Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos lectures du moment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 13:47

ce ne serais pas lui qui a écrit "le miroir de Cassandre?"
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 14:42

Werber... ça me dit quelque chose... c'est pas celui qui a fait une série sur les fourmis ? qui au passage est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 15:14

Sly Lorelei a écrit:
Hier, je me suis acheté Le miroir de Cassandre de Bernard Werber, que je commencerais juste après que j'aurais fini mon Marc Lévy.

Wewen tu as ta réponse xD

Et oui, Werber est l'auteur de la trilogie Les fourmis
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 19:00

ah n'avait pas vu =) je finis La bible de Darwin, et ma belle soeur me passe le miroir de cassandre normalement, donc je verrai bien =)
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 19:18

Je vais le commencer d'ici peu, sachant que j'ai fini le livre de Lévy dans 2 chapitre \o/ Je vous ferai part de mes impressions =)
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 23:41

En ce moment, je ne lis pas grand chose, je relis surtout...
Mais les livres que j'ai bien aimés c'est tout les Pierres Bottero (évidement =), Le livre des étoiles de Erik L'Homme (très bien écrit avec une fin... tout aussi bien !), A comme Association de Pierre Bottero et de Erik L'Homme (deux histoires en parrallèles, dans un même contexte), les Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian (un humour et une imagination très... étonnants !), Harry Potter de J.K. Rowling (tout le monde connait !), Les filles du samouraï de Maya Snow, Tobie Lolness de Timothée de Fombelle, George et les secrets de l'univers de Lucy et Stephen Hawking (un livre un peu scientifique, l'histoire pas passionnante mais tellement bien expliqué !), Océania de Hélène Montarde (une histoire d'amour, de passion pour les oiseaux et un peu du réchauffement climatique), Percy Jackson de Rick Riordan (je n'ai pas vu les films mais pour ceux qui comme moi adorent la mythologie grecque et les livres biens écrit, extra !), Bronze et Tournesol de Cao Wenxuan (émouvant au possible)... Et plein d'autre dont je ne me rappelle plus !

Sinon dans les plus classique il y a Le comte de Monte-Cristo de Alexendre Dumas, Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne (je ne me suis jamais remise du jour ou j'ai demandé à une amie qui à écrit Le tour du monde en 80 jours et qu'elle m'a répondue Flaubert !), Le capitaine Fracasse de Théophile Gautier (pas très gros, classique), Le seigneur des anneaux de J.R. Tolkien (no comments^^)...
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptySam 6 Nov - 8:32

Tobi Lolness... j'ai commencé le tome 1 mais je dois avoué que je ne l'ai pas encore fini... je pense le recommencer surtout que le tome 2 dort aussi chez moi x) mais même si j'ai pas terminé par manque de temps je trouve ce livre génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  - Page 2 Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 16:40

J'ai commencé depuis ... 1 ou 2 semaines, le Silmarillon. J'étais toute pressée de savoir ce qui était à l'origine du monde des terres du milieu tel que nous les connaissons. Et ben j'ai rien compris !! L'histoire doit sûrement être intéressante, mais si je pouvais éviter d'aller à la fin pour voir la carte et les arbres généalogiques à la fin ce serait bien (surtout si la famille ressemble à celle de Revia xD). Déjà, pourquoi les gens n'ont jamais le même nom tout le temps ?? Pourquoi elle, elle s'appelle Yavanna et que tout le monde l'appelle Kementari, on change pas de prénom nous !! Et pourquoi que les peuples ont des noms relativement similaires et que les hommes d'une même famille n'ont qu'une lettre de différence dans leur prénom ?? Comment on s'y retrouve nous ?? De plus, si sur la carte il pouvait y avoir tous les lieux cités ce serait nettement mieux, franchement, j'apprécierais. Parce que quand le vilain méchant il attaque tout le monde et que on décrit que bidule résiste à tel endroit, que machin se fait avoir là-bas et que truc y laisse la peau à un autre endroit, c'est un petit peu dur de s'y retrouver. Bref, je vais le finir, mais... déjà ce sera pas demain la veille et en plus je vais pas plus comprendre l'histoire du seigneur des anneaux donc ...
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 22:07

Casilda Morena à écrit :
Citation :
Tobi Lolness... j'ai commencé le tome 1 mais je dois avoué que je ne l'ai pas encore fini... je pense le recommencer surtout que le tome 2 dort aussi chez moi x) mais même si j'ai pas terminé par manque de temps je trouve ce livre génial ^^
Je suis d'accord avec toi ! C'est tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Boulanger


Cet aventurier, c'est
Victoire Boulanger

~ Domestique ~

▌Messages : 135
▌Date d'inscription : 25/09/2010
▌Age : 34

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 20 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  - Page 2 Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 13:42

Ca parle de quoi, Tobi ? ^^

Sur ma table de chevet j'ai La duchesse de Langeais, de Balzac. Je rechignais à me lancer dedans mais je le dévore! L'histoire d'une courtisane qui se lance pour défi de séduire un homme et de se l'attacher; elle réussi très rapidement et lui, en paralèle, se jure qu'elle succombera à son désir. Un roman très court et assez basique dans l'histoire mais c'est énorme de voir comment elle le manipule xD
Lui: elle est si naturelle!
Narrateur: avec toute l'hypocrisie et la coquetterie qu'elle possèdait, elle lui fit un sourire qui sembla naturel.
Comme avec le lys dans la vallée on a la fin dès le début, c'est encore plus amusant de voir comment il espère en vain (...je suis ignoble avec ce pauvre homme xD)
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  - Page 2 Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 13:27

Bon, depuis le temps mes lectures ont bien avancés. Pour les cours j'ai du me mettre à Bel-Ami de Maupassant, j'ai bien aimé même si le perso est un gros s*laud avec les femmes mais j'adore les manières tordues dont il réussi à atteindre le sommet, c'est bas, c'est mesquin, et c'est super bien trouvé et bien écrit en plus, je pensais pas aimé. En plus ça explique un peu le monde du journalisme donc ça m'a intéressé.

J'ai lu aussi quelque poèmes de Baudelaire, et même si certaines de ses comparaisons sont un peu étrange, il écrit très bien et certains de ses poèmes sont géniaux. J'aimerais trop être poète comme ça moi ^^

Sinon je viens de me finir les trois tomes du Seigneur des anneaux. Définitivement accro, j'ai pourtant été étonné en les relisant. Je les avais lu une seule fois y'a je sais pas combien de temps, ben j'avais zapé plein de trucs, mais je trouve que même si y'a parfois de grosses différences entre livres et films, les films sont quand même super. Car j'ai vraiment trouvé que les combats dans les livres sont tout sauf épique, en un coup d'épée, PIM PAM c'est finit, après y'a plus de description qu'autre chose enfaite, on parle quasiment jamais de l'amour d'Arwen et d'Aragorn et je trouve ça dommage, par contre l'amitié qu'on les personnage entre eux est super bien marqué dans les livres surtout entre Legolas et Gimli, j'en ait pleuré à la fin.


Dernière édition par Liloé Maheolas le Dim 6 Fév - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Boulanger


Cet aventurier, c'est
Victoire Boulanger

~ Domestique ~

▌Messages : 135
▌Date d'inscription : 25/09/2010
▌Age : 34

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 20 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  - Page 2 Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 16:52

D'accord avec toi les films sont quand même très bons, c'est dommage par contre qu'ils n'aient pas mit en scènes bonus la fin de la trilogie autour de Pipin et Merry ça les auraient mit en valeur. Après me souvient plus très bien non plus (mais tu me donnes envie de me les relire ! ).

Là je suis dans le tome 1 de Uglies, une série connue dont on m'avait vanté les mérites. L'histoire est pas mal en effet et force à réfléchir sur le culte de la beauté, l'endoctrinement etc... Mais la traduction est affreusement mauvaise (des erreurs de syntaxes principalement) et l'auteur parait fâché avec la narration. C'est le minimum syndicale: une description (et tu as intérêt à t'en souvenir), juste ce qu'il faut pour dire ce que fais ou ressent l'héroïne.... A lire quand on a rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 10:25

Moi en ce moment je lis Zorro d' Isabel Allende, c'est absolument géniale, ce livre retrace l'enfance et la jeunesse de la légende qu'est Zorro. A lire absolument. Sinon j'aime beaucoup (voir même un peu plus que beaucoup) le seul l'unique le magique, Pierre Bottero et j'ai adoré Le Seigneur des anneaux de Tolkien. Je conseil fortement aussi Joyce Carol Oates, Nulle et Grande gueule et Zarbie les yeux verts sont géniaux. Corps et âmes de Franck Cornroy est vraiment bien aussi. Et en classique, je viens de finir Le rouge et le noir de Stendhal.
Anais, j'ai beaucoup aimé Tobie Lolness et je te conseille les Cherub de Roger Muchamore.
PS : Anais toujours pourrait tu me prêter A comme Association s'il te plaît ?
PPS : Anais (eh oui encore une fois) je t'inviterais peut être en corse cet été appelle moi je te raconterais.
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 14:54

Poussée par ma mère, je me suis mise à lire les Arsène Lupin de Maurice Leblanc.
J'avoue, je n'étais pas super enthousiaste, et puis le début et un petit peu ennuyeux, sans action, mais une fois qu'on y est, c'est extra !!!
C'est l'histoire d'un gentleman-cambrioleur, et personnellement, je trouve qu'il a un de ces toupet ! Le seul truc qui m'exaspère, c'est les fins : comme dans quasiment tout ces genres de livres, romans/série, le héros ne peut pas avoir d'attaches durables, ou il ne peut pas y avoir des évènements qui changeraient la nature profonde du livre, afin que chaque livre reste indépendant.... et c'est parfois très frustrant !
Mais je ne vous en dis pas plus, voyez par vous même, à quel point c'est palpitant Wink
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptySam 26 Fév - 7:15

Pour ma part, je ne fais pas dans l'originalité en relisant la trilogie du Seigneur des Anneaux !
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Boulanger


Cet aventurier, c'est
Victoire Boulanger

~ Domestique ~

▌Messages : 135
▌Date d'inscription : 25/09/2010
▌Age : 34

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 20 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  - Page 2 Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptySam 5 Mar - 16:30

Ah ! Faut que je m'en lise un Arsène Lupin *-*

En ce moment je suis dans Michèle Barrière: Souper mortel aux étuves.

C'est un roman français qui se déroule dans le Paris de 1393. Un homme est retrouvé mort dans une étuves (lieu où les hommes vont se laver et aussi profiter des plaisirs de la chaire), on apprend très tôt qu'il était en mission pour démanteler un réseau de faux-monnayeurs. Sa toute jeune femme, Constance, décide de s'infiltrer dans l'étuve en tant que cuisinière pour venger la mort de son mari....

C'est pas compliqué (je suis malade donc il me fallait pas de la haute littérature -_-) mais prenant. Il y a beaucoup de recettes de cuisines donc ça donne faim ! Le mystère de la mort du mari ne se développe pas assez vite à mon goût mais il y a quand même des petits indices par ci par là qui laisse entendre un truc énorme... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kliériane Narildiëen


Cet aventurier, c'est
Kliériane Narildiëen

~ Administratrice ~

▌Messages : 495
▌Date d'inscription : 08/09/2010
▌Age : 30
▌Localisation : Alsace

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 18 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  - Page 2 Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Indécise

Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 16:11

Là je réponds au messages de Zanar et de moi même du 4 octobre ^^
Donc après avoir lu Le meilleur des mondes il y a maintenant quelques mois, je viens de me lancer dans 1984 et j'adore tout autant. L'idée que tous nos gestes et toutes nos pensées sont surveillées, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneg-rpg.forumactif.fr/


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 13:44

Moi aussi j'ai adoré 1984. Mais ça m'a fait un peu peur sur les bords quand même, ça donne à réfléchir. J'ai aussi beaucoup aimé tous les Marie Aude Murail (notamment Oh boy ,Simple et Papa et Maman sont dans un bateau) et les Moka (La chambre du pendu, Derrière la porte, Pourquoi...) Je pense que je vais commencer Le monde de Sophie et peut être lire un peu les livres de Simone de Beauvoir (modèle et idole de ma mère)
Revenir en haut Aller en bas
Joe Sorrow


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 33
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  - Page 2 Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 14:12

J'ai adoré 1984, j'espère que nous n'en arriverons pas là, même si on en est pas si loin. Bon sinon en ce moment je lis la promesse des ténèbres de Maxime Chattam, c'est un thriller assez sympa mais j'avance très peu car je suis très pris par les MAJ de mon forum RP et les réponses aux RPs ici et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  - Page 2 Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 14:39

Pour ma part, je viens de finir True blood qu'une copine m'a acheté pour mon annif sous prétexte que je n'avais plus rien à lire et pour me prouver que les histoires de vampires ne sont pas aussi ... niaises (j'ai pas trouver d'autres mots, désolé pour les fan) que Twilight. Résultat, j'ai adoré !! Bon ok, les deux personnages principaux tombent un peu trop facilement dans les bras l'un de l'autre, et ils font trop souvent des trucs pas très catho hein ... Mais si on ne se focalise pas là-dessus, l'histoire en elle-même est super d'après moi. J'ai hâte de pouvoir acheter tous les autres tomes !!!!

Et sinon je dois lire Dom Juan pour le lycée. Pas trop mal on va dire même si c'est pas vraiment mon genre ... Surtout que y'a une scène à un moment, c'est à se donner mal à la tête. La façon de parler des paysans fait juste très peur enfaite, c'est incompréhensible sans les notes du livre. Après j'ai pas finis le bouquin encore, mais y'a bien mieux hein ... Même si il doit y avoir pire aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adam Fintz


Cet aventurier, c'est
Adam Fintz


▌Messages : 129
▌Date d'inscription : 20/12/2010
▌Age : 34
▌Localisation : Là où mon projet m’amène

~ Carnet de Route ~
▌Âge : En apparence 25 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  - Page 2 Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rang du Magicien

Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 9:51

Pour ma part je viens juste de finir Les amours blessés de Jeanne Bourin. L'histoire racontée à la première personne, de Cassandre qui fut la maîtresse et muse de Ronsard. A travers ses yeux l'auteur nous peint ce que fut le grand poète ainsi qu'un siècle de guerres et où la femme à perdu tous ses droits.
J'ai dévoré ce roman ! Bon je dévore toutes ses oeuvre, mais c'est quand même un bon roman à lire si on aime les histoires d'amours vraies.

Maintenant je me lance dans la lecture du Prophète blanc de Robin Hobb, la troisième partie de la saga L'assassin royal. Quitte a m'attirer vos foudres, je la préfère à Pierre Bottero. Je n'en suis qu'au début et si le ton très grave du début m'a un peu perturbée (passer de l'exaltation des sentiments au regret, ça vous refroidit), je suis impatiente de lire la suite. Son style est un délice, les traductions sont très bonnes et les histoires.... Si vous aimez Bottero, le fantastique et les histoires pas mièvres, je vous encourage à la lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://himitsu.no.nihon.free.fr


Cet aventurier, c'est
Contenu sponsorisé



Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures du moment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre musique du moment
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood à gogo ! :: ~ Et si nous discutions ? ~ :: + Flood Mania + :: + Coin Littérature +-
Sauter vers: