, mais elle n'avait pas du être suffisamment discrète. Les mains bien en évidences, montrant qu'elle n'était animée d'aucunes mauvaises intentions, Liloé sorti à découvert tout en répondant au garçon :

-Tu n'auras pas à t'en servir, je ne cherche nullement querelle. Je ne pensais pas même tomber sur quelqu'un ici. Je m'appelle Liloé, enchantée !!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Sorrow


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 33
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyMer 11 Mai - 19:09

Joe, en voyant la jeune fille sortir du bois fut rassuré. Il abaissa son arme, décidant de lui faire confiance. Apparemment, elle se promenait juste dans les bois et ne pensait croiser personne. Elle s'était présentée et Joe décida d'en faire autant.

"Enchanté Liloé, je m'appelle Joe Sorrow. Le bateau de mon équipage s'est échoué sur l'île il y a quelques jours, je suis le seul survivant. J'ai décidé aujourd'hui de quitter la plage. Tu vis sur cette île depuis longtemps?"

Joe ne posait pas de questions inutiles, chacune avait un but. En effet, si elle vivait ici depuis longtemps, elle pourrait l'aider, mais le jeune garçon avait bien remarqué que cette île n'était pas normale, aussi, il se méfiait de tout, du moindre geste de la nature. Liloé, si elle vivait ici depuis longtemps, vivait sans doute avec d'autres personnes puisqu'elle n'était pas armée. Ce lieu était dangereux, on ne pouvait pas s'y promener impunément, sans moyen de se défendre. Joe espérait de tout coeur que la jeune fille pourrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyJeu 12 Mai - 20:15

Liloé détailla le jeune garçon qui lui faisait face. A son allure, on ne lui donnait guère plus de 15 ou 16 ans. Mais même si son physique et sa taille paraissait jeune, il semblait être endurcit par le temps et les épreuves et donc faisait douter la jeune femme quand aux apparences. Il ne fallait pas juger trop vite et cela, elle le savait bien. Rassurée que le jeune homme choisisse une attitude semblable à la sienne et préfère baisser son arme, elle écouta avec attention ce qu'il lui expliqua. Ainsi il se prénommait Joe Sorrow et venait d'arriver sur l'île, dans des conditions encore pires que celles que Liloé et tous les autres humains avaient pu connaître pour l'instant. Être le seul survivant de tout un navire, cela devait être dur à vivre et un sourire compatissant apparu sur les lèvres de la jeune femme. Une pensée néanmoins lui traversa l'esprit, combien de personnes humaines l'eau avait-elle encore pris ?? Le calcul eau=danger, s'était encore une fois bien encrée dans son esprit. Elle n'était pas prête de remettre un pied sur un bateau de si tôt.
Il lui posa une question qui étonna quelque peu Liloé. Vivait-elle ici depuis longtemps ?? Elle été humaine comme lui,enfin presque, il ne se doutait pas qu'elle arrivait du même endroit que lui ?? Du même continent ?? Pourtant, si des hommes avaient vécu ailleurs, cela se serait évidemment su sur Bolendil. Décidée à en savoir davantage, elle prit la parole à son tour :

-Si pour toi, quelques jours sont beaucoup, alors oui, cela fait un moment que suis ici. dit-elle avec un sourire. Mais plus sérieusement, je suis moi aussi arrivée ici par bateau pour fuir la guerre du continent. Mais je ne suis pas la seule, plusieurs navires ont rejoins cette île et ont accostés sur la plage plus bas à quelques heures de marche d'ici à peine, et encore, j'ai beaucoup slalomé dans les bois.

D'un geste vague, elle désigna la forêt qui les entourait avant de reprendre, intriguée :

-Tu pensais être seul ici ?? Tu ne savais pas que divers vaisseaux avaient fuis notre pays natal ?? Pourtant ils sont nombreux les hommes, les familles et autres à s'être précipité vers l'océan, une vraie ruée vers l'ailleurs...


Revenir en haut Aller en bas
Joe Sorrow


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 33
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyJeu 26 Mai - 7:43

Joe avant toute chose répondit à Liloé.

"Non, je n'en savais rien. Premièrement parce que moi, je n'ai pas fui, ce sont des pirates qui m'ont kidnappé par erreur et de plus, suite à un choc au crâne, je souffre d'amnésie. Sorrow n'est pas mon vrai nom de famille. Je ne me rappelle plus vraiment de mes parents mais, je sais que mon père tenait une épicerie. Je l'aidais souvent jusqu'à ce qu'on m'embarque en mer. Alors que le ciel était calme, nous étions à quelques mètres de l'île, moins de 200 il me semble, une étrange tempête nous a échoués ici, j'étais inconscient pendant plusieurs jours et à mon réveil, seule une moitié de l'équipage était en vie. Le capitaine m'avait dès lors averti que ce n'était pas la mer mais, l'île qui avait dévoré toutes ces vies. En deux jours, la maladie décima tous ceux qui avait mangé cette curieuse plante marine, par la suite, certains sont partis chasser et ne sont jamais revenu, j'étais alors seul avec le capitaine qui mourut de maladie peu de temps après. Je lui ai fait une sépulture puis, j'ai décidé d'explorer l'île. C'est alors que je t'ai rencontrée. Tu dis être ici depuis plusieurs jours, que peux-tu m'apprendre sur cette île?"

Joe observa alors d'avantage la jeune fille, elle était de quelques années son aînée, pourtant elle ne le prenait pas de haut. Il savait qu'il en apprendrait suffisamment d'elle pour choisir un mode de vie qui s'adapte à l'île, maintenant, il ignorait toujours si elle était seule, en communauté ou avec quelques amis. Dans le premier ou le dernier cas, il lui proposerait de se joindre à elle, mais si elle vivait en communauté, ce serait une solution qu'il n'envisagerait pas. Il était un pirate,même si, contrairement aux rumeurs, ceux là ne sont pas des monstres, ils sont indépendants et ce dont il avait besoin, c'était de compagnons de voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyLun 30 Mai - 19:59

Liloé écouta l'histoire de jeune homme au début de façon calme, puis plus il avançait dans son récit, plus elle était étonnée. Son aventure était on ne peut plus rocambolesque !! Mais la jeune fille ne pouvait s'empêcher de plaindre le jeune garçon. Tout ce qu'il avait vécu avait du être extrêmement dur à vivre, tellement rude à surmonter, comment avait-il pu s'en sortir indemne ?? Car il ne paraissait pas autant affecté qu'il aurait dû l'être... En même temps, Liloé ne connaissait pas grand chose aux sentiments humains, alors comment pouvait-elle être certaine d'avoir juste ?? Elle aurait voulu l'aider, le soutenir, lui montrer qu'il n'était pas seul, qu'il n'y avait plus aucun danger, mais elle ne savait que faire. Jamais elle n'avait été une personne douée pour réconforter, pour soutenir et accompagner. Elle n'était pas une épaule pour pleurer et serait bien incapable de le devenir. De plus, dire cela à Joe, serait lui mentir, les dangers existaient bel et bien, plus présents que partout ailleurs semblait-il. Ici, il n'y avait que l'inconnu, et on allait de surprise en surprise. Autant bonnes que mauvaises. Sur cette île, on pouvait se faire dévorer par tant de choses, vampires, nagas, dragons ... rien que cela ferrait frissonner et hésiter le plus vaillant des chevaliers. Et ce fameux magicien, ces elfes qui avaient autrefois laissé mourir les humains. Voilà dans quel milieux hostile ils se trouvaient. En des lieux qui ne les accueilleraient pas à bras ouverts mais qui en détruiraient certains... Le danger, était ici omniprésent.
Avec un regard empli de compassion, elle fixa Joe. Que pouvait-elle dire ?? Que pouvait-elle faire ?? Elle n'en savait strictement rien. Comment on est sensé réagir quand quelqu'un vous déballe sa vie sans secrets, sans détours et que cette vie est un enchaînement de malheurs et de malchance ?? Elle ne savait toujours pas. Aussi aucunes réponses à ce sujet ne vint de sa part, elle l'ignora et se fit une sorte de plaisir à répondre à la question de Joe avec précisions et détails, dévoilant tout ce qu'elle savait :

-Et bien nous sommes ici sur une île que se nomme Revia. Aussi incroyable que cela puisse paraître, elle est habitée par de nombreuses et diverses créatures plus au moins sympathiques. En premier lieu il existe ici des elfes, mais nous ne les avons pas encore rencontré, la forêt étant dangereuse, nous ne nous sommes pas trop éloignés de la plage. Il semblerait aussi qu'il existe des vampires, qui ne sont pas moins que d'anciens humains d'un précédent et lointain voyage, qui ont tous été contaminés par une sorte de maladie, au point qu'ils ne sont plus de la même "race" que nous. Il semblerait aussi qu'il est des nagas, des sortes d'humains à corps de serpent et aussi au moins un dragon. Après, ce que ces lieux nous réserve d'autre, nous ne pouvons pas encore le savoir, c'est une ... surprise. Nous ne pouvons qu'espérer que cela ira en s'arangeant

Malgré son envie de parler, Liloé préféra taire l'histoire de magicien. Joe avait assez vécu de choses horribles pour l'instant, elle ne voulait pas être celle qui lui apprendrait que son avenir serait à nouveau si incertain. Les créatures de l'île devait déjà suffisamment l’inquiéter comme ça. Elle ne voulait pas rajouter une couche de malheur sur les épaules du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Sorrow


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 33
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyMar 31 Mai - 9:44

Joe constata que Liloé semblait compatir à ce qu'il lui était arrivé et lui qui jouait les durs et qui ne voulait pas montrer sa peine, de quoi avait-il l'air? D'un monstre sans sentiments? Bon, peu importait, elle avait répondu à toutes ses questions sauf une, la principale, y avait-il un pouvoir en place sur cette île nommée Revia? Il vint droit au but:

"Merci pour les informations! Pour ce qui est des créatures, je ne suis en rien surpris, j'ai eu l'occasion d'entendre des hurlements. Des elfes tu dis? J'ai entendu dire que c'était un peuple très noble et que hommes et femmes de ce peuple étaient dotés d'une beauté sans égale, est-ce une rumeur ou bien est-ce un dire qui s'avère vrai? Pour les vampires, suffit de leur casser les dents et les voilà inoffensifs, ça ne m'inquiète pas plus que ça! Des na...quoi? Jamais entendu parler, tu crois qu'ils mangent les humains? Un dragon, j'ai ouïe deux légendes à leur sujet. La première les décrit comme des monstre violents et destructeurs alors que la deuxième les fait apparaître comme des créatures très intelligentes, des sages des temps anciens. Selon toi, laquelle est juste? Et une dernière question, y a-t-il un pouvoir en place sur l'île, un dirigeant quelquonque?"

Si Joe voulait savoir cela, c'est parce qu'il avait appris à ses dépends que se tenir trop près du pouvoir n'était jamais bon. Hors, le meilleur moyen d'éviter le pouvoir était de le connaître. Liloé n'en savait peut-être pas plus que lui mais, il devait demander, d'autant qu'il était devenu un pirate et que par conséquent le pouvoir lui en voudrait d'exister. Il devrait se faire discret, cela dit, si le dirigeant était plus juste que ceux qu'il avait eu l'occasion de connaître, il pouvait peut-être se faire accepter. Toujours est-il que c'était à Liloé de lui en apprendre plus, il attendit donc sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyVen 3 Juin - 16:40

Liloé s'était attendu à ce que ses propos choquent ou étonnent le jeune homme, qu'il soit pendant un temps muet par la surprise ou quelque chose qui y ressemble. Après tout, en apprenant l’existence de dragons, elfes, vampires, ce serait la chose la plus normale, la réaction attendue de tous. Et pourtant, il n'en fut rien. Elle aurait aussi bien pu parler du temps qu'il faisait, le ton de la réponse de Joe n'aurait pas changé. Visiblement, il acceptait l’improbable avec plus de facilité que Liloé ne l'avait fait. Après tout, chacun sa sensibilité. Et puis, cette facilité d'adaptation était peut-être même un avantage.
La jeune femme écouta ce que dit 'ensuite le jeune homme et elle pu constater qu'il parlait beaucoup. Ou du moins, pour elle qui n'avait pas, depuis longtemps, tenue un conversation digne de ce nom. Mais au moins, il disait vraiment tout ce qu'il pensait. Et Liloé allait devoir en faire de même pour lui répondre vu qu'à plusieurs reprises Joe lui avait demandé son avis. Bien que d'ordinaire elle ne préfère pas s'avancer sur des hypothèses des plus incertaines, elle tâcha de répondre de son mieux pour satisfaire la curiosité du jeune homme :

-Pour ma part, je n'ai vu qu'une seule elfe, et d'après ce que j'ai pu comprendre, elle était différente des siens. Il faut avouer que comme les légendes le disent, elle était très belle, mais c'était surtout cette impression de liberté, d'indépendance qui m'a donné envie chez elle. En tout cas, j'aimerais vraiment rencontrer d'autres représentants de cette race pour m'en faire une opinion plus complète. Pour les vampires ... et bien je ne suis pas aussi "positive" que toi. Bien que celui que j'ai rencontré n'est rien fait de mal, il faisait froid dans le dos, moi qui n'est jamais été quelqu'un de prompt à la panique, j'avais l'impression qu'à n'importe quel moment il pourrait bondir et me tuer en l'espace d'une seconde. C'est assez perturbant comme impression, je peut te l'assurer, je ne chercherais pour rien au monde à nuire à un vampire !! Les nagas, d'après ce que j'ai compris, la question n'est pas si ils mangent les humains, mais plutôt ce qu'ils ne mangent pas. Je préfère ne pas en croiser un. Quant aux dragons et bien pour moi la caractère dépend de chacun chez les humains, alors pourquoi pas chez ces créatures ?? Il doit en exister des bons et des mauvais. Le mieux serait là aussi d'en rencontrer un, en espérant tomber sur un coopératif.

Elle avait finit sa phrase sur un sourire, qui disparu lentement tendis qu’elle réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir donner comme réponse quant à la dernière question de Joe. Il faut dire qu'elle avait voulu éviter le sujet du "pouvoir en place" comme il disait. Mais bon, puisqu'il désirait savoir... :

-Un pouvoir en place ?? Hum... Et bien il y a quelques jours à peine, lors d'une cérémonie locale apparemment, un homme est apparu en voyant les humains, se disant être Le Magicien et s'est en quelques sorte, désigné comme le chef de cette île. Je n'y étais pas, je ne peux donc pas te dire ce qu'il s'est exactement passé, mais il semblerait que tous ceux qui sont contre lui, voient leur longévité diminuer d'ici peu.

Revenir en haut Aller en bas
Joe Sorrow


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 33
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptySam 4 Juin - 12:15

Joe sourit, il avait obtenu de nombreuses réponses à ses questions, il n'y avait rien de surprenant dans ce qu'il apprit sur les différentes créatures. Les elfes étaient donc aussi beaux qu'on le disait, Liloé avait parlé d'une sensation de liberté qui au premier abord surprenait Joe, en effet, le jeune homme avait toujours entendu dire que les elfes vivaient dans une monarchie stricte où chacun tenait un rôle bien précis mais, après tout, Liloé avait dit que cette elfe était différente des autres. Quant au peuple vampire, il était plus puissant que ce que Joe avait pu entendre, il n'était pas surpris puisqu'un peuple où le seul atout serait deux canines n’inquiéterait personne. Les nagas, une espèce inconnue de Joe, après tout, des bestioles qui bouffent les humains, si tous ceux qui les ont croisées se sont faits dévorer, pas étonnant qu'on ne sache rien d'eux, les dragons, oui, ils pouvaient avoir chacun leur personnalité, cela était logique après tout. Puis, elle parla d'un magicien, Joe ne le sentait pas celui-là, encore moins que ces nagas qui, à en croire Liloé, ou plutôt à se fier à l'imagination de Joe après les dire de la jeune fille, mangeaient aussi bien un humain qu'un arbre tout entier. Joe dit donc:

"Ce magicien, il ne m'inspire pas confiance! Il débarque et se présente comme un chef, ça sent la dictature je trouve. D'autant que tu dis que ses opposants disparaissent les uns après les autres. Personnellement, je ne m'en approcherai pas trop et je te conseille d'en faire autant. C'est l'ancien Capitaine qui m'a appris ça et sa vision des choses n'était peut-être pas parfaite mais, c'était un homme juste. Je lui fais confiance!"

Joe sourit d'un air gêné, il ne connaissait pas vraiment Liloé et déjà, il cherchait à la protéger comme si elle faisait partie de l'équipage pourtant quelque chose lui faisait dire que jamais elle n'en ferait partie. Enfin, les pirates peuvent aussi avoir des amis et ils feront tout ce qui est en leur possible pour les protéger également. Ainsi, même connaissant peu la jeune fille, il décida qu'il ne laisserait personne lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptySam 4 Juin - 16:43

Liloé eut un sourire ressemblant vaguement à une grimace quand Joe lui répondit. Il avait en effet bien compris ce qu'il était le mieux à faire devant ce nouveau dictateur de Magicien. Ne pas s'en approcher et ne pas crier ouvertement son désaccord avec lui. C'était plus prudent. Mais aussi plus lâche. Oh elle ne pensait pas que le jeune homme l'était, loin de là, après ce qu'il avait vécu, il était même plutôt courageux. Mais elle avait toujours fuit par le passé. Elle avait toujours fuit pour sauver sa peau. Cela était sûrement utile vu qu'elle était encore en vie, mais elle n'en pouvait plus de cela, elle avait décidé de changer. Mais devait-elle pour autant prendre des risques ?? Elle n'en savait rien, elle ne savait qu'elle serait le meilleur choix à faire. Mais elle y réfléchirait plus tard.
Pour le moment Liloé se reforgea un sourire digne de ce nom et brisant le court silence qui s'était installé durant sa réflexion, elle répondit d'un ton qui ne laissait rien paraître de ses tourments intérieurs :

-Je vois que tu as bien compris l'idée. Dictateur semble être le mot qui corresponde le mieux à cet ... homme ... si il en ait bien un d'ailleurs. Et je t'assure que si je peux éviter de m'approcher de lui, je le ferrais. J'ai déjà eut l'occasion de ... côtoyer et frôler la mort et j'avoue tenir encore trop à la vie et à ses plaisirs pour songer ne serais-ce qu'à déplaire à ce magicien.

Pieu mensonge qu'elle faisait là. Jamais la vie n'avait été très plaisante à ses yeux, rejetés de tous, vu comme un monstre du diable, obligé de fuir la société et les siens. C'était seulement depuis qu'elle était sur l'île que tout cela avait changé, qu'un futur plus agréable s'était dessiné à l'horizon. Elle avait osé aller vers les gens, s'était ouverte, cachant ce qu'elle était néanmoins. Elle avait eut la chance de se faire des amis. Sa vie s'était amélioré mais pour combien de temps ?? Après tout, cette île avait beau être ce qui lui était arrivé de mieux depuis de nombreuses années, elle était pourtant infestée de monstres et créatures qui n'attendait qu'une bonne occasion pour tuer les petits humains dont elle faisait partit. Alors combien de jours avant qu'un nouveau malheur ne s’abatte sur elle ??
Et puis, d'un certain côté, la jeune femme était intrigué par ce Magicien, par ses pouvoirs. Elle était d'une redoutable curiosité et même si elle ne se voyait jamais devenir amie avec un homme pareil, en savoir plus sur lui serait quelque chose de sûrement utile et instructif. En savoir plus votre adversaire est un avantage.
Revenant sur "terre", Liloé reprit la parole avec un sourire chaleureux :

-Tu dis être seul ici depuis un bout de temps déjà, cela ne te dirais pas de me suivre jusqu'à la plage pour retrouver d'autres humains ?? J'y retournerais plus tard dans la journée, j'avais prévu de me "promener" paisiblement un temps puis de rentrer après. Tu pourrais peut-être m'y accompagner, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Joe Sorrow


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 33
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyDim 5 Juin - 7:49

Quand Liloé lui dit qu'elle tenait trop à la vie pour s'approcher du Magicien, Joe sourit puis il ajouta:

"Ne pas s'en approcher, ça ne veut pas dire rester sans agir. Il faut d'abord rester dans l'ombre, trouver des alliés avec qui agir et le jour où enfin, une stratégie satisfaisante est mise en place, nous montrer au grand jour et libérer l'île de l'Emprise de ce tyran. Il ne connaît pas encore mon existence, il ne risque donc pas de se douter, pour ma part, que j'oeuvre contre lui. Comme je ne reste pas à un point fixe, il aura du mal à découvrir mes desseins libertaires. Bien sûr, je ne peux rien faire seul et pour l'instant, je ne sais rien de lui mais, je trouverai des gens prêts à lutter, en attendant, je serai discret et me tapirai dans l'ombre."

Joe était un pirate, sa vie était destinée à son combat pour la liberté, il ne se soumettrait jamais à ce tyran et il le disait ouvertement mais, sur cette île où il ne connaissait rien, Joe préférait se tapir dans l'ombre face à un homme qui semblait puissant. De plus, s'il le tuait seul et sans aide, il passerait pour un vulgaire assassin. Hors, il devait prouver que les pirates n'étaient pas des monstres, il devait donc se tenir tranquille. Dans l'immédiat, il se contenta donc d'adresser un sourire à Liloé. Tous deux étaient prisonniers de cette île reposant sous le joug d'un tyran et infestée de créatures en tout genre et Joe pourtant n'avait pas peur, il protégerait sa nouvelle amie si le besoin était et il montrerait à tous ce qu'était les pirates. Il ferait tout son possible pour ramener la justice sur l'île.

Liloé tira Joe de ses pensées et lui proposa d'aller avec lui jusqu'au campement. Le jeune capitaine fit un bon en arrière, sourit puis dit:

"Quoi? Moi, venir avec toi? Je suis un capitaine pirate, jamais les gens ne m'accepteront mais, ça aurait pourtant été avec plaisir. Je suis un vagabond et je dois rester dans l'ombre, je te fais suffisamment confiance à toi mais, je ne vais pas aller crier partout mon appartenance à un clan de pirates.Trop de gens ignorent que les pirates sont des clans qui oeuvrent pour la justice."

Joe à ce moment là fit un sourire navré, il aurait aimé aller avec elle mais, cela lui était impossible, il pourrait toute fois l'accompagner sur un bout de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyDim 5 Juin - 14:59

Joe parla de ce qu'il comptait faire pour contrer le Magicien. Liloé eut un faible sourire. Elle ne doutait pas de la volonté du jeune homme, ni de son courage et de ses capacités, juste de ce qu'il était possible de faire face à ce Magicien. Cet être avait semblé tellement puissant aux yeux de ceux qui l'avaient vu, tellement invulnérable, que pouvait-on s'imaginer lui faire lorsque l'on est simplement des hommes qui viennent d'arriver en terres inconnues. Des terres que ce Magicien connaît depuis longtemps. Leurs chances de lui nuire étaient faibles ... Faibles mais réelles !! Cet être ne savait sûrement rien des demis-elfes comme elle, peut-être que cela jouerait dans leur intérêt. Et puis, aucun humain n'accepterait une telle dictature de la part de cet inconnu, les hommes sont trop fières et trop orgueilleux pour cela... Ils seraient nombreux à se rebeller d'après elle ... Quoique, tous ceux qui se trouvaient ici avaient fuis la guerre du continent, ils n'avaient pas voulu se battre. Le ferraient-ils davantage ici ou est-ce que leur pacifisme se réveillerait à nouveau, les transformant en simples spectateurs et victimes du combat à venir ?? Il fallait espérer que ces hommes en auraient mare du pouvoir et cherchent alors à l'évincer, par tous les moyens possibles. Il fallait pour cela agiter les esprits... Hum ... ça, si jamais il fallait le faire, elle en serait apte. Liloé ne se laisserait pas marcher sur les pieds par ce tyran, ça, c'était certain !! Et si jamais dans son entreprise contre le pouvoir actuel Joe a besoin d'aide, elle serais ravie de lui donner un coup de main. Elle n'aimait guère les manières du Magicien ...


"Quoi? Moi, venir avec toi? Je suis un capitaine pirate, jamais les gens ne m'accepteront mais, ça aurait pourtant été avec plaisir. Je suis un vagabond et je dois rester dans l'ombre, je te fais suffisamment confiance à toi mais, je ne vais pas aller crier partout mon appartenance à un clan de pirates.Trop de gens ignorent que les pirates sont des clans qui œuvrent pour la justice."


Ces paroles tirèrent Liloé de ses pensées, la ramenant douloureusement à la réalité. Pirate ... Non, en effet les gens n'accepteront jamais un pirate parmi eux ... Ils ont pourtant su se faire à la présence de la sorcière qu'elle était. Enfin, elle ne leur avait pas dit cette condition , sinon c'est la mort qui l'attendait, elle avait du cacher sa vraie nature. Si Joe faisait la même chose, personne ne verrait rien tant les gens sont enfermés dans leurs clichés. Alors pourquoi refusait-il de venir ?? Peut-être ne voulait-il pas jouer ce qu'il n'était pas ... Et Liloé le comprenait. Elle aurait aimé comme l'accepte comme elle est, sorcière mais pas amie du diable, sorcière mais pas meurtrière !! Mais cela personne ne le comprenait. Qui aurait ne serait-ce qu'essayer ?? On ne peut comprendre que lorsque l'on vit quelque chose de semblable.
Pirate, sorcière. Deux rejetés de la société... Pouvait-elle lui dire, pouvait-elle lui avouer ?? Aurait-il peur ?? Partirait-il ?? Tant de choses qui l'inquiétaient. Mais qui ne tente rien n'a rien.

-Les gens acceptent tout ce qui leur est acceptable, même les mensonges. Ils ne m'accepteraient pas plus que toi si ils savaient ce que je suis. Trop souvent ils me l'on montraient quand les plus rustres et superstitieux des paysans voulaient ma mort pour plaire à leur dieu !! Vivre dans le mensonge n'a rien de plaisant, mais aujourd'hui il me permet de vivre à peu près comme tout le monde. Et cela est bien plus enviable que mon ancienne vie !!

La colère brillait dans le regard de la jeune femme. Une colère contre tous ceux qui dès son enfance lui avaient pourri l’existence. Contre toutes ces personnes qui l'avaient exclu juste parce qu'il en faut. Juste parce qu'elle n'était pas comme eux et qu'ils n'acceptaient pas cette différence, qu'ils ne la comprenaient pas. A cause d'eux, le mot bonheur avait presque disparu de son vocabulaire. Les sourires, les rires, les amitiés, envolés. Elle haïssait ces gens sans qui sa vie aurait été agréable et douce !!
Les poings serrés, Liloé sentit son regard s'embuait de larmes. Larmes de sa colère contenue. D'un geste rageur, elle les essuya. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas craqué, et elle s'en voulait de l'avoir fait devant quelqu'un. Joe n'avait en aucun cas le besoin d'assister à ce déplorable spectacle... Et elle ne voulait en aucun cas lui faire pitié.
Redressant la tête, elle musela ses sentiments et refusa un temps le droit d'exister à sa colère. Elle lui laisserait cours plus tard, quand elle serait seule...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Sorrow


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 33
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyLun 6 Juin - 8:05

"Les gens acceptent tout ce qui leur est acceptable, même les mensonges. Ils ne m'accepteraient pas plus que toi si ils savaient ce que je suis. Trop souvent ils me l'ont montré quand les plus rustres et superstitieux des paysans voulaient ma mort pour plaire à leur dieu !! Vivre dans le mensonge n'a rien de plaisant, mais aujourd'hui il me permet de vivre à peu près comme tout le monde. Et cela est bien plus enviable que mon ancienne vie !!"

Joe analysa attentivement les propos de la jeune fille. S'il en croyait le discours tenu, elle aussi était autrefois rejetée mais, aujourd'hui elle mentait pour se faire accepter. Quand elle parla de superstition, Joe repensa à un souvenir vague de son passé, une jeune fille à qui ses parents lui interdisaient de parler, que tout le monde rejetait. Joe pourtant se rappelait avoir été fasciné et... Il sortit quelques instants de ses souvenirs, sourit tout seul à l'idée de les retrouver et y replongea. Il avait été fasciné et la voyait en cachette. Elle s'appelait Mina, c'était sa petite amie et elle lui avait révélé son secret, c'était une sorcière. Un jour, elle avait disparue, ou du moins, Joe ne se rappelait plus ce qui s'était passé. Il revint au présent et dit à Liloé:

"Tu es une sorcière? Ma petite amie en était une, je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais, je sais que je ne la reverrai jamais. Tu me dis que lorsqu'on ment on peut s'adapter n'importe où mais, les pirates ne mentent jamais, je veux trouver un équipage. Jamais je ne renierai être un homme de la mer, je suis fidèle à mon clan, même si à l'heure actuelle je suis seul. Crois-moi, je ne suis pas un solitaire mais, la solitude vaut mieux qu'une mauvaise compagnie. Si tu souhaites me revoir je serai sur l'île et tu sauras me trouver car j'ai confiance en toi mais, je me refuse à venir à ce campement. J'en suis sincèrement désolé."

Joe souriait avec un regard gêné, il ne voulait pas que Liloé croit qu'il ne l'appréciait pas, il ne voulait pas qu'elle pense qu'il la jugeait mal, il n'était juste pas prêt à agir de la même façon qu'elle mais, il comprenait son choix. Sans doute n'aurait-il pas fait la promesse au capitaine, il aurait fait pareil mais, c'était trop tard pour revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyMar 7 Juin - 15:04

Liloé était étonnée par la réaction calme et sereine du jeune homme. Elle ne s'était certes pas attendu à ce qu'il parte en courant... quoique... mais de là à rester de marbre ... En voilà une bonne de surprise !! Si on le lui avait dit quelques jours plus tôt qu'un inconnu ne la jugerait pas en apprenant son identité de sorcière, elle ne l'aurait jamais cru, jamais !! Mais pour une fois, elle était plutôt contente de s'être fourvoyée, elle y gagnait un ami.
Néanmoins la réponse que lui fit de Joe lui parut moins plaisante. " Les pirates ne mentent jamais ", " jamais je ne renierai être un homme de la mer, je suis fidèle à mon clan "... Ces phrases la firent bouillonnait. Parce qu'il s'imaginait que c'était une partie de plaisir pour elle de mentir à tout le monde ?? D'être contrainte à se cacher derrière un masque pour vivre à peu près normalement ?? Elle aussi aurait préféré rester fidèle à un "clan" mais quel clan ?? Celui des sorcières ?? En existait-il un au moins ?? Et qui dit qu'elle l'aurait rejoint ?? Entouré d'exclus, on ne se sent que plus exclus. Elle ne voulait pas vivre en rebuts de la société humaine, était-ce donc si que cela compliqué à comprendre ?? Liloé se doutait bien que Joe n'avait pas voulu mal dire, ni même l'offusquer. Il avait juste donné son opinion mais avec une certaine maladresse.
La jeune femme préféra ne pas relever, pas la peine de tempêter pour de si petites choses finalement. Et puis, Joe ne venait-il pas de dire qu'il lui faisait confiance ?? Elle lui avait rendu la pareille, alors pourquoi chercher mal là où il n'y en avait pas ?? C'était ridicule.
Se recomposant un sourire, Liloé chercha un sujet moins glissant que celui où ils en étaient arrivés. De quoi converser sans risquer de d'en venir à des choses qui blessent, à des souvenirs épineux. Éviter d'en arriver à ce que l'on préférerait échapper...

-Si tu ne viens pas au campement, où iras-tu alors ?? Les lieux sont hostiles, il n'est guère prudent de se promener seul, alors vivre seul ... Tu as déjà une idée de l'endroit où il te plairait vivre ?? Que je sache où te trouver si l'envie de revoir ta plaisante compagnie me prend un de ces jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Sorrow


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 33
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyMer 8 Juin - 9:58

Joe semblait avoir surpris la jeune fille en ne s'affolant pas, il lui était énormément reconnaissant, il n'allait pas s'enfuir. Certes, elle n'avait pas fait exprès de lui rappeler ses souvenirs mais, grâce à elle il s'était souvenu de cette fille si importante pour lui, Mina. Il pensait ne jamais la revoir mais, peut-être après tout avait-elle fini sur cette île elle aussi. Qui pourrait le lui dire? Sans doute pas Liloé, quoique Mina elle aussi mentait peut-être au sujet de ses pouvoirs et même de son nom. Ainsi, il était possible qu'elle se trouve au campement de Liloé mais, Joe n'avait pas le droit de mentir que pouvait-il faire? Déformer la vérité n'étais pas mentir mais, comment expliquer à son amie qu'il avait changé d'avis? Désormais, le jeune pirate avait une nouvelle idée en tête, retrouver Mina en espérant qu'il ne lui était rien arrivé. Il répondit donc à son amie, lui posant des questions sur sa petite Mina.

"Je ne sais pas encore où j'irai, il y a beaucoup d'arbres ici, ça me paraît bien! Je commence juste à explorer l'île mais, ne t'en fais pas, si tu veux me revoir, je ne serais pas loin, je me tiendrai à proximité de ton campement. Quant au fait que ces lieux ne soient pas sûrs, ce n'est pas pour rien que je tâche de me déplacer furtivement et que j'ai toujours mon épée à portée de main. Certes, je ne me vois pas terrasser un dragon mais, quand bien même nous serions une vingtaine ou plus, aurait-il plus de mal à nous éliminer? Quant au fait que je suis seul, j'entends bien trouver des alliés qui voudraient combattre à mes côtés. Le clan du "Soleil Noir" est voué à s'agrandir. Je voulais te demander, y aurait-il une Mina à ton campement?"

Joe espérait obtenir une réponse positive mais, il n'y croyait pas, ce serait trop beau de la retrouver aussi vite. Il sourit alors, c'était vrai qu'il était imprudent de rester seul mais, il l'avait dit lui même, il voulait trouver un équipage. Dans l'immédiat, tout ce qu'il pouvait attendre, c'était la réponse de Liloé, où est-ce que leurs chemins se sépareraient? Se sépareraient-ils si vite d'ailleurs? Joe en doutait, il avait envie de rester d'avantage avec sa nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyLun 13 Juin - 16:37

Liloé écouta avec attention ce que dit Joe. Ainsi il comptait s'installer non loin du campement, il risquait donc d'avoir des visites des autres hommes. S'en tiendrait-il alors toujours à son désir de rester seul ?? Cela paraîtrait sûrement étranges à leurs yeux si un homme refusait de vivre dans le campement pour s'installer à deux pas de celui-ci. Et des soupçons risquaient de se porter sur lui. Sauf si il parvenait à trouver une excuse valable que tous acceptent. Néanmoins, il y aurait, d'après elle, certains a priori à son égard. Il allait devoir rester encore plus sur ses gardes à l'avenir...
Puis il parla une nouvelle fois des dragons. Non, en effet elle doutait qu'un humain seul puisse tuer une de ces créatures, sauf bien sûr, grâce à un immense coup de chance tenant du miracle. Et si les vieilles légendes étaient réelles, il était aussi vrai que même une vingtaine d'hommes auraient sûrement beaucoup de mal à en venir à bout.
Et enfin vint une question. Si elle connaissait une Mina au campement ?? Hum, le nom ne lui disait rien, et si son amie était une sorcière, découverte d'autant plus, il était possible qu'elle ait choisit de cacher sa véritable identité sous un faux nom. Et puis, cela serait tout de même une sacré coïncidence que Joe retrouve son amie perdue depuis quelques temps, sur cette île que personne jusqu'alors ne connaissait. De plus, il devait y avoir plusieurs personnes du nom de Mina. Si Mina il y avait au campement, qui dit qu'il s'agirait de celle qu'il rechercherait ?? Il y avait donc très peu de chances qu'il la retrouve ... Mais Liloé ne voulait pas paraître trop défaitiste, elle fut donc évasive et plutôt positive dans sa réponse :

-Et bien, je ne crois pas avoir entendu parler d'une Mina, non. Mais en même temps, je ne me suis pas rapprochée de tout le monde, je ne connais que quelques rares personnes au campement, alors peut-être y'en a-t-il une. Mais je l'ignore. Si tu veux, je pourrais demander et faire des recherches pour toi au campement, cela pourra toujours être utile, on ne sait jamais ...

Liloé n'y croyait pas trop, voir même pas du tout, mais après tout, pourquoi pas ?? Le jeune homme aurait peut-être de la chance...


[Désolé du retard et de la qualité, je voyais vraiment pas quoi répondre ...]
Revenir en haut Aller en bas
Joe Sorrow


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 33
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyVen 24 Juin - 9:09

Liloé répondit tout d'abord à sa question au sujet de Mina, réponse qui provoqua un soupir chez le jeune homme. Mina n'était donc pas connue de Liloé, Joe pourtant était convaincu qu'un jour il retrouverait sa petite amie, même si peut-être les choses auraient changé entre eux. Enfin, peut-être Mina avait-elle changé d'identité puisque comme Liloé l'avait dit, vivre dans le mensonge pouvait être plus enviable que souffrir de notre identité réelle. Elles étaient peut-être amies. Non, cela était moins probable, le hasard aurait été trop grand. Cela dit, elle était peut-être bien au campement et rôder aux alentours ne serait pas suffisant pour le savoir. S'y infiltrer? Ce serait de la folie et que penserait Liloé de lui? Bon, dans la situation actuelle il aurait aimé ne pas avoir l'interdiction absolue de mentir. Enfin, une idée lui vint, tant qu'il ne niait pas être un pirate, il n'était pas obligé de dire qu'il en était un. Aussitôt il s'exclama:

"Liloé, j'ai changé d'avis! Je peux venir au campement avec toi puisque rien ne m'oblige à mentir, il me suffit de ne rien dire à propos des pirates. Tant que je ne nie pas en être un, je ne mens pas mais, rien ne m'oblige à préciser que j'en suis un. Enfin bien entendu il ne faut pas que ça te dérange. Je m'excuse de changer d'avis comme ça mais, peut-être que tu as raison, l'île est dangereuse et puis, pour être franc, si Mina est à ton campement, elle peut utiliser un autre nom, je suis donc le seul à pouvoir la reconnaître. Cela dit, je ne pense pas que je resterai longtemps.Quelques jours tout au plus, après je risque d'être démasqué et puis, je dois explorer l'île dans l'espoir de retrouver des survivants même si c'est peu probable."

Joe arbora alors un sourire gêné, aller au campement lui paraissait une bonne idée, ne pas y rester moins mais, il avait peur de déranger et puis, s'il ne retrouvait pas Mina, il serait obligé de partir et d'essayer de la retrouver. En plus, il devait trouver un équipage alors s'installer dans ce campement ne serait pas vraiment une solution. Enfin, peut-être que certains membres du campement seraient intéressés par la mer, il verrait cela en temps voulu. Par contre, s'il ne s'installait pas au campement, il devrait agir en nomade et ne pas se sédentariser pour ne pas éveiller de soupçons et surtout afin de ne pas être pris pour cible par des prédateurs ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyMar 28 Juin - 16:47

Liloé ne fut pas vraiment surprise du changement d'avis du jeune homme. Cette Mina semblait importante pour lui et bien que Liloé se soit proposée l'aider, il n'y avait réellement que lui qui puisse la reconnaître puisque lui seul la connaissait. Mais vu la vigueur de son argumentation quand à sa condition affirmée de pirate plus tôt, elle n'avait pu que deviner et supposer. Mais finalement, elle avait eut raison. Et cela l'enjouait, le jeune homme était sympathique, il serait d'une agréable compagnie !! Même si cela n'était que temporaire vu qu'il ne comptait pas rester. Hum... elle avait encore le temps de le faire changer d'avis non ?!
Avec un sourire et une voix enjouée, elle répondit à Joe :

-Ravie de voir que tu vas finalement rejoindre le campement !! Tu as fait le bon choix, tu verras. Et inutile de d'excuser pour ce changement d'avis, je comprend parfaitement, quand on veut retrouver quelqu'un de cher, on est près à tout n'est-ce pas ?? Quand au fait que tu penses que tu n'y resteras pas longtemps... moi je dis, attendons bien de voir car même si il y a eut quelques soucis dernièrement, l'atmosphère de campement est sûrement bien préférable à la solitude en ces lieux. Et venant d'une solitaire comme moi, tu peux y croire, je préférerais de toute façon vivre entourée de brutes épaisses mais en sécurité, que perdue au milieu de nul part sur cette île !!

Et quand on parle de sécurité ...

-Dis-moi ... j'ai pu remarquer que tu possédais une épée et à mon avis, en tant que pirate du dois bien savoir t'en servir. Désolé de te demander cela mais... tu te sentirais apte à m'apprendre quelques techniques pour se défendre ?? J'ai des armes que... personne ne soupçonne, mais je ne peux pas m'en servir devant tout le monde, aussi des lames seraient plus normales tout en étant efficaces non ?? J'espère que ça ne te dérange pas ...


Liloé était vraiment dérangé de demander cela, mais plus elle parler de dangers, plus elle se sentait démunie ici. Et elle voulait remédier à cela au plus vite. Et n'étant pas réellement proche des hommes du campement si ce n'est un ou deux, qui en ce moment étaient rudement occupés, pourquoi ne pas demander à Joe. De plus, sa sympathie rendrait sûrement un entraînement qu'elle aurait trouvé ennuyeux, plus agréable alors, pourquoi pas ?? Qui ne tente rien n'a rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Sorrow


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 33
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyJeu 30 Juin - 19:25

Liloé ne sembla pas être surprise par le changement d'avais de Joe mais, finalement ça devait être logique. Joe étant amnésique, retrouver un souvenir signifiait beaucoup pour lui. Espérer retrouver la personne liée à ce souvenir serait encore mieux. Enfin, Liloé ne semblait pas du tout gênée par le changement d'avis du jeune homme, au contraire, un sourire s'était dessiné sur son visage. Elle exprima d'ailleurs clairement sa joie dans ses paroles, ce qui fit plaisir à Joe car cela devait signifier qu'elle l'appréciait. Elle prétendait qu'il avait fait le bon choix mais, lui n'en était pas sûr. Si Mina n'était pas là-bas, ce serait du temps perdu, pas forcément désagréable puisqu'au moins il ne serait pas seul et serait avec une amie mais, ce temps là, s'il n'aboutissait à rien aurait pu être exploité différemment, notamment être consacré à la recherche de Mina. Enfin, Joe n'était pas du genre à se plaindre et on ne lui avait pas mis le couteau sous la gorge. Il avait lui même pris la décision de passer quelques temps au campement, Liloé ne l'avait pas forcé le moins du monde. Liloé semblait le comprendre, comme si elle aussi avait perdu des êtres chers et c'était sans doute le cas. Liloé semblait néanmoins déçue que Joe ne parle que de rester une courte durée cependant, il ne pouvait pas vraiment se permettre de s'y installer, il devait trouver un équipage et Mina aussi. Enfin, il y avait bien une chose qui le ferait changer d'avis mais, ce serait un trop grand hasard. Il n'y croyait pas vraiment, pourquoi la fille qu'il avait toujours aimée se retrouverait comme par hasard au sein du premier groupe d'habitants qu'il rencontrait? En plus, Liloé avoua que ces derniers temps, la tension était palpable au campement, autant dire que Joe était réticent à cette idée mais, dans tous les cas, il serait au moins en compagnie de son amie qui elle était appréciable. Joe répondit alors:

"Tant mieux si ça te fait plaisir, après tout si j'accepte de venir, c'est parce que mes souvenirs comptent plus que tout pour moi, surtout ceux liés à Mina car c'est elle qui a été la plus importante pour moi. Il ne faut pas que je nie, dès que tu m'as parlé du campement, ça m'a intéressé mais, je ne peux pas me laisser guider par les sentiments. Pourtant, là c'est ce que je fais mais, j'ai besoin de savoir ce qu'elle est devenue. On peut donc dire que oui, je suis prêt à tout pour la retrouver, tu as l'air de savoir ce que ça fait de perdre un être cher, je me trompe? Quant à si je reste ou non, plus que comment ça se déroulera, c'est surtout qui j'y trouverai qui influencera mon départ. Je te l'ai dit, je suis un pirate avant tout et un jour je reprendrai la mer mais, si je retrouve Mina, tout peut changer. L'amour que nous avions l'un pour l'autre n'est peut-être pas mort mais, je ne suis sûr de rien. Je n'ai pas d'avenir tout tracé, même mon passé ne l'est pas. Je dois absolument regagner mes souvenirs, sans ça je ne pourrai jamais tout comprendre. Je sais que le Capitaine m'a dit la vérité mais, pourquoi mes parents n'ont pas essayé d'arrêter les pirates? Je sais que j'étais mal vu à cause de mes liens avec Mina mais, crois-tu que mes propres parents aient pu me rejeter? Si rester au village est pour moi la meilleure solution pour retrouver mes souvenirs, alors oui, je resterai un peu plus. Pour ce qui est de la sécurité, je n'ai pas peur, je n'ai jamais eu d'ennuis depuis mon arrivée."

Joe esquissa alors un sourire confus, montrant à Liloé que ce n'était réellement pas un choix s'il ne restait pas au village trop longtemps. En effet, il avait bien trop de réponse à obtenir et de rêves à réaliser. Ce que lui attendait, c'était l'aventure, pas de rester tranquillement dans un endroit à entretenir une vie tranquille. D'ailleurs, Liloé ne semblait pas convaincue de la tranquillité du campement puisqu'elle demanda au jeune homme de lui apprendre à manier les lames. Joe sourit puis, il répondit:

"Cela ne me gêne pas le moins du monde mais, sache que mes techniques de combat à l'épée sont celles des pirates. En utilisant ces techniques devant tout le monde, tu risques d'éveiller certains soupçons. Tu vas sans doute me demander la différence entre un pirate et n'importe qui d'autre qui utilise une épée, cette différence est simple, les pirates se serviront d'une épée comme s'ils utilisaient une dague. Par conséquent, je ne pourrai t'apprendre que des techniques offensives mais, c'est toujours quelque chose qui peut s'avérer utile."

Joe reprit alors son épée et s'amusa à la faire tournoyer puis, il l'inclina vers le bas et planta la pointe dans le sol. Il n'avait pas appris à manier l'arme il y a bien longtemps mais, son maître avait été un bretteur remarquable ce qui faisait que Joe maniait relativement bien l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyVen 1 Juil - 9:03

Les paroles de Joe trouvèrent un écho dans les souvenirs de Liloé. Une partie de ce qu'il disait pouvait aussi s'appliquer au cas de la jeune femme. Son avenir à elle aussi n'était pas tout tracé, quant à son passé, elle avait choisit une fois arrivé ici, d'oublier, et encore avant, elle s'était masquée son enfance pleines d'illusions et de désillusions. Et il avait aussi vu juste quand il lui demanda, enfin, affirma qu'elle devait avoir perdu quelqu'un de cher pour savoir ce que cela faisait. Oui elle avait bien perdu un ami lorsqu'elle était jeune, son meilleur ami. Mais cela remontait à tellement loin. Elle n'avait alors rien pu faire de plus que de se lamenter. Non, ce qui la blessait le plus, ce n'était pas tellement cette mort, qu'elle avait finit par plus au moins surmonter, même si l'eau n'était décidément pas ce qu'elle appréciait, non. Le pire, c'était d'avoir perdu, au sens premier du terme, sa famille. Devoir partir sur le moment lui avait à l'époque, paru tellement normal, tellement logique. Mais maintenant, elle se demandait si elle avait vraiment fait le bon choix. Cela faisait désormais 4 ans qu'elle n'avait plus aucuns liens avec ses parents, pas de nouvelles, ils auraient été morts, elle ne l'aurait pas appris. Elle avait coupé les ponts sans mesurer ce que cela impliqué. Et maintenant qu'elle était sur cette île, quel espoir pouvait-il y avoir ?? Une mer les séparait...

...Je sais que j'étais mal vu à cause de mes liens avec Mina mais, crois-tu que mes propres parents aient pu me rejeter ?

Cette question de Joe tira un bien triste sourire à Liloé. Elle aurait répondu oui immédiatement, s elle n'avait pas craint de blesser le jeune homme. Après tout, elle-même s'était vu être regardé comme un monstre par des amis, même les siens l'avaient finalement vu différemment même si ils avaient essayé de ne pas le montrer. C'est à cause de cela qu'elle avait fuit, à cause des ragots, des regards de ceux qui étaient sa famille. Tout cela parce qu'ils avaient peur...

-Tu sais, les hommes ont peur, et c'est cette peur qui leur fait faire des choses qu'on pense impossible. Mina était une sorcière, ils avaient peur d'elle. Tu étais proche d'elle, alors ils t'imaginaient comme elle, possédé, mauvais. Ils devaient penser que tu te réveillerais la nuit et irais tuer leurs enfants, que tu invoquerais la Mort ou quelque chose d'irréalisable du même genre. Quand les hommes ont peur, ils peuvent croire n'importe quoi, même l'incroyable.


Liloé fit une pause dans sa réponse, revoyant les visages effrayés qui se tournaient vers elle, les mots murmurés entre voisins sur cette "petite étrange" comme ils disaient. Elle revoyait les yeux de ses parents qui luisaient d’inquiétude quand elle était là. Ils avaient peur eux aussi.

-Tes parents étaient humains, ils ont du succomber à la peur, comme tous les autres...


Le sujet glissa sur les armes et techniques. Joe expliqua que celles qu'il utilisait venaient des pirates et qu'en les utilisant, elle risquait d'attirer l'attention sur elle. Avec un sourire mi-figue mi-raisin, elle répondit avec beaucoup d'ironie :

-Tu sais, je suis habitué à attirer l'attention et à éveiller les soupçons, j'ai vécu avec pendant des années, alors un peu plus ou un peu moins, cela m'importe peu, et tant que cela peau me sauver la vie, c'est l'essentiel non ?? Si les gens se mettent à me juger parce que j'utilise des techniques efficaces qui me sauvent la vie, mais où va-t-on ?!


Joe s'amusa alors un peu avec son épée, la faisant tournoyer. Il se débrouillait en effet plutôt bien, et même si Liloé n'était pas du tout une spécialiste en combat, cela se voyait aisément, le jeune homme était doué. Et dire qu'elle ne savait même pas se servir d'une dague... Elle plaignait d'avance Joe et était désolé de devoir lui infliger cet apprentissage !!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Sorrow


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 33
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptySam 2 Juil - 9:03

Les paroles de Liloé influèrent sur le moral de Joe comme une flèche en plein coeur, elles sonnaient si vraies. Alors, puisque ce comportement était "normal", était-ce lui qui avait décidé d'accepter Mina qui avait mal agi? Certes, cette fille manipulait le feu comme elle le souhaitait mais, Joe, même s'il ne se souvenait pas de tout, était sûr qu'elle n'avait jamais fait de tort à personne. Pourquoi alors, tout le monde devait la rejeter? Parce qu'elle était différente? Non, ce n'était pas une raison valable, qu'on soit humain, l'erreur est permise mais, rejeter quelqu'un, juste parce qu'elle n'est pas comme nous, là ce n'était pas acceptable. Alors, si ses parents l'avaient rejeté lui parce qu'il était ami et même plus avec elle, ce n'était pas tolérable. Il n'était coupable d'aucun crime, l'amour des parents pour leur enfant devait être plus fort que ce jugement. Finalement, en y regardant bien, Joe se rendait compte qu'il n'avait rien laissé derrière lui, tout ceux qui comptaient pour lui, il s'en rappelait, il avait eu sa famille et Mina car en traînant avec elle on l'avait rejeté. Puis, les pirates l'avaient enlevé mais, ses parents n'avaient rien fait. Pourtant, depuis le départ de Mina, Joe ne s'éloignait plus de là où il aidait son père au travail. Celui-ci aurait pu faire quelque chose. Finalement, la seule personne pour qui il comptait peut-être encore n'était là d'où il venait alors, avec un peu de chance, il la retrouverait ici. Dans le pire des cas, il commencerais une nouvelle vie ici. Si au début, les paroles de la jeune fille lui avaient fait mal, il ne tarda pas à retrouver le moral, cette réflexion l'avait même rendu heureux. Allez savoir pourquoi, il était même convaincu que Mina était sur l'île. Il répondit alors à Liloé:

"Je veux bien comprendre qu'ils aient eu peur, peur de deux adolescents innocents et par conséquent, ils voulaient tuer Mina. Par chance, elle a pu fuir et si j'avais su plus tôt que je serais mis dans le même sac, je serais parti en même temps. Enfin, je ne pardonnerai jamais ma famille pour m'avoir abandonné. Mais par contre, Mina, je pense qu'elle est ici. Après tout, cette île a l'air de tirer à elle les voyageurs et comme Mina me l'avait dit, elle ne savait pas où elle allait. Puisqu'ici la magie est omniprésente, il est fort probable qu'elle ait été attirée ici. Je ne vais pas baisser les bras, je suis sûr qu'un jour je la retrouverai. Enfin, dans l'immédiat, je vais commencer une nouvelle vie, une vie de pirate certes mais, mon port d'attache sera cette île. Je renie désormais mes origines puisque la seule personne qui avait de l'importance pour moi là-bas n'y est plus. J'ai enfin compris que je ne devais pas regretter le passé, cela dit j'ai toujours envie de le connaître. Tous ces souvenirs disparus, j'ai hâte qu'ils me reviennent, non pas qu'ils influenceront mon avenir mais, c'est pénible d'avoir un tel doute."

Joe sourit alors, content d'avoir repris espoir. La jeune fille avait su le faire réfléchir et il en était heureux. Maintenant, il n'avait plus peur que son changement déçoive Mina, au contraire, elle serait sans doute fière de lui. Il était devenu fort et courageux.

Puis, Liloé en revint au maniement des armes. Joe ajouta donc:

"Oh oui, je ne voulais pas dire ça mais, tu disais préférer cacher tes armes aux autres et donc, je te prévenais juste que ces techniques là non plus ne te feraient pas passer inaperçu. Après, je ne sais pas de quelles armes tu parles mais, oui, je pense que les techniques pirates resterons plus discrètes. Je t'enseignerai donc les techniques de combat que je connais. Mais, je vais t'avouer que si moi, en deux semaines, j'ai acquis un très haut niveau dans le maniement des lames, c'est parce que j'avais un très bon maître. Si je maîtrise parfaitement les techniques, je ne suis pas sûr de les enseigner avec autant de facilité que mon maître."
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyDim 25 Sep - 15:48

Joe était très positif quant à ce qu'avait pu devenir son amie Mina. Liloé ne voulait pas briser ses espoir et ses certitudes, aussi elle garda ses doutes pour elle se contentant d'un sourire encourageant des plus sincères, elle espérait pour lui qu'il avait raison et qu'elle se trompait, c'était sûrement la meilleure chose qui pouvait arriver au jeune homme. Après tout ce qu'il avait pu vivre et endurer, revoir son amie n'était-il pas la récompense qu'il méritait ?? Ainsi il pourrait sûrement retrouver d'autres pans de sa vie, même si celle-ci n'était peut-être pas la plus tranquille que l'on puisse avoir. Un passé même dur n'est-il toujours pas mieux qu'un vide ??
Le jeune homme semblait aussi au moins autant déterminé quand à sa future vie de pirate, il ne laissait transparaître aucun doute ni dans ses expressions ni dans ses paroles et cette attitude surpris et plu à la jeune femme. Rare était ceux qui aujourd'hui pouvait se prétendre savoir quoi faire de leur avenir. L'indécision avait envahit la plupart des cœurs. En voir un qui résistait encore faisait plaisir à voir. Certes Joe était jeune encore par rapport à nombres d'autres hommes du campement, mais il semblait être le seul à avoir encore un vrai et solide objectif, et une réelle envie au-delà de survivre à ce monde hostile.
Liloé ne parla pas après les premières paroles du jeune homme. Que pouvait-elle ajouter ?? Il avait dit tout ce qu'il y avait à dire. Et le sujet en revint alors naturellement au maniement des armes et aux cours prochains que Joe donnerait à la jeune femme dans l'espoir qu'elle puisse se défendre. Il lui expliqua que ses techniques n'étaient pas non plus les plus discrètes que l'on puissent trouver et surtout qu'il ignorait si il était un bon professeur ou non. Liloé ne pu s'empêcher de sourire avant de répondre avec une petite note d'humour :

-Un très haut niveau hein... rien que ça !! Comment douter alors d'être un excellant professeur. Surtout que vu mon niveau, tout, même la plus petite attaque ma paraîtra impressionnante, je ne promet pas d'être douée, mais je ferrais tout pour y arriver t'inquiète, je serais une élève exemplaire, promis !!


Elle avait dit tout cela d'un air détendu et avec un ton chargé d'humour, mais elle n'en été pas moins sérieuse. Elle savait que pour survivre ici, il fallait savoir se battre et pour l'instant, elle en était incapable, mais il lui fallait arranger cela. Et elle était prête à à peu près tout pour arriver à ses fins !!

[J'aurais mis le temps, ce n'est pas super, mais bon, désolé, j'avais vraiment du mal à m'y remettre là ]
Revenir en haut Aller en bas
Joe Sorrow


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 33
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyJeu 3 Nov - 22:31

Joe observa un sourire sincère sur le visage de Liloé et l'interpréta comme un encouragement. Dès lors, il en vint à la conclusion qu'il réussirait. Oui car quelqu'un qui encourage sincèrement n'encourage pas dans le vide et dans ce cas, il y a encore de l'espoir. Tant qu'il y a de l'espoir, autant continué et Joe espérait trouver Mina un jour. Dans l'immédiat, il préférait profiter du temps avec sa nouvelle amie. Dès lors, il devait se faire une raison, s'il la considérait comme une amie alors, elle aurait un impact sur ses actes. En effet, il ne pouvait pas se dire chacun sa vie, si quelqu'un voulait attenter à la vie de Liloé, Joe ne prendrait pas le temps de réfléchir et s'interposerait. Ainsi, même sur cette île où Joe débutait une nouvelle vie, cette dernière prenait un sens.

En parlant de la défendre, il devait lui apprendre des techniques de combat et elle semblait remettre en question sa maîtrise des lames. Bon ok, il fallait prendre en compte le fait qu'il était relativement jeune mais, lui aurait pu avoir des préjugés sur les capacités de son amie. Hors, il avait appris à ses dépends que la plupart des femmes étaient plus agiles que les hommes et justement, son art du combat était basé sur l'agilité. Liloé était donc vouée à devenir une grande bretteuse si elle s'appliquait dans son apprentissage. Joe sourit donc avant de répondre:

"Oh, je ne cherche pas à me vanter, tu jugeras par toi même mais, Cap'taine était un grand homme et en peu de temps, j'ai dépassé son niveau. Cela dit, pour enseigner le mouvement, ce n'est pas comme pour l'apprendre, aussi, je suis en mesure de penser que ton entraînement, non par ta faute mais, la mienne, pourrait s'avérer prendre plus de temps. Cela dit, mes techniques de combat étant d'avantage basées sur l'agilité que la force, tu devrais faire preuve d'une répartie incroyable lorsque tu maîtriseras ta lame."

Joe sentait en la jeune fille une volonté de fer et il avait confiance en elle à ce niveau là. Il était convaincu que d'ici peu elle serait une épéiste hors pair. Dès lors, le jeune homme s'était bloqué un objectif en tête, aider son amie à acquérir un niveau supérieur au sien.
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyLun 21 Nov - 20:27

Joe répondit à la jeune femme de façon à ce qu'elle eut un léger doute sur le fait qu'il est compris sa boutade. Il semblait penser qu'elle ne l'imaginait pas capable de ce qu'il disait savoir faire. Or c'était tout à fait l'inverse !! Elle était persuadé qu'il était un bretteur redoutable, et pour cause rien que de le voir jouer rapidement avec son épée plus tôt l'avait aisément fait deviner ses capacités, et pour rien au monde elle ne les avaient remises en question. Elle avait juste fait une boutade qui visiblement n'avait pas été prise de la façon dont elle l'imaginait. Mais à son grand soulagement, Joe ne s'en formalisa pas plus que ça. Liloé l'aimait bien se jeune homme, ce genre de personnes positives manquaient énormément dans la vie de la jeune femme et elle était ravie que l'une de ces personnes ce soit enfin décidé à rentrer dans la sienne de petite vie.
Joe annonça ensuite que sa méthode de combat dépendait plus de l'agilité que de la force. En voilà une bonne chose !! Liloé ne manquait pas d'agilité loin de là, mais la force n'avait jamais été son fort, ce qui souvent l'avait découragé à l'idée d'apprendre le combat. Cet apprentissage allait lui plaire. Oh elle se doutait que ça ne serait pas facile pour autant, mais au moins elle n'aurait pas à ressembler à ses montagnes de muscles qu'étaient les soldats. Car toute aussi remplie de bonne volonté qu'elle l'était, jamais elle n'aurait voulu se transformer en armoire à glace, elle tenait à sa féminité. C'est pour cela aussi que lorsqu'elle avait Joe, assez fin il faut l'avouer, avec une arme, elle lui avait immédiatement demandé de lui apprendre. Elle ne voulait pas laisser passer cette occasion !!
La jeune femme était donc ravi qu'il est accepté, et encore plus ravi à l'idée que finalement, elle pourrait être douée et prometteuse avec une épée dans les mains. Si on lui avait dit cela un jour, elle n'y aurait jamais cru. Mais depuis qu'elle était sur cette île, elle avait remarqué que beaucoup d'improbables devenaient finalement tout à fait envisageable en ces lieux. Un mal ou un bien, l'avenir le dirait, mais elle n'était pas si perdue sur cette île qu'elle avait pu le croire au début. Elle se sentait presque chez. Enfin... sans les vilaines et immondes créatures qui vivaient ici.
Avec un ton enjoué, elle répondit à Joe :

-J'ai hâte de pouvoir commencer ces entraînements. Moi qui n'avait jamais été enjouée à l'idée de me battre, me voilà ravie d'apprendre à le faire. Que l'eut cru ?? Mais je n'aime pas l'idée de gagner quelque chose sans pouvoir le rendre aussi... si jamais il y a quelque chose que je puisse faire un jour pour toi, n'hésite pas, demande-moi !!

Liloé adressa un sourire au jeune homme puis vue comment la conversation était aisément engagée, elle s'installa sur l'herbe du bord du lac.

-Tu permets, je m’assois. La journée n'est pas encore trop avancée et je ne pense donc pas retourner au campement de suite, alors autant se poser un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Sorrow


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 33
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Left_bar_bleue0/100Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] EmptyVen 25 Nov - 10:21

Joe sourit, Liloé semblait heureuse qu'il veuille bien lui apprendre à combattre. Cet enjouement qu'elle y mettait rappelait à Joe des évènements de son passé. C'était flou mais, il se souvenait avoir appris à quelqu'un à se battre. Savait-il donc déjà manier l'épée avant que le capitaine ne lui apprenne? Un jour, ce souvenir lui reviendrait peut-être. En tout cas, il était heureux de s'être fait une amie comme Liloé, celle-ci était gentille et même si elle n'en savait pas beaucoup plus sur l'île que lui, elle s'était proposée de l'aider du mieux qu'elle pouvait. Ainsi, Joe l'accompagnerait au village où il espérait retrouver sa Mina. Celle-ci avait dû changer, peut-être même l'avait-elle oublié et elle avait pu faire sa vie autrement. Joe devait se faire une raison, c'était fini et il devait l'oublier. Trop attendre n'apporterait rien de bon. D'ailleurs, il était amnésique, il avait peut-être simplement oublié qu'elle était morte ou qu'elle l'avait laissé, il devait se détacher d'elle mais, ce n'était pas facile, il fallait dire que Liloé lui ressemblait sur de nombreux points. Elle avait la même gentillesse et la même façon de parler. Toutes deux étaient douées de magie.

Liloé parlait de ne pas aimer prendre sans donner en retour mais, Joe ne voulait rien. Il avait déjà tout ce qu'il voulait et Liloé y contribuait amplement. Joe souriait, cherchant que répondre à cela. C'est vrai qu'elle lui proposait déjà d'aller à son campement, elle allait lui permettre de progresser en tant que professeur et elle lui avait également promis de l'aider à retrouver Mina. Que pouvait-elle lui apporter de plus? C'était plutôt lui qui lui était redevable aussi, il ne savait pas trop quoi répondre. Il savait que Liloé nierait qu'il lui devait quoique ce soit alors, il devait trouver un moyen de lui dire qu'ils étaient quittes au dépend de quoi il la remercierait quand même à un moment ou un autre de la manière qu'il se devait.

"Tu sais, tu ne me dois rien. Moi je t'apprends à maîtriser les lames et par la même occasion, j'apprends à enseigner. Ton entraînement sera profitable à tous les deux donc, je ne veux rien recevoir de toi. Enfin, je veux dire que tu n'as rien à me promettre mais, je ne vais pas non plus refuser ton amitié. Car oui, il me semble qu'on est déjà mutuellement en train de se l'offrir et c'est avec joie que j'accepte de la recevoir."

Joe sourit alors d'un air naïf, comme l'enfant qu'il était encore. Il avait beau être mature pour son âge, il restait quelqu'un de particulièrement jeune et il n'avait pas toujours le même recul que les autres quant aux évènements. Pourtant, il avait su s'adapter et il n'était pas prêt de baisser les bras. Il était un garçon courageux et il avait pour objectif de protéger ses amis. En plus, maintenant qu'il avait appris l'existence du Magicien, il était bien décidé à ne pas se laisser faire. Il fallait absolument se tirer de ses griffes. Enfin, pour cela, il faudrait être un certain nombre et s'entraîner rudement mais, ce serait remis à un peu plus tard car Liloé s'assit et Joe l'imita.

"Fais donc, le sol est à tout le monde et je crois que je vais suivre l'exemple."
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Contenu sponsorisé



Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]   Arrivée et rencontre. [Pv  Liloé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée et rencontre. [Pv Liloé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Liloé
» Registre de Liloé
» Réunion de masse autour du feu de bois (PV Naïry, Lyzaël, Liloé, Adam) [FINIT]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'île principale ... :: ~ La Forêt d'Eryn ~ :: + Le Lac d'Oelyn +-
Sauter vers: