Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos lectures du moment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alix Elwé


Cet aventurier, c'est
Alix Elwé

~ Administratrice ~

▌Messages : 1048
▌Date d'inscription : 12/09/2010
▌Age : 33
▌Localisation : Clisson - 44

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 18 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyVen 17 Sep - 10:07

Tout le monde a son style de livre qu'il préfère. Certains aiment mieux la fantasy, d'autres Marc Lévy, d'autre encore, peut être, au hasard, Victor Hugo ... Faites-nous découvrir votre univers littéraire ! Qu'aimez-vous comme style de livres ? Un roman particulier ? Et bien sur, votre lecture du moment !

Pour ma part, j'aime beaucoup la fantasy destinée à la jeunesse. Mon coup de coeur ? Pierre Bottero. En ce moment, je re(rererere...)lis les trilogies de Pierre Bottero. J'en suis au tome trois des Mondes d'Ewilan, j'enchaine avec Ellana après ! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legends-of-ashkaras.bbactif.com/


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyVen 17 Sep - 16:07

Personnelement je lis un peu de tout Smile
Du Victor Hugo et Boris Vian pour le lycée certes mais aussi des Musso Marc levy etc...
J'aime aussi beaucoup les romans fantasy. Je suis une fan des Harry Potter of course et jadis j'appréciais Twilight avant que cela devienne un phénomène mondial et ridicule à mon goût (comme vous avez donc pu le comprendre j'apprécie les livres mais pas les films ^^) Et d'autres.
J'ai récement terminé la fille de Papier de Guillaume Musso, un très bon livre si vous aimez le genre ! Et en cemoment je n'ai pas vraiment le temps de lire... :O. (honte à moi...)
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyVen 17 Sep - 19:13

Pour moi ce sera la relecture du cycle de la révolte d'Albert Camus avec principalement l'Homme révolté, un livre de réflexion pour aller au delà de l'absurde par... la révolte.
Je relis aussi une œuvre de l'auteur George Bataille intitulée la littérature et le mal qui porte une analyse sur des oeuvre tel que Wuthering Height (les hauts de Hurlevent) d'Emily Brontë (oeuvre que je suis en train de relire en anglais bien sur)

Sinon j'ai achevé toutes le lectures que j'avais pour la fac et ai rejeté un coup d'œil à mes bouquins d'anthropologie pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu


Cet aventurier, c'est
Maître du jeu


▌Messages : 131
▌Date d'inscription : 22/07/2010
▌Age : 31

~ Carnet de Route ~
▌Âge :
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  Left_bar_bleue100/100Vos lectures du moment.  Empty_bar_bleue  (100/100)
▌Camp:

Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptySam 18 Sep - 11:08

Ah ah, un topic tout à fait pour moi.
Voyons, qu'est ce que je lis ?
Peut-être bien tous les livres pour la fac ? Very Happy

Je viens de finir Hernani de Hugo, Armance de Stendhal, et je commence la Mariane de Tristan l'Hermite. Puis, j'aurais du Sand, du Corneille, du Balzac, du Zola, du Chateaubriand ...

Et parallèlement, j'ai commencé "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie, l'interprète de Dr House. Un pur moment de plaisir Very Happy. Un humour parfois noir, cynique, bref comme notre fameux docteur Razz
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptySam 18 Sep - 12:04

Le sang des elfes de Andrzej Sapkowski, premier tome de la saga du sorceleur Geralt de Riv. L'univers est bien connu des joueurs PC, car un jeu vidéo tiré de la saga est sorti en 2007 sous le nom The Witcher. Le second opus est d'ailleurs en préparation. Très bon jeu, très bon bouquin, très bon univers ... Du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptySam 18 Sep - 12:47

Pour ma part, c'est du fantastique, du re fantastique et encore du fantastique. J'ai dévorer tout l'univers d'Ewilan, Harry Potter (sont nuls les films !!!!), le seigneur des anneaux dont je suis littéralement accro, Eragon aussi (bon ok, le héros passe son temps à s'évanoir mais bon ... no coment), toute la trilogie des elfes. J'ai aussi lu Twilight même si j'ai été fan je trouve ça un peu nunuche sur les bords. Après je suis censé avoir lu des grands classiques vu que c'est le boulot des littéraires, mais j'ai été vite découragé. Entre les lettres de Madame de Sévigné, les caractères de La Bruyère, l'Assomoir (j'ai pas lu plus de trois pages --') et La princesse de Clèves, y'a de quoi les maudire ces classiques !!

PS : Je suis à la recherche d'un recueil de poème du romantisme qui ne serait pas gavant, quelqu'un connaîtrait ?!
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptySam 18 Sep - 14:14

Pour moi, c'est comme Liloé, même si en ce moment, je lis la bible de Darwin, un roman basé sur quelques faits réels, après la 2nde guerre mondiale =)
Revenir en haut Aller en bas
Astöria Darcan


Cet aventurier, c'est
Astöria Darcan

~Apprenti Forgeron~

▌Messages : 73
▌Date d'inscription : 14/09/2010
▌Localisation : Egaré en bordure de forêt et de plage ...

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Indécis

Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyMer 22 Sep - 23:47

J'ai dévoré Le Clan des Otori de Lian Hearn, la collection des Harry Potter bien sûr, La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud ou encore la collection des Chroniques de Narnia. En anglais, j'ai beaucoup aimé The Left Hand of God de Paul Hoffman, I am a Legend de Richard Matheson ainsi que Waterways de Kyelly Gold.
Comme Liloé je suis un grand fan de fantastique, de merveilleux, mais je lis aussi de la science fiction, du médiéval et tout ce qui a un univers asiatique (grand fan adorateur du Japon >.<).
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Boulanger


Cet aventurier, c'est
Victoire Boulanger

~ Domestique ~

▌Messages : 135
▌Date d'inscription : 25/09/2010
▌Age : 34

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 20 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyDim 26 Sep - 10:32

Perso j'échappe pas à la règle: j'adore le fantasy (je viens de découvrir Robin Hobb et sa série L'Assassin Royal. J'en suis au deuxième cycle (les aventuriers de la mer) que je dévore *-*
Mais je préfère quand même les romans du 19eme comme Balzac ou Dostoievski (mon écrivain préféré et de loin). La poésie de Victor Hugo et sa pièce de théâtre Ruy Blas. Je trouve qu'il y a une véritable force dans les romantiques et les réalistes. Autrement j'adore les romans historiques (Jeanne Bourrin !), les romans du Moyen - Age (le roman de Renart, Chrétien de Troyes...) qui sont à mourir de rire (ils avaient de l'humour à l'époque xD).

Je viens de finir Un Amour de Swann (à lire pour la fac) que je n'ai pas aimé. Son style et ses histoires ne me touchent pas du tout. Là je vais lire La duchesse de Langeais, de Balzac. Toujours pour la fac mais pour le coup je suis assez heureuse de le lire ^^ Je vais aussi relire les Chouans, pour mon plus grand plaisir (on étudie les Guerres de Vendée xD)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu


Cet aventurier, c'est
Maître du jeu


▌Messages : 131
▌Date d'inscription : 22/07/2010
▌Age : 31

~ Carnet de Route ~
▌Âge :
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  Left_bar_bleue100/100Vos lectures du moment.  Empty_bar_bleue  (100/100)
▌Camp:

Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyDim 26 Sep - 10:37

Tiens, Balzac x)
J'ai un cours dédié à son œuvre, Le Cousin Pons, j'ignore si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Boulanger


Cet aventurier, c'est
Victoire Boulanger

~ Domestique ~

▌Messages : 135
▌Date d'inscription : 25/09/2010
▌Age : 34

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 20 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyDim 26 Sep - 10:38

Non connait pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu


Cet aventurier, c'est
Maître du jeu


▌Messages : 131
▌Date d'inscription : 22/07/2010
▌Age : 31

~ Carnet de Route ~
▌Âge :
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  Left_bar_bleue100/100Vos lectures du moment.  Empty_bar_bleue  (100/100)
▌Camp:

Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyDim 26 Sep - 10:48

Bah tu rates pas grand chose Razz
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyDim 26 Sep - 10:50

personnellement, en ce moment je lis Les enfants de la liberté de Marc Lévy. C'est mon auteur préféré, j'ai lu presque tous ses livres (ouais, j'attends qu'ils sortent en poche pour les lire, ça coute moins cher xD). J'ai adoré Le premier jour et attend avec impatience que La première nuit sorte en livre de poche. Tout comme son dernier, d'ailleurs, Le voleur d'ombre. Par contre, je n'accroche pas trop aux Enfants de la liberté =/ C'est bien le premier de ses livres que je mets autant de temps à lire...

Bon, assez parlé de Marc Lévy xD Sinon, j'ai adoré lire aussi les deux livres de Torey Hayden, psychologue/thérapeute de renommée, que ce soit L'enfant qui ne parlait pas ou Kévin le révolté. Ces deux livres m'ont littéralement bouleversés et je crois que c'est en partie grâce à eux que je suis en psycho aujourd'hui =)

Passons ensuite au fantastique. Car oui, j'en lis aussi, et j'aime ça, sinon je ne serais pas ici, à vous parler de mes lectures. Donc, j'adoooore Les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard. J'ai lu et possède tous les tomes disponibles en France, et attend le dernier avec impatience... Il ne devrait d'ailleurs pas tarder je pense... Vite vite vite =D Franchement, si vous ne connaissez pas, essayez, vous ne le regretterez pas. Enfin... Je ne pense pas ^^ Après, tout dépend des gouts.
Sinon, j'ai aussi essayé les Robin Hobb. J'ai bien aimé les deux premiers tome que j'ai lu. Mais n'ai pas acheté les suivant.
Sinon j'ai aussi commencé les Chroniques du nécromancien de Gail Z. Martin, que j'ai mis en pause pour Marc Lévy. C'est pas mal, mais sans plus...

Sinon, à part ça je lis aussi beaucoup de manga, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet ^^ Et puis, évidemment, des livres de psycho tels que Freud...
Voilà, je vais m'arrêter là =)
Revenir en haut Aller en bas
Alix Elwé


Cet aventurier, c'est
Alix Elwé

~ Administratrice ~

▌Messages : 1048
▌Date d'inscription : 12/09/2010
▌Age : 33
▌Localisation : Clisson - 44

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 18 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptySam 2 Oct - 17:53

Mis à part mes bouquins de ciné plutot pas mal mais un peu rébarbatifs (faut dire ce qu'y est ...) je fini le tome 3 du Seigneur des Anneaux. Et après, j'enchaine avec les Twilight ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://legends-of-ashkaras.bbactif.com/


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptySam 2 Oct - 17:57

Sly : J'ai lu Les Chevaliers D'Émeraude et franchement, si le début est super, j'ai trouvé les suit moins bien... Et, ayant des cousins canadiens, j'ai lu le dernier tome et je trouve la fin franchement banale par rapport à ce à quoi je m'attendais.
Enfin bon, c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyLun 4 Oct - 10:37

J'adore les Chevaliers d'Emeraude moi xD
Alix ==> Twilight ♥ Les livres sont super je trouve ^^ (bien qu'on ne puisse pas baver sur Jacob...)
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyLun 4 Oct - 18:01

Alors moi en ce moment je suis penchée sur Les Chevaliers D'Emeraude que personnellement je trouve super bien aussi Wink Sinon je m'aventure vers Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer, ayant lu les Twilight je pense que ça va me plaire... non j'ai pas encore commencé XD euh voyons voir qu'est-ce que je lis d'autres... oh un livre que mon papy m'a prêté et qui m'a plu beaucoup Une Passion Fauve. Je lis aussi euh la collection des Epouventeurs que j'ai adoré (j'attends la sortie du dernier tome *-*) Je crois que j'ai fais le tour pour ceux que je lis en ce moment... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arok


Cet aventurier, c'est
Arok

~ Dragon ~

▌Messages : 206
▌Date d'inscription : 26/09/2010
▌Localisation : Mont Aëga

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 627
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Indécis

Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyLun 4 Oct - 19:05

Tout les bouquins de Pierre Bottero. cheers


Par contre, quand je lis les Eragon ( Sauf le un ) ....

Je suis partagé entre l'envie de savoir la suite et de foutre l'auteur sur un bûcher, je n'arrive même pas a me l'expliquer ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Liloé Maheolas


Cet aventurier, c'est
Liloé Maheolas

~ Sorcière ~

▌Messages : 648
▌Date d'inscription : 11/09/2010
▌Age : 29
▌Localisation : Là où mes petits pieds veulent bien me porter

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 22 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Rebelle

Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyLun 4 Oct - 19:17

Arok, les livres d'Eragon ont fait un vol plané à la fin tellement j'étais dégouté que ça s'arrête comme ça !! Mais ça me tarde aussi de savoir la suite !!

Je viens de finir Alice au pays des merveilles de Lewis Carol et alors là je dit qu'il avait sûrement bien exagéré sur les champignons halucinogènes !!!! C'est grave, ça veut rien dire, c'est complètement loufoque mais j'adore !!!

Là j'ai commencé Les contemplations de Victor Hugo, c'est un poète magnifique c'est superbe (bon faut juste pas le lire à 8 heure du mat parce que ça assome mais sinon génial !! )


Dernière édition par Liloé Maheolas le Mar 5 Oct - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyLun 4 Oct - 19:21

Perso, faut que je trouve la motivation pour terminer le bouquin dont j'ai parlé plus tôt et après j'enchaine avec 1989 de George Orwell, ou Le meilleurs des monde de Aldous Huxley ... je verrais :p
Revenir en haut Aller en bas
Kliériane Narildiëen


Cet aventurier, c'est
Kliériane Narildiëen

~ Administratrice ~

▌Messages : 495
▌Date d'inscription : 08/09/2010
▌Age : 30
▌Localisation : Alsace

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 18 ans
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  Left_bar_bleue0/100Vos lectures du moment.  Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Indécise

Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyLun 4 Oct - 20:22

Je poste juste en coup de vent, j'expliquerai mes lectures plus tard, quand j'aurai un peu plus de temps, pour réagir à ce que dit Zanar ^^

J'ai lu "Le meilleur des mondes" cet été et personnellement j'ai adoré, j'ai pas réussis à le lâcher avant de l'avoir terminé. C'est à la fois déconcertant et passionnant alors je te le conseille (Mais bon, il parait que j'ai des goûts spéciaux, alors ce n'est que mon avis ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneg-rpg.forumactif.fr/


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyMar 5 Oct - 9:08

Hier, je me suis acheté Le miroir de Cassandre de Bernard Werber, que je commencerais juste après que j'aurais fini mon Marc Lévy.
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyMar 5 Oct - 9:20

Mon meilleurs ami l'a lu et m'en à fait l'éloge pendant ... Bah, en fait, il a toujours pas arrêté xD
Revenir en haut Aller en bas
PNJ


Cet aventurier, c'est
PNJ


▌Messages : 64
▌Date d'inscription : 14/09/2010

~ Carnet de Route ~
▌Âge :
▌Gloire & Renommée :
Vos lectures du moment.  Left_bar_bleue100/100Vos lectures du moment.  Empty_bar_bleue  (100/100)
▌Camp:

Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyMar 5 Oct - 14:32

Ayant lu tous les Werber, qui est mon auteur préféré je peux te dire que c'est un bon livre ^^. Mais loin d'être le mieux ! Enfin tu t'ennuieras pas pendant la lecture ^^.
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Invité

Invité


Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  EmptyMer 6 Oct - 11:44

D'accord ^^' C'est mon premier livre de Werber, mais j'ai toujours entendu des commentaires positifs sur lui ^^ Lequel est le mieux pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas


Cet aventurier, c'est
Contenu sponsorisé



Vos lectures du moment.  Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment.    Vos lectures du moment.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures du moment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood à gogo ! :: ~ Et si nous discutions ? ~ :: + Flood Mania + :: + Coin Littérature +-
Sauter vers: