AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Quête n°1 : 20 000 lieux sous les mers [PV Ragnarock et Joe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Cet aventurier, c'est
Númendil Daïrïun


▌Messages : 34
▌Date d'inscription : 27/10/2010
▌Age : 23
▌Localisation : Dans la forêt d'Eryn

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 29
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Indécis

MessageSujet: Quête n°1 : 20 000 lieux sous les mers [PV Ragnarock et Joe]   Mer 23 Nov - 15:06

La nuit tombait lentement sur l'île de Revia. La journée avait été belle et ensoleillée bien que un peu fraîche. Il faut dire que le temps en ces lieux était des plus aléatoire. Il pouvait pleuvoir puis y avoir un ciel radieux quelques minutes plus tôt et il arrivait même que se genre de situations se répètent plusieurs fois dans la journée, ce qui était parfois peu commode. Enfin, pour Númendil, cela ne posait pas réellement de problème, sauf quand cela arrivait pendant la nuit et qu'il se retrouvait soudainement trempée par une pluie inattendue et violente. Et ce genre de changements imprévus n'étaient malheureusement pas rare. Bah, cela donnait un certain charme au lieux. Les sécheresses étaient peu courantes grâce à cela. Après chacun ses préférences de température !!
La Lune commençait à s'élever dans le ciel, illuminant la plage de sa pâle lumière et faisait miroiter les vaguelettes de la mer dont le roulis était des plus apaisant. L'ancien elfe, après une journée de chasse et d'errance était venu admirer le coucher de Soleil sur la plage. Dans son ancienne vie, il n'avait pas prêté attention à la nature et à sa beauté... Maintenant, il avait tout le temps de se rattraper. Et il faut avouer que les couleurs du Soleil couchant à l'horizon étaient des plus sublimes. Aucun peintre aussi qualifié soit-il ne pourrait toutes les représenter.
Lentement l'horizon s'obscurcit et le ciel devint noir d'encre où seule la pleine Lune et quelques timides étoiles osaient scintiller. La lumière était cependant bien présente même si c'est l'ombre et le sombre qui dominaient. La forme indistincte de Númendil aurait presque pu être prise pour celle d'un gros rocher, surtout avec la légère brume qui lentement apparaissait. C'était décidément un temps bien changeant que subissait l'île.
Allongé sur le sable, fixant le ciel et l'horizon sans réellement les regarder, l'ancien elfe réfléchissait, se souvenait, analysait. Tant de choses c'étaient produites dernièrement, des choses étonnantes, déroutantes et d'autres de mauvaises augures. Le calme de la plage l'aiderait sûrement à faire le tri dans ses pensées.
La rencontre avec l'elfe Kliériane d'abord. Une rencontre qui l'avait tellement... changé tellement étonné. Il avait appris des nouvelles des siens qui l'avaient pour le moins retourné. Et depuis il ne pouvait s'arrêter de penser à eux, de se demander comment ils allaient, ce qu'ils faisaient, ce qu'ils étaient devenus. Ils hantaient à nouveaux ses rêves. Un bien ou un mal ? Un hypothétique futur réalisable ou rien de plus que de simples envies impossibles ?
Il y avait aussi ce bruit qui courrait à propos d'un magicien. Ainsi donc deux camps s'étaient formés, les pro-magicien et les anti-magicien en quelque sorte. Númendil pouvait-il avoir sa place dans ce conflit ? Lui qui voulait depuis sa transformation une vie calme et sereine, devait-il laisser les autres se battre ou lui aussi défendre ses idées, ses opinions ? N'était-il pas lâche de laisser faire et de contempler en simple spectateur sans aucun rôle ? L'ancien elfe pouvait-il supporter l'idée d'être vu comme un lâche ? Et si il devait participer, quel camp choisir ? Il ne savait rien ni de l'un ni de l'autre... Faire un propre camp ? Non, trop présomptueux comme projet, qui choisirait le parti d'un monstre ? Que pouvait-il faire ? Que devait-il faire ?
Craquement venant de la forêt.
La tête de Númendil se tourna vivement vers l'origine de ce bruit sans qu'il eut besoin de se lever. Animal ? Humain ? Elfe ? Naga ? Autre ? Il n'en savait rien, mais il y avait quelque chose. Il huma l'air sans grand résultat, le vent tournait dans la mauvaise direction.
Sans bouger, il tendit l'oreille, attendant une quelconque et nouvelle manifestation d'une présence.

[J'espère que ça vous va sinon dîtes-le moi je modifierai pas de souci. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 26
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Rebelle

MessageSujet: Re: Quête n°1 : 20 000 lieux sous les mers [PV Ragnarock et Joe]   Mer 23 Nov - 20:42

Joe était parti tôt ce matin de sa cabane sur la plage. Il devait réparer le bateau avec l'aide de Victoire et ils n'avaient pas de temps à perdre. Elle lui avait dit la veille de la réveiller mais, il n'avait pas osé. Après tout, ils ne se connaissaient pas depuis longtemps. Elle ferait ce qu'elle voudrait de sa journée, il avait compris qu'elle était quelqu'un de motivé et il se contenterait de ce qu'elle ferait. Autant la laisser se reposer, elle n'en serait que plus efficace.

Une fois dans la forêt, il devait ramener du bois au campement mais, il faudrait également qu'il attrape du gibier car il n'y avait plus rien à manger. Il avançait donc, épée en main, prêt à bondir sur quelque proie qu'il pourrait trouver mais, les lapins n'avaient aujourd'hui pas décidé de se montrer. Pourtant, le jeune pirate commençait à être affamé. Il avait autour de lui des dizaines d'arbres à baies mais, comment savoir lesquelles étaient toxiques et lesquelles étaient comestibles? Il savait très bien qu'en manger au hasard était très dangereux, aussi ne s'y risqua-t-il pas mais, il les regardait tout de même en se léchant les babines. A le voir, on aurait pu penser qu'on se trouvait face à un animal, pourtant, il était bel et bien humain. Tout ce qu'il y avait de plus humain d'ailleurs. Il n'était en rien lié que ce soit de prêt ou de loin, aux nagas, aux elfes ou même à toute autre créature étrange que l'île pouvait abriter. Oh, Joe n'avait rien contre eux mais, pour certaines créatures, il soupçonnait qu'un savant fou se cache derrière leur création. Hors, lui ne tenait pas particulièrement à être fusionné avec une chèvre ou un ours. Non, son humanité lui suffisait largement. Enfin bon, y avait-il besoin d'un savant pour ces bestioles? Rien que le temps était complètement dérangé. Un coup il pleut puis, grand soleil, juste après, c'est tout juste s'il ne neige pas. La folie était le maître mot de cette île et c'était à se demander si elle n'essayait pas de déloger ses habitants. Si c'était le cas, un jour elle y arriverait, c'était sûr. Comment pouvait-on lutter contre la terre elle même? En plus, les hommes n'étaient pas unis et même entre eux, ils s'entre-tuaient. Il y avait d'un côté l'ordre du Magicien qui n'étaient qu'une bande de moutons tous bons qu'à suivre un abruti parce qu'il sait faire sortir un lapin de son chapeau. De l'autre côté, il y avait les rebelles qui refusaient de se soumettre mais, dire qu'ils étaient soudés aurait été le pire des mensonges. En effet, ils étaient nombreux à s'opposer mais, certains comme Joe le faisaient pour un idéal alors que d'autres le faisaient pour prendre le pouvoir à leur tour. Bref, rien qu'entre les rebelles, il existait un combat interne. Ah et en plus, il y avait les indécis. Eux, ils ne savaient pas s'ils étaient d'accord avec le Magicien, si ils voulaient prendre le pouvoir ou si ils voulaient juste être libre. Bon, soyons francs, eux pour Joe, c'étaient des imbéciles. Ils n'étaient pas méchants mais, il faudrait quand même qu'à un moment ou à un autre, il sache ce qu'ils veulent.

Joe avait coupé pas mal de bois et la nuit commençait à tomber. Il décida donc de rejoindre la plage, chargé comme un boeuf. Chemin faisant, il trébucha sur une brindille et fit tomber sa charge. Alors affalé de tout son long, il distingua une silhouette éclairée par la lune. Il pensa d'abord à un rocher mais, un mouvement lui mis le doute. Aussitôt, Joe dégaina son épée et sortit du bosquet en s'approchant à pas lents.

"Bonsoir, je m'appelle Joe, et toi?"

Joe avait l'habitude de tutoyer tout le monde. Il regardait la créature, confiant mais, il attendait tout de même de voir sa réaction pour baisser sa garde. Il surveillait également les alentours, des fois qu'elle ne soit pas seule. En effet, le jeune capitaine avait senti une autre présence dans les parages.

****************
Qu'on est bien dans cet arbre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Cet aventurier, c'est
Ragnarock

~ Voleur d'ombres ~

▌Messages : 58
▌Date d'inscription : 13/09/2010
▌Age : 22
▌Localisation : My gad, sur une ile peut être ?

~ Carnet de Route ~
▌Âge : ???
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Indécis

MessageSujet: Re: Quête n°1 : 20 000 lieux sous les mers [PV Ragnarock et Joe]   Sam 3 Déc - 0:06

La plage... Qui n'aime pas la plage ? Un désert de sable donnant sur l'océan, une sorte de mélange utopique dans lequel on peut chauffer au soleil et se rafraichir en quelques pas. Mais comment peut on l'apprécier après avoir subit ses colère et celles de la météos, une semaine durant ?
Ragnarock était posé sur un rocher, à contempler la mer. Une semaine. Cela faisait une semaine qu'il vagabondait le long de la plage. Pourquoi me direz vous ? Pas pour la nourriture évidemment, les créatures de l'ombre n'en ont pas besoin. Pour se détendre ? La lassitude de l'humanoïde serait visible si son corps n'était pas un corps presque liquide sans contours nets. Peut être pour rencontrer des habitants de l'ile, et collecter de nouvelles ombres ? Cela aurait put être ça, mais non plus. Alors quoi ? Pourquoi perdre sept jours de sa vie à marcher sur la plage ? Eh bien demandons nous également pourquoi croire les légendes Nagas quand ceux-ci en parlent ? Car oui, Ragnarock, dans une de ses nombreux égarement sur l'ile, avait entendu parler d'une légende de ces créatures aquatiques parlant d'un fabuleux trésor. Curieux, et à la recherche d'une distraction quelconque au lieu de jouer des farces aux humains s'égarant dans les bois, l'ombre avait volé l'apparence d'une de ses créatures, et avait discuté avec un "confrère". Quel idiot d'avoir crut ce qu'il lui avait dit ! Un trésor caché dans un temple sous-marin. Histoire sordide... Qu'il avait pourtant crut une semaine durant, rythmant ses pas et alimentant sa motivation. Mais sans résultats, la flamme de la volonté s'était éteinte, et la créature gisait là, sur un rocher, à fixer la mer comme si le miracle allait se dérouler.
Le spectacle aurait put continuer longtemps si le bruit d'une voix ne l'avait pas sortit de sa rêverie. Se redressant provoquant à l'occasion un craquement sinistre, il suivit l'origine de la voix, et derrière une petite butte de sable, découvrit... Un humain apparemment, discutant avec... Un rocher ? Non, plutôt une grosse créature... Spectacle assez étrange, mais au lieu de se montrer sous sa vrai forme, Ragnarock prit soin de modifier son apparence, devenant... Un simple guetteur, rencontré quelques jours plus tôt, à qui il avait fait le "coup du miroir". Le jeune garçon était partit en courant. Il donnait l'air d'avoir une vingtaine d'année, peut être moins, cheveux brun mi-long tombant dru devant son œil droit, une peau un peu pale... Bref, le type normal. Il avait aussi une épée courte accroché à son ceinturon. Et sous cette nouvelle apparence, il se décida d'observer les deux interlocuteurs, afin de déterminer s'il allait les rejoindre oui ou non. Au moins, il avait trouvé une distraction après cette morne semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Cet aventurier, c'est
Númendil Daïrïun


▌Messages : 34
▌Date d'inscription : 27/10/2010
▌Age : 23
▌Localisation : Dans la forêt d'Eryn

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 29
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Indécis

MessageSujet: Re: Quête n°1 : 20 000 lieux sous les mers [PV Ragnarock et Joe]   Jeu 8 Déc - 21:18

Le bruit qui avait attiré l'attention de Númendil provenait d'un humain. Un jeune humain qui ne devait pas même avoir 20 ans. Un petit humain. Certes la curiosité naturelle de la bête le poussait à s'interroger sur l'humain, rares étaient les natifs de l'île qui n'auraient d'ailleurs pas eut une étincelle de curiosité en voyant un être humain venir vers eux. Il faut dire que leur arrivée avait était un sacré chamboulement. Les anciennes histoire ne disaient pas que de bien d'eux et donc forcément, leur retour avait semé discorde et désaccord. Ce qui était assez normal quand on y pense. Mais tous n'avaient pas accueilli cette nouvelle avec joie, loin de là. Et maintenant, c'était une sorte de guerre civile qui se déclarait lentement mais sûrement sur l'île. Ah ces humains n'avaient-ils pas pu rester chez eux ?? Et celui-là ne pouvait-il pas laisser Númendil en paix ?? Il était eu courant que la Bête vienne sur la plage, et voilà que l'un de ses rares moments était perturbé par un simple humain. Un humain qui en plus pointait son épée droit sur l'ancien elfe. Ce qui ne plaisait que très peu à ce dernier. Toute façon, que comptait faire le garçon avec son épée ?? Ce joujou paraissait assez inapproprié face aux crocs et aux griffes de Númendil. Et la masse de ce dernier faisait passer l'humain de l'état de pas grand à celui de presque insignifiant. Bon, il ne sous-estimer pas non plus le garçon, non, il était juste mécontent d'avoir été troublé en plein moment de calme et de sérénité.
Et quand l'inconnu parla, un grognement silencieux y répondit. L'ancien elfe n'était pas du genre très à cheval sur les principes mais pourtant le tutoiement le dérangea, malgré une évidente politesse de la part du jeune garçon. La Bête eut une folle envie de jouer son rôle de vilain animal affamé ou de mauvais poil, ce qu'il semblait être apparemment. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas jouer ce rôle et cette situation lui aurait parfaitement convenue. Sauf que on lui avait ancré la politesse dans la tête et malgré les apparences, les bonnes manières ne partent pas comme ça. Pourquoi tout le monde devinait en un regard qu'il parlait ?? N'avait-il pas l'air assez bestial pour gagner de temps à autre un peu de peur et donc de tranquillité de la part des autres ??
Après un soupir on ne peut plus explicatif de ses pensées, Númendil finit par répondre d'un voix laconique :

-Appelle-moi Num.


Oui, plus court que ça, c'était difficile. Il avait dit le strict minimum. En gros, il s'était contenté d'une simple réponse. Brève, sans fioritures et autres inutilités du langage. A quoi bon parler longuement quand on en a pas envie ??
Il y eut un craquement un peu plus loin sur la plage. L'ancien elfe leva les yeux au ciel. Encore un baladeur ?? Mais s'étaient-ils tous passé le mot ?? Il tourna son regard vers la source du bruit. Voyant plutôt bien dans le noir, il discerna assez vaguement une silhouette qui ne pouvait qu'être humaine ou elfique. Dans les deux cas, cela lui déplaisait. Mais le fait que cette nouvelle personne ne vienne pas, le dérangea encore davantage. Qu'espérait-il ?? Avec le bruit qu'il avait fait, il était forcément repéré. Alors pourquoi rester loin ?? Piège ?? Númendil daigna se lever, dépassant ainsi largement le premier humain, mais fixa dans l'ombre l'autre avant de lâcher :

-J'ai horreur d'être observer d'une telle manière alors inutile de rester dans le noir. Et si il faut, c'est par la force que je viendrais voir la tête de celui qui se cache !!

Une menace aucunement voilé, montrant bien la mauvaise humeur de la Bête. Et c'était probablement le fait d'avoir à faire avec des humains qui le rendait de la sorte. Après tout, on lui avait toujours dit que les humains étaient mauvais. Et les leçons d'enfance restent souvent très fortes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 26
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Rebelle

MessageSujet: Re: Quête n°1 : 20 000 lieux sous les mers [PV Ragnarock et Joe]   Jeu 15 Déc - 16:39

La créature grognait. Joe maintint donc encore son épée levée mais, vu l'écart de taille, si elle avait voulu attaquer, elle l'aurait déjà fait. Il la dévisageait en espérant ne pas déceler de geste agressif. Puis, la bestiole soupira et se présenta sous le nom de Num. Ainsi, il parlait bien. Au départ, le je jeune homme s'y était essayé car sur cette île, pas grand chose ne le surprenait mais, au fond, il devait bien avouer qu'il ne s'y attendait pas. Puis finalement, il répondit:

"Enchanté Num, je ne te dérange pas au moins?"

Joe rangea alors son épée, se disant que la créature ne lui voulait pas de mal. Après tout, vu sa carrure, s'il avait voulu le manger, il l'aurait déjà fait. Par contre, s'il demandait s'il ne dérangeait pas, c'était justement parce que l'intonation de la bête laissait entendre que si. Il ferait avec, il ne voulait pas déranger et si c'était le cas, il partirait. Joe n'était pas du genre collant alors, il n'insisterait pas. Pourtant, avant même que Num ne réponde à sa question, ce dernier s'était tourné vers la forêt et avait dit avoir horreur d'être observé. Joe ne s'était donc pas trompé quand il avait senti une présence. Il posa donc sa main sur son épée au cas où ce soit un ennemi. En effet, le Cap'taine lui avait bien appris qu'il ne devait jamais tenir sa main loin de son arme. Il ne doutait pas que Num puisse se débrouiller mais, il n'était pas un faible alors il n'hésiterait pas à se battre si besoin se faisait entendre.

****************
Qu'on est bien dans cet arbre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Cet aventurier, c'est
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quête n°1 : 20 000 lieux sous les mers [PV Ragnarock et Joe]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quête n°1 : 20 000 lieux sous les mers [PV Ragnarock et Joe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 20 000 LIEUES SOUS LES MERS (films)
» Quelques lieux sous une étendue d'eau [Ambre]
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» La diaspora veut retourner en Haïti sous condition
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'île principale ... :: ~ La Mer de Neithan ~ :: + La Barrière de Corail +-
Sauter vers: