AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 La cabane aux pirates [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 26
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Rebelle

MessageSujet: La cabane aux pirates [libre]   Dim 5 Juin - 12:25

Après un mois à errer sur l'île, Joe décida de se construire un abri. En effet, se réveiller la nuit et se lever en sursaut à cause d'un ourson trop curieux ça va mais, quand en plus il faut courir pour échapper à la mère ou quand la pluie tombe plus encore que vache qui pisse, on finit par en avoir assez et puis, il voulait être discret, là il était introuvable. Quand bien même quelqu'un voudrait se joindre à l'équipage, il ne pourrait même pas le trouver. Joe en avait vu de toutes les couleurs, il avait failli perdre un oeil dans un duel à l'épée face à un elfe, par chance il était juste blessé mais, il préférait le tenir derrière un cache pour le protéger des infections. Ayant finalement fini par remporter le duel, il gagna le respect de son adversaire qui, pour s'excuser, lui offrit de nouveaux vêtements et deux épées de meilleure qualité que la sienne. Joe eut quelques remords à se séparer de l'arme du capitaine, aussi il l'enveloppa dans un tissu et la mit dans une sacoche offerte par les elfes.

Maintenant paré d'un nouvel équipement et affublé d'un nouvel allié qui cependant, ne pouvait pas s'engager dans l'équipage, Joe prit seul le chemin de la plage. En chemin, il ramassa tout le bois qu'il pu trouver, cela lui servirait à construire son édifice. Ses nouvelles épées étant plus lourdes, Joe avait un peu de mal à tenir une cadence rapide mais, il faisait des efforts considérables pour ne pas faire de pause. En effet, chargé comme il l'était, il préférait ne pas croiser d'ennemi. Quand il arriva enfin sur la plage, il se chercha un coin isolé à la lisière de la forêt et commença à construire sa hutte. Ce n'était pas aussi simple qu'il l'eut imaginé et il dû recommencer plusieurs fois. Quand enfin, il eût fini, il sortit l'épée du capitaine et l'accrocha en dessus de l'entrée en guise d’emblème. Par la suite, Joe étant épuisé, se coucha dans la cabane, à même le sol mais, il entendit des bruit de pas. Quelqu'un venait, il saisit ses épées, les rangea à sa ceinture et sortit pour vérifier qui venait, une silhouette bougeait dans la forêt mais, qui était-ce? Homme? Femme? Humain? Elfe? Naga?

****************
Qu'on est bien dans cet arbre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Cet aventurier, c'est
Victoire Boulanger

~ Domestique ~

▌Messages : 135
▌Date d'inscription : 25/09/2010
▌Age : 28

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 20 ans
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Rebelle

MessageSujet: Re: La cabane aux pirates [libre]   Dim 5 Juin - 13:56

Voilà longtemps qu'elle foulait le sol de l'île, les jours s'écoulaient, tous identiques, sans que Victoire n'ait trouvé comment en repartir. Personne ne semblait disposer à fabriquer un nouveau bateau, pire, certain s'habituait à l'île ! Elle pensa alors à cette Alix qui ne voyait que merveilles en cette aventure, chose incompréhensible pour Victoire qui n'y voyait que dangers et problèmes. Alors qu'elle tranchait de sa lame une encombrante fougère, Victoire sortit de la forêt, ressassant encore ses mauvais souvenirs. L'optimisme d'Alix, la rencontre avec le Dragon, ses révélations et enfin l'arrivée d'un homme qui se prétend maître de l'île. Rien de ce qu'elle apprenait ne lui convenait. Enfin bon, au moins je survis, pensa-t-elle en relevant devant ses yeux le corps sans vie d'un lièvre qu'elle avait tué. Sur son propre camps Victoire n'était appréciée que des hommes; ses leçons de savoir-vivre et de comment tenir un camp avait vite eu fait de la patience des dames, sans compter son mauvais caractère; les hommes toléraient mieux sa froideur, son goût pour la chasse, étant donné qu'elle n'hésitait pas à offrir son corps en échange d'un vêtement ou d'accessoire.

La voilà sortit de la forêt, mais pas du bon côté ! Son camps se trouvait à l'opposé, elle avait du se perdre un peu dans les broussailles. Elle grogna, peu encline à refaire tout ce chemin, avant de se mettre en marche, quand elle remarqua une cabane qui tranchait dans ce paysage sans vie. Tiens tiens, c'est quoi ça ? Curieuse, elle s'approcha, mais restait néanmoins sur ses gardes. Ses deux anneaux aux lames tranchantes étaient relevés devant elle, faisant office de garde pendant qu'elle s'approchait doucement de la cabane. Qui pouvait se construire une cabane ici ? Certes, si elle ne s'était pas perdue elle n'aurait pas trouvé le lieu, mais s'exiler de la protection d'un groupe est assez risqué ! L'avantage d'un grand nombre c'est de pouvoir mieux faire face à une attaque, en étant seul il y a plus de chance de tomber.... En même temps, si l'envie lui en prend, un Dragon peut vous exterminer en un brassement d'aile, nombreux ou pas, finit-elle par se dire. A moins qu'il s'agisse d'un autochtone ? A cette idée elle eu un frisson de peur et de dégoût.

Elle n'avait fait que quelques pas quand une silhouette sortit de la cabane. Nez à nez avec un homme plus jeune qu'elle de peu, armé, elle baissa légèrement ses armes en signe de paix. Ses vêtements masculin crasseux de terres, de feuilles, ajouté à ses armes n'inspiraient pas la confiance elle s'en doutait; aussi elle sourit en abaissant complètement ses armes. Elle ne les rangea cependant pas dans le sac de toile qu'elle portait à l'épaule, elle n'était pas complètement inconsciente non plus.

_ Excusez-moi de vous déranger, j'ai vu votre cabane depuis la forêt et elle m'a intriguée. Je ne vous veux pas de mal, j'étais en train de chasser dans la forêt, elle montra le lièvre. Je me présente Victoire Boulanger, simple humaine si vous vous posez la question. Et vous êtes monsieur … ?

Elle parlait aimablement, gardant même en ces temps troublés sont sens de la présentation bien faite. Une fois le protocole accomplit, elle se permettra de tenter de comprendre pourquoi cet homme, qui semble aussi humain qu'elle, se cache ici au lieu de se mêler aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 26
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Rebelle

MessageSujet: Re: La cabane aux pirates [libre]   Dim 5 Juin - 15:00

Une jeune femme s'approchait, armée de deux anneaux tranchants mais, elle semblait venir en paix. Elle devait sortir d'une chasse puisqu'elle tenait un lièvre à la main. Elle se présenta sous le nom de Victoire Boulanger et se dit humaine.

"Enchanté Victoire, je me permets de te tutoyer et je te demanderais d'en faire autant. Je suis le capitaine Joe Sorrow et n'étant pas une bestiole pleine d'écailles ni un elfe, j'en conclus que je suis humain. C'est drôle que tu la remarques déjà, je viens de la terminer. Jusqu'à maintenant, je vagabondais par-ci et par là. Dis-moi Victoire, tu es ici depuis longtemps?"

Victoire parlait très poliment, trop même. Cela n'était pas le genre de Joe mais, ça ne le gênait pas. Il doutait cependant qu'elle soit intéressée par un équipage de pirates. Il verrait par la suite mais dans un premier temps, il ne lui en parlerait pas. Il lui proposa tout de même d'aller s'installer dans la cabane. Une fois qu'ils y furent, Joe sortit de son sac une fiole au contenu couleur d'émeraude et dit:

"C'est un elfe que j'ai vaincu en duel qui me l'a offert, c'est un breuvage de leur composition qui est délicieux. Tu veux goûter?"

Joe lui tendit la fiole après avoir bu une gorgée dedans.

"Désolé, je n'ai pas de récipient. Tu es au campement de l'autre côté? J'ai des amies là-bas, peut-être les connais-tu? Cela fait longtemps que je ne les ai pas recroisées.Ah et euh, si tu veux t'asseoir je n'ai pas de siège mais, il y a des rondins de bois, ou alors tu peux t'installer par terre. Vas-y, prends tes aises!"

Joe souriait à la jeune fille, plutôt jolie même si elle revêtait des vêtements masculins et crasseux. Il essayait de déterminer quel âge elle pouvait avoir mais, il en vint à la conclusion que demander était la meilleure solution.

"Quel âge as-tu? Je sais qu'il n'est pas très poli de demander son âge à une femme mais je pense que si je me permets de poser à une fille les questions que je poserais à un homme, c'est marquer d'avantage de respect."

Joe employait un ton sincère, respectueux et amical, il ne voulait pas mettre la jeune femme sur ses gardes, il ne comptait lui faire aucun mal.

****************
Qu'on est bien dans cet arbre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Cet aventurier, c'est
Victoire Boulanger

~ Domestique ~

▌Messages : 135
▌Date d'inscription : 25/09/2010
▌Age : 28

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 20 ans
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Rebelle

MessageSujet: Re: La cabane aux pirates [libre]   Dim 5 Juin - 15:41

Le tutoiement surpris un peu Victoire qui consentit néanmoins à l'adopter, cela ne la dérangeait pas plus que cela du moment que l'autre faisait preuve d'un peu de respect dans sa façon d'être. D'ailleurs elle n'avait rien à lui reprocher : du respect elle en recevait ! C'était assez rare pour qu'elle en prenne plaisir et baisse sa garde, aussi elle rangea ses armes dans son sac et le suivit à l'intérieur. La cabane se révéla rudimentaire, mais c'était tout de même assez plaisant.
Il s'était présenté comme étant un capitaine, chose qui intriguait la jeune femme. Un capitaine, quelle aubaine ! Il était jeune pourtant, s'était-elle trompée sur son âge ? Possible, quoiqu'il en soit il devait posséder un navire ! Ces hommes, d'après ce que son amie Stella lui avait raconté, aimait la mer plus que toutes choses, ils abandonnaient femmes et enfants pour elle : la mer, c'est leur âme sœur. Cet homme devait donc, plus que tout, vouloir repartir en mer... Y aurait-il moyen de le convaincre de l'emmener avec elle ? Elle y avait un peu mal au ventre à cause du remous, mais elle s'y habituera. Mieux, elle pourrait lui offrir sa vie, travailler comme mousse, en cuisine ou en vigie. A la simple idée que l'homme possède un navire, Victoire se sentait fébrile et excitée : elle en était prête à lui offrir tous ce qu'elle possédait sur la simple promesse de l'emmener avec elle. Mais, car avec elle il y a toujours un mais, mais peut-être ment-il ? Ou pire, a perdu son navire. Prenant conscience d'avoir eu un temps d'absence, la demoiselle se reprit pour lui répondre avec une chaleur qu'elle n'avait que trop rarement montré :

_ Enchanté aussi Joe, j'accepte le tutoiement. Désolée pour mes manières, une vieille habitude. Mais dis moi, tu es vraiment capitaine ? Tu possèdes ton propre navire? La chance que tu as ! Pourquoi ne pas retourner en mer, loin d'ici ? La vie y est rude.

Il lui proposa alors un verre d'un breuvage obtenu par un elfe. Un elfe. Il n'a pas peur que ce soit empoisonné ? Septique Victoire refusa la fiole poliment en essayant de masquer son dégout, en vain. Elle n'était pas une très bonne comédienne, encore moins une menteuse de talent, aussi il était clair que l'idée de boire ce qui provenait d'une créature magique l'effrayait. Sans s'attarder sur la boisson, elle le remercia de son invitation et s'assit à même le sol, sans s'offusquer des insectes ou morceaux de bois qu'ils pouvaient y avoir. Elle en a vu d'autre, tellement d'autre.

_ Tu l'as vaincu en duel ? Je croyais qu'ils étaient dotés de magie, un Dragon me l'a informé. En tout cas bravo à toi ! Mais non merci pour le verre, on ne sait pas ce qu'il y a dedans... Elle soupira un instant quand il évoqua « ses amies », bien il en connaissait d'autre et avec la chance qu'elle a il y a des chances qu'Alix en fasse partie. Les deux ne s'aimaient pas, s'il était ami avec elle il y a de fortes probabilités qu'il allait la détester et alors adieu projet de rejoindre son équipage... Je connais une autre fille, mais on ne s'entend pas très bien. On est très dissemblable, elle adore cette île, alors que comme tu as dû le remarquer, je m'en méfie. Après je ne connais pas grand monde, je suis plutôt solitaire, un peu comme toi à priori, dit-elle en englobant la cabane du regard.

_ 20 ans, j'ai 20 ans, et toi ? Tu dois être plus âgé que je ne le pense, pour être capitaine. Et pour répondre à ta première question je suis ici depuis un moment déjà, mais je ne compte pas les jours donc j'ignore combien précisément. Elle était un peu gênée d'avouer qu'elle ne savait pas du tout combien de temps elle était sur l'île, au début c'était facile de savoir mais maintenant... Victoire ne savait ni lire, ni écrire et encore moins compter, alors connaître le nombre de jour elle était sur l'île c'était mission impossible. En tout cas assez pour avoir entendu ce « magicien », et toi ?

Sa question sur l'âge l'avait surprise, mais sa précision quant au respect encore plus. De là où elle venait Victoire n'était qu'une servante, bien qu'elle y est un statut privilégier, les hommes l'avaient jusque là toujours considérée comme une moins que rien. C'était la bonne, la nourrice, voilà tout. Comme avec tout ce qu'elle avait vécu, elle s'était fait à l'idée qu'une femme était inférieur à un homme. Ces derniers ont tous les droits sur la gente féminine, ces dernières doivent l'accepter ou devenir des renégates. Point. Alors qu'un homme dise lui poser des questions personnelles car il l'a met au même niveau que ses compares masculins, il y avait de quoi la surprendre. Il ne devait pas venir du même pays qu'elle certainement, ou alors les marins étaient des gens plus tolérants...

_ Excuse moi, mais tu viens de quel pays ? Je suis de Jubal et... enfin le seul respect auquel j'avais droit avec les hommes s'étaient de pouvoir me nourrir en cuisine de leur repas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 26
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Rebelle

MessageSujet: Re: La cabane aux pirates [libre]   Dim 5 Juin - 17:13

Joe écouta attentivement la jeune fille jusqu'au bout puis, il répondit à ses questions les unes après les autres.

"Oui, je suis capitaine mais hélas, mon équipage a péri sur l'île. J'ai bien un navire mais, il me faut de l'aide pour le rénover. Comme j'étais seul, je n'en avais pas fait ma priorité. Je sais qu'ici il y a plein de bestioles et de créatures mais, lorsqu'on a acquis les bases de la survie, on s'y fait. J'ai même réussi à me lier d'amitié avec un naga. Du moins, je ne lui accorde pas toute ma confiance mais, je sais que je ne deviendrai pas son casse-croûte.

Les elfes ont bien des pouvoirs mais, ce duel, il l'a proposé pour me tester. Ni lui ni moi ne risquions nos vie, cependant il m'a malencontreusement blessé à l'oeil. Pour s'excuser, il m'a donné ces vêtements et mes épées. Pour ce qui est du breuvage, fais comme il te plaira mais, à part un peu d'alcool, il n'y a rien de suspect, cet elfe m'a dit qu'avec sa magie, il viendrait m'aider à réparer le bateau à condition que j'ai quelqu'un qui m'accompagne car m'a-t-il dit, la mer est dangereuse.

Alors, peut-être ne t'entends-tu pas avec mon amie mais, je ne me fie pas à cela pour juger les gens. Puis, je serai franc avec toi, je ne les connais que très peu. Dans le doute et pour ne pas que tu t'inquiètes, je n'évoquerai pas le nom de ces amies. Tu dis être solitaire comme moi mais, je suis surtout un vagabond, je suis un homme de la mer. Je ne laisserai jamais tomber mes compagnons, c'est pourquoi dans l'immédiat, je resterai attaché à cette île, même si je vivrai en mer une fois le navire en état. Je reviendrai quand je serai assez fort pour vaincre ce dictateur qui se fait appeler le Magicien. Je n'ai pas eu l'occasion de le croiser, ou plutôt, il n'a pas réussi à mettre la main sur moi car je me terre dans l'ombre pour organiser une rébellion. Cela fait pourtant plus d'un mois que je suis arrivé sur cette île.

Ah, j'allais oublier, j'ai 17 ans. Je sais, je suis relativement jeune mais, j'ai reçu tous les acquis nécessaire pour diriger un navire et ses hommes. C'est même l'un des plus grand capitaines au monde qui m'a former, pas de chance, il fut blessé mortellement par un elfe qu'il a quand même réussit à tuer.

Pour mon pays, je ne me souviens pas. On m'a dit que tous les humains venaient du continent de Bolendil mais, je ne me rappelle pas du pays. Pour être franc, j'ai oublié tout les souvenirs antérieur à la tempête. C'est quand on s'est échoué ici que le Cap'taine m'a appris l'art d'être un pirate. Attends, n'ai pas peur! Les pirates se battent pour la justice et pour l'égalité de tous. Ils prônent la liberté pour chacun. En fait, la définition de pirate, c'est clan des mers. Nous sommes indépendants de toute terre.

Quoi? Les hommes te maltraitaient? Que dirais-tu de rejoindre mon équipage? Avec moi tout le monde te respectera, sinon ils auront à faire à mes lames. En plus, quand le navire sera prêt, tu pourra quitter l'île avec moi. Nous sillonnerons les mers pour découvrir de magnifiques trésors et devenir plus forts."


Joe ne connaissais pas beaucoup Victoire mais, puisqu'elle voulait quitter l'île, il avait profité de l'occasion. Maintenant, il devrait réparer son navire au plus vite, lui trouver un nom et trouver un nom au clan. Victoire était pour lui une chance inespérée si elle acceptait de s'allier à lui, peu lui importait le poste qu'elle occuperait. En effet, elle détestait l'île et avait été victime des hommes de la terre, il serait donc facile de lui prouver que les hommes de la mer, ces aventuriers sans peur étaient bons et justes. Aux côtés de Joe, elle apprendrait ce qu'était la liberté et gagnerait la joie de vivre, le jeune capitaine en était sûr.

****************
Qu'on est bien dans cet arbre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Cet aventurier, c'est
Victoire Boulanger

~ Domestique ~

▌Messages : 135
▌Date d'inscription : 25/09/2010
▌Age : 28

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 20 ans
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Rebelle

MessageSujet: Re: La cabane aux pirates [libre]   Dim 5 Juin - 18:57

Il parlait, beaucoup d'informations furent dites. Elle passa par toutes sortes d'émotions, la peur, la méfiance et enfin l'envie. Il étudiait l'île pour s'en faire une opinion, pas aussi méfiant et intolérant que Victoire, il cherchait à connaître les habitants comme si c'était des gens comme eux. L'elfe avait eu sa chance, le « Naga » aussi... Victoire comprenait l'attitude à moitié, pour avoir déjà fréquenté des gens comme lui. Sa meilleure amie avait le don de donner sa chance à tous. Que l'on vous dise meurtrier, voleur ou sorcière, elle ne vous jugeait pas sans avoir fait plus ample connaissance. Victoire la revoyait un peu dans les propos de Joe et elle se demanda si, comme Stella, il allait la trouver étriquée. En tout cas il fit preuve de justesse en ne citant pas le nom de ses amies et déclarant vouloir la connaître avant de la juger. L'idée plut à la demoiselle qui lui offrit un regard de gratitude, puis il poursuivit sur son désir de rébellion quant au magicien et sa fidélité vis-à-vis des habitants de l'île. C'était noble de sa part, elle-même serait partie sans les attendre. Pourquoi désire t-il la révolte ? Elle se devait de l'interroger dessus, elle y avait pensé : vaincre cet homme. L'idée d'être dirigée par un Magicien la révolte, elle ne peut l'accepter; de plus il a bien fait comprendre qu'il allait exterminer les humains qui n'avaient « rien à faire ici », pour le citer. C'est vivre ou mourir, Victoire avait choisi la voie du combat, mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de s'en prendre à lui. D'ailleurs, elle n'avait plus du tout entendu parler de l'homme. Il parla aussi un peu de lui, de son amnésie qui fit étreindre le cœur de Victoire. Elle ne s'imaginait pas vivre sans ses souvenirs, même s'ils sont douloureux ils lui sont précieux. Alienor, Stella, sa famille.... Discrètement Victoire porta sa main au pendentif sertit d'une pierre qu'elle portait autour du cou. Ses yeux s'agrandirent d'étonnement quand il avoua être un pirate. Ces hommes n'avaient pas bonne réputation, même dans les terres. On les disaient sans foi, avides de richesses et querelleurs. Des barbares, voilà ce qu'ils étaient ! Pourtant en regardant Joe et après leur début de conversation, Victoire ne le voyait pas comme ça. Plus comme un homme bon, un de ces rares qui font qu'elle ne sombre pas dans un dégoût du genre masculin. Néanmoins s'ils avaient aussi mauvaise réputation, libre ou pas, il devait y avoir une raison. Puis il dit quelque chose qui évinça la méfiance de Victoire, elle voulait le croire et garder l'image bonne qu'il lui donnait : il lui proposait d'embarquer ! Elle ne pensait pas que les hommes du château l'avaient maltraité, même si beaucoup avaient été choquées et traumatisées. Mais qu'importe son passé, ce qu'il croit ! Elle peut partir si elle l'aide à remettre à flot son navire !

_ Je ne dirais pas maltraitée, ils m'étaient supérieurs, je me devais de leur obéir en tout point. Mais, vraiment ? Tu m'emmènerais ? Je ne rêve que de ça depuis qu'on a échoué ! Je t'aiderais du mieux que je peux, que cela soit dans ta rébellion ou pour ton navire. Je vais être honnête avec toi autant que tu l'as été, car je ne veux pas que tu m'embarques si c'est pour ensuite regretter. Mes parents étaient des gens modestes, des pauvres, ils ont du me vendre contre une baisse des taxes de productions au seigneur de notre canton. Ne crois pas que je leur en veuille, ils ont eu raison. Quoi qu'il en soit ils ont eu force de m'éduquer, je suis forte, sportive et sait ce qu'est le travail. Je ne sais pas nager, mais je sais coudre, cuisiner... Peu importe la tache, je m'y attellerais avec dévotion. Au château j'ai été domestique de la seconde fille du seigneur, mes compétences pourront être utile je pense car je n'ai pas été que domestique.

Joe, je ne peux te blâmer d'être un pirate. Même si j'ai tendance à penser que sous cette liberté accrocheuse, il y a surement des abordages et des pillages, je comprend. On ne peut vivre sans faire de mal à quelqu'un... Afin de protéger Mademoiselle Alienor j'ai appris à me battre, d'où les anneaux. Je sais tuer et j'ai déjà donné la mort, le maître d'arme nous amenait des prisonniers, on s'entrainait dessus. C'est ignoble, je le sais, mais c'était pour elle alors je m'y suis attelée. Aussi car c'était un ordre, je l'avoue. Enfin, bref, mes talents dans le combat sont à ton service contre ce fou de magicien, ou pour ceux qui oseront s'en prendre à ton navire.

Pour le magicien, pourquoi veux-tu le défier ? Personnellement je n'accepte pas le joug d'un magicien. De plus, si j'ai bien compris ses propos, c'est lui ou nous. L'ennui c'est que j'ignore où il se terre. Et un Naga, c'est quoi ?


Elle avait eu les yeux pétillants quand elle avait abordé l'idée de partir avec lui. Soudainement, cette mer effrayante où elle pouvait se noyer, lui apparaissait comme un miracle. Une beauté. Elle avait ensuite reprit un ton plus sérieux, même si Joe pouvait sentir que sa méfiance avait enfin disparu complètement. Elle aborda d'un ton neutre son enfance difficile, synthétisant dix années de vie à une idée : je sais travailler comme aucune autre. Parler d'Alienor fut plus difficile, quand elle prononça son prénom ce fut un mélange d'amour et de douleur, cette adolescente avait été le centre de sa vie pendant de longue année. Leur amitié avait été teinté de respect, de rire et d'une dévotion absolue chez Victoire. Son ton se refit neutre quand elle aborda la piraterie et son entrainement de soldat. Il est étrange de se dire que cette femme puisse avoir donné la mort, ou n'attache pas de prix à sa vie; mais à y regarder de plus prêt n'importe qui peut voir les petites cicatrices et le corps musclé de Victoire qui souligne son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 26
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Rebelle

MessageSujet: Re: La cabane aux pirates [libre]   Dim 5 Juin - 20:53

Joe était heureux, c'était une aubaine pour lui, Victoire allait se lier à lui mais, il devait d'abord rétablir certains faits. Elle n'avait pas totalement tort sur les pirates mais, elle était bien loin d'imaginer que la plupart des histoires sur la piraterie étaient fausses. Malgré ses fausses idées, elle acceptait de le suivre, cette fille aurait pu effrayer Joe car la façon dont elle parlait de ses meurtres paraissait si innocente pourtant, il était fasciné et même attiré par elle. Il sentait que cette rencontre n'était que le début d'une longue histoire pleine d'aventure, de rebondissements et d'amitié. En effet, quand il lui aurait raconté l'histoire des pirates, il ne serait plus question qu'elle pense appartenir à un groupe de pillards. Joe reprit donc la parole et dit:

"Beaucoup d'histoire circulent au sujet des pirates, moi je l'ai vécu de l'intérieur, je vais te raconter leur véritable origine. Lorsque les premiers navires furent construits, deux furent envoyé comme expérience. Les marins à bord de chacun avait la même mission mais, l'un tricha et remplaça la boussole de l'autre qui se perdit alors. Cet homme aurait dû périr mais, il s'en tira. Il prit goût en la navigation et ne voulu plus regagner la terre. L'équipage lui vouait un total respect mais, n'étant composé que d'hommes car, selon les premiers marins, les femmes ne devaient pas monter à bord, ils retournèrent à quai durant la nuit, emmenèrent leurs femmes avec eux et devinrent les premiers pirates. La disparition des femmes leur donna la réputation de pillards sans foi ni loi. Par la suite, plusieurs clans naquirent et se mirent à explorer les mer. De temps en temps, ils touchaient terre pour se réapprovisionner et des adolescents épris du grand large se joignaient à eux. Les pirates, ayant gagné beaucoup d'argent, notamment en vendant de ce breuvage elfique, décidèrent de cacher des réserves d'argent pour les générations futures. Pas de chance, comme tout ce qui met en jeu de l'argent, cela entraîna un conflit interne entre les différents clans qui depuis se livrent bataille entre eux. Ces batailles toutefois consistent en de simples duels et le gagnant emporte le butin mais, l'Etat qui ne parvient pas à avoir de l'autorité sur ces clans qui, pourtant lui causent des soucis à cause des injustices que subit le peuple, voudrait les voir disparaître, aussi il invente un tas de légendes à leur sujet. Les pirates ne font des duels qu'en mer, lorsqu'il se croisent à terre, ils vont ensemble dans les troquets, boivent, chantent et dansent ensemble, puis, après quelques verres de trop, il y a parfois une petite bagarre et les pirates reprennent la mer. Les pirates sont les défenseurs de la justice et de la liberté. Ils ne pillent ni ne tuent, sauf certains qui font exception à la règle.

Pour ce qui est de t'emmener oui, tu seras même mon bras droit, ceux qui nous rejoindront par la suite te devront obéissance et je serai le seul à pouvoir te donner des ordres, quant à ces ordres, il s'agira principalement de consignes de navigation. Tu as ta place à mes côtés et jusqu'à ce que l'équipage s'agrandisse, nous nous répartirons les tâches. Pour tes parents, je suis désolé mais, moi je ne peux pas accepter cela. Enfin, je veux dire que je suis triste pour toi, même si tu ne l'es pas. Tout l'or du monde ne vaut pas une vie humaine et désormais, tu seras sous ma protection. Je recueillerai avec ton aide, toutes les victimes de trafic humain, éliminant ceux qui les vendent. La liberté n'a pas de prix et est ce que tu as de plus précieux, maintenant que tu es une pirate, tu ne dois jamais l'oublier. Ici, tu es mon égale, tu pourras faire appel à tes diverses aptitudes si besoin est mais, tu ne me dois rien. Je souhaite de tout coeur que nous restions côte à côte mais, si un jour tu souhaitais partir, je ne te retiendrais pas.

En effet, nous, les pirates nous savons nous battre mais, c'est pour pouvoir nous défendre de ces tyrans de la terre qui vont jusqu'à nous chasser sur notre propre territoire. Avant de devenir pirate, moi aussi, je les jugeais mal, ça je m'en souviens, mais, depuis que j'ai découvert la piraterie, je me rends compte que c'est différent de ce qu'on me racontait.

Je veux défier le magicien car il porte atteinte à la liberté, car il fait souffrir mes amis et car s'il n'était pas là, des créatures comme Silk, donc les nagas ne seraient pas une telle menace. Seulement, le Magicien profite de la peur des humains pour dire aux nagas que l'homme les rejette et il les ligue contre nous. Je veux vivre libre ou mourir, hors, je suis encore jeune donc, je veux que ce prestidigitateur à la noix fiche le camp. Peu importe qu'il meurt, tant qu'il ne s'impose plus. Un naga, je dirais que c'est un mélange entre un homme etun serpent, une sorte de dragon sans ailes, c'est impressionnant et Silk aurait pu ne faire qu'une bouchée de moi, mon épée lui aurait servie à se nettoyer les dents."


Joe sourit à victoire, il avait parler avec sérieux, plus qu'il n'aurait dû y en sortir de la bouche d'un garçon de son âge, on voyait bien qu'il avait vécu différemment que ses pairs. Il ajouta à Victoire:

"Tes compétences au combat sont les bienvenues mais, ne supprime jamais une vie inutilement!"

Joe était ce genre d'homme qui ne tuait que pour se nourrir ou si son adversaire ne lui laissait pas le choix. Il observa alors sa nouvelle amie et constata que, lorsqu'il la regardait ainsi, il était troublé pourtant, jamais il n'avait eu cette réaction. Sans doute était-ce dû à ce qu'elle allait devenir sa première camarade dans ce qu'il appelait la grande aventure. Il aurait voulu la prendre dans ses bras et la faire tournoyer pour montrer sa joie mais, il n'osa pas. Il ne la connaissait pas assez, il resta donc assis, lui laissant la parole.

****************
Qu'on est bien dans cet arbre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Cet aventurier, c'est
Victoire Boulanger

~ Domestique ~

▌Messages : 135
▌Date d'inscription : 25/09/2010
▌Age : 28

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 20 ans
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Rebelle

MessageSujet: Re: La cabane aux pirates [libre]   Lun 6 Juin - 18:41

La naissance de la piraterie était une histoire fascinante ! En l'écoutant, elle visualisait la mer, la boussole et le marin machiavélique avec son sourire de vrai méchant, intervertir les deux boussoles. Elle le voyait crier de joie quand il retourna le premier au port, puis être comme un idiot les bras ballants car son compère était libre et lui non. Il se mettait alors à tirer sur sa barde taillée en pointe de toute sa rage, pendant que l'autre capitaine sillonnait les mers avec magnificence. Cape dans le dos, chapeau à large bord et surtout une joie de vivre sur tout le navire. Oui, Victoire visualisait très bien la scène, son goût prononcé pour les histoires se reput de celle-ci. Une autre ! Pensa la jeune femme quand il eu finit, une autre histoire de pirate ! Elle avait besoin de le croire, il fallait qu'il ait raison car c'était si beau, si alléchant ! Une vie remplie de voyages, de batailles navales distrayantes et d'amitiés sur le sol. Il n'imaginait pas, ou alors c'était voulu, combien tout ce qu'il disait donnait envie à Victoire qui l'écoutait émerveillée. Ils vont ensemble dans les troquets, boivent, chantent et dansent ensemble , qu'il dit ! Elle, qui a toujours sacrifié sa passion du chant et de la danse pour son service de domestique, pourra à loisir l'employer lors des retrouvailles. Joe lui offrait la liberté, ni plus ni moins. La liberté de corps, de choix. Il n'y avait aucune contrainte car il acceptait qu'elle le quitte si l'envie lui en prenait. Mieux, il lui proposait un statut, un rang, qui imposait le respect et il la mettait à son niveau. Tout ce qu'elle n'avait jamais eu, elle le trouvait sur cette terre qu'elle exécrait de toute son âme. Douce ironie. C'était tellement beau, incroyable, qu'elle en avait presque peur. Jusqu'ici elle avait suivit les ordres, elle s'était pliée de bonne volonté à sa propre vente, avait travaillé dur au château; elle avait encaissé les viols et les combats car c'était ainsi qu'une femme se devait d'agir : de là où elle venait, elle n'était qu'un instrument. Pourtant, aussi horrible cette vie fut-elle, Victoire n'était jamais partie. Elle avait le sens de l'honneur, du devoir bien fait et de la fidélité. Et puis, il y eu des moments de joies... Maigres mais précieux. A entendre l'offre de Joe, Victoire eu la sensation que cette vie si difficile avait été le prix à payer pour qu'elle réalise enfin ses rêves, ses espérances. Quoi qu'il en dise elle se sentait redevable. Elle allait lui offrir son amitié, sa fidélité : comme avec Alienor, elle n'aura de cesse de l'assister avec justesse, car elle sait comment aider sans étouffer. Mais, contrairement à l'époque de Lonstend, elle ne fuira pas quand il aura véritablement besoin d'elle. Dans sa tête, Joe devenait le Capitaine et part là un changement s'effectuait en elle... Des années d'éducation ne peuvent disparaître aussi vite, son sens de la soumission et d'adaptation au maitre se fit : elle se jura d'essayer de donner une chance aux autochtones. Ce n'était pas gagné, elle allait surement froncer du nez à leur approche et prendre les armes, mais contrairement à Arok, elle n'allait pas les menacer de complot, ou les insulter.

Il la fit sourire et un léger rire s'échappa de Victoire quand il ajouta que ses talents de soldats seront utiles, mais que bien utilisé. Il la prenait pour une tueuse sanguinaire, alors qu'elle n'était qu'une soldat dont les morts, si nombreuses, ne sont qu'un léger tracas. Éviter de tuer ne lui sera difficile qu'en présence d'un elfe ou un naga – qui paraissait littéralement effrayant. Son sérieux, sa réserve aussi, plurent à la demoiselle dont les effusions de joies n'étaient pas communes. Elle se contentait d'irradier de bien-être, affichant un sourire sincère. Même sa voix ordinairement autoritaire, cassante, se faisait pétillante et légère.

_ C'est incroyable ! Cela ne m'étonne pas vraiment que les rois aient divulgué des mensonges, c'est une habitude. Tu m'en raconteras d'autre ? De tes aventures ? Joe, de tout mon cœur, merci pour le cadeau que tu m'offres, je serais à la hauteur crois-moi. Pour le magicien je pense que beaucoup doivent être de notre avis, surtout les humains qui sont les premiers menacés. Il doit y avoir moyen d'en convaincre à rejoindre la rébellion, à deux nous ne ferons pas le poids. Pas que je pense que tu ne sois pas talentueux, ajouta t-elle précipitamment, mais il faut être réaliste : il irradie de puissance. Enfin bon, ce n'est pas aujourd'hui que l'on va lancer la rébellion... quoi que c'est envisageable si c'est bien organisée, se dit-elle pensivement en imaginant différent plan possible pour trouver des gens et les convaincre. Enfin bref ! Tu ne m'as pas dit comment ton navire ce nommait, j'espère qu'il a un beau nom sinon je ne viens pas ! Finit Victoire dans un éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 26
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Rebelle

MessageSujet: Re: La cabane aux pirates [libre]   Lun 6 Juin - 21:58

Apparemment, Victoire était attirée par la vie de pirate, elle lui demandait déjà de nouvelles histoires. Bien entendu, il pourrait lui en raconter mais, mieux encore, il lui les ferait vivre. Ensemble, ils parcourraient les mers, ils chercheraient des trésors, ils défieraient d'autres clans et ils feraient la fête jusqu'à la fin des temps. En effet, Joe, après ce qu'il avait vu sur l'île n'aurait pas été surpris de découvrir que la légende des vaisseaux fantômes était vraie. Un jour il la raconterait à sa nouvelle amie. Joe espérait de tout coeur que Victoire resterait à ses côtés car il l'aimait bien et qu'il pensait qu'elle avait de l'avenir en tant que pirate. A ce sujet, Joe ne s'inquiétais pas, elle lui était reconnaissante et resterait sans doute. Pour la jeune fille, c'était une opportunité, pour le jeune homme également, ils avaient tous les deux besoin de l'autre. Jamais Joe ne laisserait tomber personne mais, désormais, elle était sa protégée, jamais il ne laisserait personne lui faire du mal. En effet, pour un pirate, son équipage est ce qu'il a de plus cher à l'inverse du marin qui chérit son navire. Si Joe avait été un marin, il aurait déjà repris la mer il y a bien longtemps mais, il était hors de question de partir seul. Il ne regrettait en rien son séjour au cours duquel il avait rencontré de multiples personnes. La jeune fille pensait, comme Joe, que beaucoup voudraient s'opposer au Magicien mais, avait elle calculé que tous ne vaudraient pas forcément mieux que ce dernier? Joe savait lui que certains pseudo-révolutionnaires voulaient en réalité juste s'approprier le pouvoir, ce ne serait pas mieux. Bien entendu, ils ne renverseraient pas le Magicien aujourd'hui mais, nombre ou pas, ils n'étaient pas assez forts, ni assez liés, pour se battre à plusieurs, il faut être unis. L'amitié est l'atout principal d'un combat en groupe. Joe répondit alors à la jeune fille en souriant.

"Des histoires de pirates, j'en ai des tas, bien sûr que je te les raconterai mais, toi aussi tu en es une maintenant et ton histoire va à son tour s'écrire. Tu verras que tu n'as rien à envier à ces héros du passé. Nous allons naviguer à la recherche de trésors, de défis et d'aventures, nous allons voguer vers une vie nouvelle faite de joies, de rires, de chansons, de fêtes, d'amitié et qui sait, peut-être rencontrerons nous l'amour sur d'autres terres. Saches que ce que tu me dois, je te le dois aussi car sans toi, je n'aurais pas repris la mer de si tôt. Désormais nous sommes un équipage et des gens nous rejoindront qui méprisent le Magicien pour les mêmes raisons que nous car certains rebelles ne sont que des tyrans envieux et je ne veux pas de cela à bord. Quand l'équipage sera composé de membres liés comme les doigts de la main, alors nous serons prêt à affronter ce prestidigitateur à la noix! Pour le nom du navire, il s'appelle le "Liberta" et nous sommes le clan du "Soleil Noir". Cela te plaît-il?"

Joe espérait qu'elle aimerait les deux noms car il ne savait pas si elle plaisantait. Il avait entendu dire que les filles changeaient facilement d'avis. Il était convaincu que c'était une invention machiste mais, il était vrai que généralement elles étaient plus sensibles et donc, elle pouvait espérer un nom poétique. Après tout, Joe pensa qu'elle aimerait

****************
Qu'on est bien dans cet arbre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Cet aventurier, c'est
Victoire Boulanger

~ Domestique ~

▌Messages : 135
▌Date d'inscription : 25/09/2010
▌Age : 28

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 20 ans
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Rebelle

MessageSujet: Re: La cabane aux pirates [libre]   Sam 11 Juin - 10:35

Aventures. Trésors. Défis. Amour. Victoire s'imaginait à mesure qu'il parlait la vie qu'elle allait vivre. Elle qui n'avait pas eu un sous, en aurait à foison. Elle pourra le redonner, s'en servir avec justesse et surtout, elle se démènerait pour l'avoir avec camaraderie. Rien de lourd, à entendre Joe, c'était une partie de plaisir. Des défis où elle pourra se battre avec franchise, dévoilant avec plaisir son talent. Et l'amour, qui sait ? Elle n'avait aimé qu'une personne véritablement, et observer les autres le vivre... Cela semblait merveilleux. Victoire ne se sentait pas prête à aimer de nouveau comme elle l'avait fait. C'était trop périlleux, trop difficile, mais elle avait conscience aussi qu'elle ne pourra pas vivre éternellement dans le passé. Qu'un jour, ce sentiment renaitra pour un autre. Décidément, la vie de pirate allait lui offrir une myriade de chose qu'elle n'avait pas imaginé revivre, ou simplement vivre. Pour la suite, elle était d'accord avec l'idée d'avoir un équipage soudé. C'était mieux pour la cohésion du navire, s'il y a des mésententes dès le départ ils n'iront pas loin. Mais elle restait septique quant à l'idée de trouver rapidement des gens avec qui ils s'entendraient. Cela pouvait prendre du temps, or du temps ils n'en n'avaient pas.
Ne pouvant résoudre ce problème maintenant, Victoire écouta le nom de l'équipage et du navire. Le Liberta. Un nom parfait à ses yeux, ils voulaient un bateau pour partir de cette prison, pour une vie de liberté, quel autre nom aurait-il pu donner à leur navire si ce n'est celui-là ? Quant à l'équipage, Le Soleil noir, elle le trouvait très poétique et parfaitement choisi. Ils sont les rebelles, ceux qui veulent libérer l'île du joug du Magicien. Ils sont en quelque sorte un Soleil noir... Sans compter que cette idée s'applique aussi aux Pirates, hommes bons, ils sont pourtant discriminés et rejetés.

_ C'est parfait ! Excellent choix, je les trouve très appropriés.

Elle sourit, satisfaite des noms qu'il avait choisi. De toute manière, même si elle ne les avait pas aimé, elle n'aurait certainement pas osé dès maintenant le lui dire. Le souvenir du bateau sur lequel elle avait embarqué avait aussi un nom symbolique, le El Destiny. D'ailleurs qu'était devenu les autres passagers ? Lors du naufrage ils avaient été tous séparé, depuis elle n'avait plus aucune nouvelle d'eux. Elle devrait peut-être les rechercher, surtout le garçon qui semblait avoir le pied marin. Qu'était-ils devenus ? Espérons qu'ils ne se soient pas noyé... Victoire repensa un instant au condition du naufrage, à Sly avec son mal de mer, Shali qui s'occupait d'elle, Astöria qui était sortit sur le pont pour voir ce qui se passait. Elle-même, le maudissant de sa bêtise, qui était aller le chercher pour le ramener de force dans les cabines afin de le protéger. Elle n'avait pas put le ramener, juste eu le temps de lui lancer une corde qu'une vague immense avait retourné le navire... L'eau s'était infiltré partout, le navire s'était brisé sous la pression et les récifs... Puis le trou noir. Elle s'était réveillée sur la plage, loin des débris, de l'eau plein les poumons.
Le souvenir s'estompa et Victoire revint à la réalité. Qu'ajouter ? Elle avait épuisé son stoc de questions, n'avait aucune envie de se lancer dans le récit de sa vie... Que dire dans ces cas là ? Elle avait eu l'habitude des conversations à bâtons rompus, mais elle ne connaissait pas assez Joe pour se permettre de parler de tout et n'importe quoi. Pourtant elle se sentait bien en sa compagnie, il la respectait et s'intéressait à elle comme peu l'avait fait. Oui, elle se sentait en confiance et voulait devenir plus qu'une seconde, une amie, aussi elle se permit de dire ce qu'elle pensait à voix haute.

_ Je pensais au naufrage qui m'a conduit sur l'île, il y avait trois autres personnes avec moi. Je me disais que tes amies étaient peut-être les deux filles... Elles s'appellent Shali et Sly, le garçon se nomme Astöria, si tu en as entendu parler ? Je ne les ais pas revu, j'ai échoué beaucoup plus loin sur la plage et j'avoue qu'avec ce qui s'est passé, je n'ai pas prit le temps de les rechercher.

Si elle savait... Oh, elle finira par le savoir. Sly est morte dans le naufrage, tout comme Shay. Seul le garçon avait survécu, grâce ou pas à la corde de la demoiselle, aucune idée. A dire vrai, de l'équipage du El Destiny, ils étaient les seuls survivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Cet aventurier, c'est
Joe Sorrow

~ Pirate ~

▌Messages : 109
▌Date d'inscription : 04/05/2011
▌Age : 26
▌Localisation : Probablement dans un arbre.

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 17 ans
▌Gloire & Renommée :
0/100  (0/100)
▌Camp: Rebelle

MessageSujet: Re: La cabane aux pirates [libre]   Mar 23 Aoû - 15:51

Alors que Joe avait cesser de parler, avant même que Victoire ne réponde, il s'était rendu compte que sa description de la vie de pirate était trop parfaite. Pourtant, il n'avait pas menti alors, pourquoi tout le monde ne devenait pas pirate? Premièrement car la famine s'installait parfois sur les bateaux pendant quelques temps mais, Joe étant devenu plutôt bon à la chasse ne s'inquiétait pas vraiment pour cela, deuxièmement car certains équipages de pirates, ceux que l'on qualifiait de corsaires, bien que Joe lui les nomme cancers, lapsus fait avec le crabe nommé ainsi, sont de violents pillards sans honneurs qui attaquent tous le monde. Et non, les pirates ne sont pas tous de braves hommes mais, Joe aurait tout le temps de prévenir Victoire avant de prendre la mer. Elle ne semblait pas du genre à fuir le danger mais plutôt à l'affronter et tant qu'il serait sincère avec elle, Joe était convaincu qu'elle ne le trahirait pas. En fait, depuis cette heureuse rencontre, le jeune capitaine se trouvait plus joyeux qu'il ne l'avait jamais été. Il aurait aimé que Liloé soit là mais, elle n'aimait pas l'eau alors il ne la reverrait peut-être jamais. Après tout, les pirates vivaient en mer non? Y aurait-il un évènement qui les lierait à nouveau? Et Fangorn? Et Alix? Oui, le garçon aux cheveux d'argent s'y était vite attaché et il y avait Silk aussi. Ils étaient amis mais, ils appartenaient à deux camps opposés, pourraient-ils continuer ainsi ou devraient-ils s'entre-tuer? D'autant que Silk pouvait être ennemi avec les amis du petit pirate. Ouais, Joe était content que son équipage prenne vie mais, il se rendait compte que cela demandait certains sacrifices. Bah, il pourrait toujours faire escale pour voir ses compagnons, ça ne lui coûterait rien.

Bon, il sortit de ses pensées et observa la réaction de Victoire. Elle semblait aimer les noms que Joe avait donné au navire et à l'équipage. Liberta, ce n'était pas le vrai nom du navire, il l'avait renommé mais, c'était par respect pour le capitaine. En effet, quand un pirate meurt, son bateau s'en va avec lui. L'ancien nom, Solidarité, plaisait beaucoup à Joe mais, c'est justement pour cela qu'il le changeait, car il était solidaire avec son mentor. Joe répondit alors à Victoire en souriant:

"Merci, je les ai trouvé après avoir beaucoup réfléchi et j'aurais été déçu s'ils n'avaient pas été bons. En tout cas maintenant que je sais qu'on est deux à qui ils plaisent, ils sont définitifs."

Joe sourit alors, il pouvait passer pour un tyran à dire cela mais, c'était surtout qu'il ne voulait pas perdre de temps à négocier le nom du navire et de l'équipage avec ses futurs compagnons. Et puis, ces noms avaient une signification pour lui. Soleil Noir, car le soleil représente la vie et le noir l'oubli, lui a oublié son passé mais, aussi parce que le soleil peut être l'espoir et le noir la crainte. Il voulait que son équipage soit l'espoir craint par le Magicien. Liberta, tout simplement parce que les pirates sont des hommes libres.

Victoire parla ensuite de ses amis, elle avait l'air d'espérer que Joe les connaisse mais, quand elle évoqua les noms, il soupira, sachant éperdument qu'il allait la décevoir. Bon après tout, il n'y était pour rien mais, il espérait qu'il se trompait en pensant qu'il s'agissait de disparus. Victoire avait seulement dit qu'elle ne les avait pas revus mais, il s'agissait d'un naufrage alors, Joe n'était pas optimiste. Il dit alors avec un sourire désolé:

"Je suis navré mais, mes amies se nomment Liloé et Alix. Il semblerait que ce ne soit pas les mêmes. Pour ce qui est d'Alix, je ne la connais que très peu mais, Liloé est la première personne que j'ai rencontré sur cette île. Elle est vraiment très sympa mais, je ne pense pas qu'elle se joindra à nous car plus elle est loin de l'eau et mieux elle se porte."

Joe savait que Victoire serait déçue mais, il ne pouvait pas lui mentir. De plus, rechercher les compagnons de la jeune femme s'ajouterait sans doute aux tâche de l'équipage. Quand bien même ce serait vain, ils s'y attelleraient jusqu'à avoir la réponse à leurs questions. Pourvu qu'ils soient vivants!

****************
Qu'on est bien dans cet arbre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Cet aventurier, c'est
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La cabane aux pirates [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

La cabane aux pirates [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'île principale ... :: ~ La Mer de Neithan ~ :: + La Plage +-
Sauter vers: