Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 + Numéro spécial : édition de Mai +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kliériane Narildiëen


Cet aventurier, c'est
Kliériane Narildiëen

~ Administratrice ~

▌Messages : 495
▌Date d'inscription : 08/09/2010
▌Age : 30
▌Localisation : Alsace

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 18 ans
▌Gloire & Renommée :
+ Numéro spécial : édition de Mai + Left_bar_bleue0/100+ Numéro spécial : édition de Mai + Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Indécise

+ Numéro spécial : édition de Mai + Empty
MessageSujet: + Numéro spécial : édition de Mai +   + Numéro spécial : édition de Mai + EmptyLun 23 Mai - 19:15

N° Mai 2011





Editorial


Bonjour à tous chers lecteurs,

Comme vous l'aviez sans doute remarqué le forum a connu quelques changements, notamment de staff et de contextes ces derniers temps. Dans cette grande vague de changements la Gazette des nouvelles terres ne va pas être épargnée, bien au contraire. Créée au départ avec une volonté de faire quelque chose de structuré et de régulier, je ne suis sans doute pas obligée de vous préciser que ce n'a pas vraiment été le cas. C'est pour cette raison que la gazette va être totalement revisitée et réorganisée autour d'une nouvelle équipe de rédaction et de nouvelles chroniques régulières.
Pour commencer cette gazette sera un mensuel qui évoluera au cours du mois. Les articles arriveront les uns après les autres pour donner au journal le dynamisme dont il manquait jusqu'à présent. Il n'y aura plus un seul post par mois auquel personne ne touchera plus jusqu'à la sortie du numéro du mois suivant. Le contenu de ce journal sera aussi bien plus diversifié et répondra à des catégories que je vais vous présenter. En effet, le but de ce numéro spécial est de vous présenter cette nouvelle Gazette et ses composants ainsi que son équipe de rédaction et les possibilités qu'elle offre.
J'espère d'avance que cette nouvelle présentation vous plaira et que vous deviendrez des lecteurs réguliers.


Revenir en haut Aller en bas
http://lanneg-rpg.forumactif.fr/
Kliériane Narildiëen


Cet aventurier, c'est
Kliériane Narildiëen

~ Administratrice ~

▌Messages : 495
▌Date d'inscription : 08/09/2010
▌Age : 30
▌Localisation : Alsace

~ Carnet de Route ~
▌Âge : 18 ans
▌Gloire & Renommée :
+ Numéro spécial : édition de Mai + Left_bar_bleue0/100+ Numéro spécial : édition de Mai + Empty_bar_bleue  (0/100)
▌Camp: Indécise

+ Numéro spécial : édition de Mai + Empty
MessageSujet: Re: + Numéro spécial : édition de Mai +   + Numéro spécial : édition de Mai + EmptyLun 23 Mai - 19:48


Les nouvelles rubriques


Comme je le disais précédemment, cette nouvelle version de la gazette sera caractérisée par la présence récurrente de différentes chroniques. Tous les mois elle suivra le même modèle tout en traitant les actualités et des sujets différents. Ce sont ces nouvelles catégories que je vais maintenant vous présenter pour que vous sachiez à quoi vous attendre.


Pour commencer, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, comme vous vous y attendiez sûrement tous, notre gazette présentera une partie people et ragots. Tous les petits potins du forum, les scoops sur les attirances des uns vers les autres, tout ce qui se passe en RP mais aussi et surtout sur la ChatBox, en bref, tout ce qui vous intéresse, tout se trouvera dans cette chronique dirigée en collaboration par Liloé et moi-même.
Après cette partie distrayante notre journal présentera une chronique beaucoup plus sérieuse : la page politique. Ne vous sauvez pas en lisant le nom, ici pas de débats interminables sur des sujets incompréhensibles mais simplement une analyse des dernières décisions du staff et une critique humoristique de celles-ci. Celle-ci sera rédigée par moi-même.
Pour ne pas vous assommer plus avec des sujets trop sérieux Alix vous proposera ensuite une page conseils mode et beauté sur Révia. Elle vous présentera dedans comme être au top sur l'île et comment se débrouiller avec les moyens du bord et par vous-même.
Pour continuer dans les grands classiques des quotidiens nous aurons nous aussi notre page de faire-parts. A la place des naissances, une présentation des membres qui se sont inscrits le mois précédent; en guise de rubrique nécrologie, un adieu aux membres qui ont du abandonner le forum; et les anniversaire, je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer.

La rubrique précédente étant réservée aux annonces officielles, voici venue celle des petites annonces des membres. Vous voulez passer un message à un autre membre, ou même au forum en général, rien de plus simple. Que ce soit une déclaration de guerre ou d'amour, une recherche d'emploi ou de je ne sais quoi d'autre, rien de plus simple : il vous suffira d'écrire votre annonce et de me l'envoyer par messagerie privée. Vous serez publié dans le numéro suivant.
Si en plus des petites annonces vous vous sentez vraiment l'âme d'un journaliste, je vous encourage à devenir reporter détaché de la gazette. Qu'est ce que c'est que ça ? vous demandez-vous certainement. Rien de plus simple, si vous avez envie de réagir sur quelque chose sur le forum ou simplement envie d'être publié dans la gazette, vous pourrez l'être dans cette partie. Pour cela il vous suffira à nouveau de m'envoyer votre article par messagerie privée en me précisant si vous voulez qu'il soit publié anonymement ou non.
Pour finir avec les rubriques où tous les membres peuvent participer il y aura le courrier du lecteur. Celui-ci aura le même fonctionnement que partout ailleurs. Vous avez une question à poser à l'équipe de rédaction au sujet du forum, de la gazette ou de tout autre chose, n'hésitez pas. Un simple petit message privé adressé à moi-même avec votre question et elle sera publiée avec une réponse dans cette partie de la gazette.

En plus de m'aider pour la rédaction de la partie people et ragots Liloé sera aussi en charge de la fiction de la gazette. Dans cette rubrique elle écrira une petite fiction qui sera à suivre d'un numéro à l'autre, rien de bien compliqué à comprendre.
La Gazette des nouvelles terres va aussi se munir de son propre horoscope basé sur ces propres signes. Puisque je pense que vous savez tous ce qu'est un horoscope, je vais immédiatement vous expliquer le fonctionnement de cet horoscope Revien. Il suit le principe de l'horoscope chinois avec une alternance de quatre signes. A chaque mois correspond un signe qui revient donc tous les quatre mois. Pour savoir quel est votre signe, il suffit de regarder le mois de votre inscription sur le forum. Les inscrits des mois de Septembre, Janvier et Mai sont du signe Kender. Pour les mois d'Octobre, Février et Juin, votre signe est Ettein. Inscrits en Novembre, Mars et Juillet, vous être du signe Tieffelin. Et si vous vous êtes inscrit durant l'un des trois mois qui reste (Décembre, Avril et Août), c'est que vous être du signe Aasimar.
Enfin, la dernière rubrique de la gazette sera une rubrique de jeux. Chaque mois il vous sera présenté un jeu (grille de mots croisés, de sudoku, etc...) qui vous permettra de gagner plus ou moins de points d'expérience en fonction de sa difficulté. Ces points seront attribués au premier membre me renvoyant la réponse correcte du jeu. Son nom sera alors affiché en compagnie de la solution du jeu.


Ces rubriques qui viennent de vous être présentées seront les rubriques régulières du journal. A ces dernières pourront se rajouter des encarts selon la volonté de l'équipe de rédaction mais certaines pourront aussi disparaître. En effet, sans participation des membres, les rubriques du courrier du lecteur, des petites annonces et des chroniques des reporters n'auront plus aucun intérêt. Nous comptons donc aussi sur vous pour faire vivre cette gazette.


Revenir en haut Aller en bas
http://lanneg-rpg.forumactif.fr/
 

+ Numéro spécial : édition de Mai +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» + Numéro Spécial de lancement: Ouverture du Forum+
» +Numéro d'hiver+
» + Numéro d'Avril +
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood à gogo ! :: ~La Gazette des Nouvelles Terres~-
Sauter vers: